7
fév

En toute discrétion - Jessica Brody

"Le dimanche, on lit au lit... et on publie le lundi".

Vous aurez remarqué que j'ai peu lu au lit en ce mois de janvier très étrange : mi-agonie sur canapé, mi-frénésie de travaux.

Mais j'ai renoué en beauté avec En toute discrétion, suite de Confidentialité assurée, de Jessica Brody.

Quand je lis une suite, j'ai toujours une petite appréhension, surtout lorsque j'ai adoré le premier volet : peur de la déception.

Ce ne fut heureusement pas le cas avec cette suite qui vaut totalement Confidentialité assurée.

Nous avions quitté notre héroïne Jennifer, sorte d'agent secret de la fidélité, qui passait son temps, anonymement, à tester les intentions de fidélité d'hommes divers et variés.  Un test souvent concluant : l'idée de tromper leur chère et tendre les tentait. 

Nous la retrouvons à la tête de son agence de test de fidélité, qu'elle dirige de main de maître, ayant refusé au "travail sur le terrain" par amour...  Elle a en effet promis à l'amour de sa vie de ne plus être active dans la profession, se contentant de superviser son personnel.

Mais la vie réserve parfois des surprises... de belles surprises, comme de moins belles, qui vont la contraindre à renouer, bien malgré elle, avec son passé d'enquêtrice.

Dès la première ligne, j'ai moi aussi renoué avec le passé de Jennifer et avec ce qui fait le charme de sa vie : ses best friend aux caractères bien trempés, son amour Jamie et son job pas comme les autres.  

Voilà un duo d'ouvrages que je vous conseille vivement, car il vous offrira un juste mélange de suspense, d'humour et d'amour.  Quoi de mieux à l'approche de la Saint-Glinglin ?  D'autant que le premier est disponible en Poche...

confidentialite.jpg

entoutediscretion.jpg

Commentaires

Ah oui, j'ai lu "Confidentialité assurée" et j'ai adoré !!!
Hâte donc de lire le deuxième :)
Je suis comme toi, toujours un peu sur mes gardes pour les suites de livres ou films que j'ai bien aimés... me voilà donc rassurée ;)

Écrit par : Tuxana | 07-02-2011 à 17:33:15 Hr

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.