11
fév

Le making of de BV

Je connais BV quasi depuis le début de mon blog, d'ailleurs le premier lien illustrations que j'ai mis sur mon blog, ben c'est le sien.  C'est dire si je la voulais sur ce projet, ma BV.

Pour son premier dessin, BV a la super idée de faire un "dessin sur photo", moi j'adore ça.  Sauf que BV est française et qu'elle ne connaît pas trop le carnaval de Binche, c'est d'une logique implacable.  Alors je reçois un premier dessin, avec un carnaval censé être de Binche, mais j'ai un gros doute. En tout cas, je voyais plus des Gilles de Binche quoi.  Comme BV est hyper compréhensive, elle remplace par une photo plus "représentative" de Binche.  Ensuite, vient la traduction, et de l'autre côté de la frontière linguistique, faut pas se leurrer, on connaît plus le carnaval d'Alost que de Binche... Soit, BV accepte de faire une version Alost, rien que pour le blog néerlandophone.  Version qu'elle me propose aussi en Français, au cas zoù.  Mais je reste sur Binche, hé, les Gilles et leurs oranges, c'est ma culture ça ma bonne Dame.  Et puis elle a laissé "Binche" alors qu'on est à "Alost"... mais bon, clair que mes explications ne le sont pas... claires ! 

BV m'envoie ensuite ses autres dessins, et j'ai un gros gros stuuuut.  Mon neurone doit être mouru, je vois que ça, car je pige pas le rapport entre le texte et le dessin... et pour cause, j'ai interverti son texte avec un texte de juillet.  Mon neurone est mouru, ça se confirme.  BV fait alors preuve d'une patience d'ange à mon égard, et accepte même de faire un nouveau dessin.  Mais j'arrange le coup avec l'illustratrice de juillet, qui hérite du texte de février  Ça va, vous suivez ?  Et là, à ce moment (on est en octobre), j'ai comme la vague impression que je me suis lancée dans une aventure passionnante... mais pleine de risques !

Un peu plus tard, BV m'envoie son dessin sur la raclette, qui vous a tant fait baver.  Et je me la joue blonde, me demandant pourquoi la madame dessinée elle mange devant son écran de PC.  Oui, blonde je vous dis.  J'autorise donc BV à faire un dessin pour ce making of, où son personnage dit "pour les blondes à la Anaïs, ceci est un fromage".  Mais elle ne le fait pas, par respect pour moi, même si j'assume.

Conclusion : BV s'est montrée d'une patience d'ange, qu'elle en soit bénie pour les siècles des siècles.

Sa biographie :Bv, 25 ans et 35 mois, assistante de direction dans une très grande entreprise, mais aussi mature qu'un gosse de primaire ;) . Je n'ai jamais étudié le dessin ou pris de cours; je me contente d'apprendre en regardant... Et comme c'est en forgeant qu'on devient forgeron, je dessine le plus possible, même si ça n'a pas toujours de sens.

Son blog.

Ses dessins carnavalesques : 

02 05 making of.jpg

02 05 making of alost.JPG

 

Malheureusement les petits loups, BV ne m'a pas fourni de crayonnés, dommage dommage, ça restera donc un mystère pour vous... comme pour moi.

 

Commentaires

hihi quel gentil post, je sais plus où me mettre *^^*
Bon, sinon, pour les dessins, je n'ai pas non plus de crayonnés à te proposer car il n'y en a pas : je dessine directement sur photoshop ;)

Écrit par : bv | 11-02-2011 à 10:25:22 Hr

Répondre à ce commentaire

po grave hein :)

Écrit par : Anaïs | 15-02-2011 à 17:28:58 Hr

Bv, tu ne "gribouilles" même pas un ptit peu? Sur un vieux ticket de caisse? Un post it? Un bout de papier qui traîne? Rien? T'es sûre???

Écrit par : Luthi | 11-02-2011 à 11:05:54 Hr

Répondre à ce commentaire

oui, t'es sûre ?

Écrit par : Anaïs | 15-02-2011 à 17:29:54 Hr

Elle dessine vraiment très bien, j'ai dailleurs été faire un petit tour sur son blog, tant qu'à faire ;) Et j'adore le "25 ans et 35 mois" !

Écrit par : Céline . | 11-02-2011 à 11:38:53 Hr

Répondre à ce commentaire

et moi donc, ça m'a bien fait rire

Écrit par : Anaïs | 15-02-2011 à 17:35:04 Hr

oui bv dessine bien , elle a un bon humour et elle met son blog à jours très souvent ce qui est sympa :)

Écrit par : monkey | 11-02-2011 à 20:04:03 Hr

Répondre à ce commentaire

en effet :)

Écrit par : Anaïs | 15-02-2011 à 17:35:24 Hr

Les commentaires sont fermés.