21
jan

Le making of de Maëlle R

Maëlle R. est pleine de talent… et j’aime particulièrement les cheveux fous de ses personnages.  Et puis son sens du détail, aussi, dans le dessin.  Bref, j’adore… je dirais que mon adoration pour ses dessins est inversement proportionnelle à la quantité de mails qu’elle envoie… Moi je suis une mail addict, c’est bien connu.  Maëlle pas.  Elle va à l’essentiel.  Et l’essentiel, ce sont ses sept magnifiques dessins, tout d’abord découverts en version « crayonnés », que je vous laisse admirer vous aussi.

Maëlle n’est pas illustratrice, dit-elle… My god comme j’aimerais ne pas être illustratrice juste comme elle !

Le dessin sur les crêpes m’a bien fait rire, car il a donné du fil à retordre à la traductrice.  Comment, en effet, traduire en néerlandais le jeu de mots « faire sauter »… avec le double sens français, of course.  Trop drôle, comme toujours, de découvrir ce que cela donne dans cette langue, que je parviens tant bien que mal à déchiffrer… ce qui n’est bien sûr pas toujours le cas des illustratrices.

Merci Maëlle, si un jour je me marie, je veux la même robe…

Sa bio :

Maëlle R. 21 ans, étudiante en Comm Visuelle à Paris. Je ne suis pas du tout "illustratrice", mais je tente tant bien que mal de trouver mon style et trouver du sens à ce que je dessine; en aucun cas un "beau dessin" n'en sera un s'il n'y a rien derrière.
Je suis quelqu'un de très attirée par le dessin de mode, c'est ma lubie du moment (tout comme j'ai pu être obsédée par l'illustration jeunesse à une époque, sans pour autant y parvenir). Je rêvasse plus que je ne rêve, et fais de plus en plus en sorte de me débrouiller pour atteindre petit à petit mes objectifs, à savoir faire de l'illustration digne de ce nom, quel qu'en soit le sujet.
Ainsi, mon blog est une page où rien n'est acquis, et où j'aime à recevoir avis des lecteurs pour progresser; car seule, il m'est impossible d'avoir un minimum de recul face à ce que je réalise. 

Son blog.

 

Ses crayonnés :

01 15.JPG

01 16.JPG

01 17.JPG

01 18.JPG

01 19.JPG

01 20.JPG

01 21.JPG

Commentaires

Merci à toi pour tout, ta gentillesse et ta patience Anaïs !

Écrit par : Maelle | 26-01-2011 à 00:09:09 Hr

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.