14
jan

Le making of d'Amélie Buri

Amélie Buri, je la connais depuis le tout tout début de mon blog.  Et j’ai toujours adoré ses dessins, plein d’humour, un humour qui vise toujours juste pour la femme pas toujours très femme que je suis.

J’adore. Alors, je la voulais sur le projet. Absolument.  Pas gagné, car je sais qu’Amélie manque de temps.  Que sa vie est pleine à ras bord.  Mais quand j’ai découvert qu’elle suivait une formation de graphisme, je me suis ruée sur ma boîte mail pour la supplier de participer.

Et vous devez savoir qu’Amélie a participé à la survie du projet, quand, un samedi soir sinistre de folle déprime, j’envisageais de tout abandonner.  Trop de stress, trop de délais à respecter, trop de délais non respectés,… bref un gros ras le bol.  Amélie est tombée à pic, par hasard, en m’envoyant un dessin qui m’a totalement reboostée, et je lui ai dit.  Ça a dû faire un effet incroyable, car elle m’a ensuite dit ne plus quitter sa table de dessin, et a réalisé pas moins de quatre dessins d’un coup, paf.  Elle me les envoyait au fur et à mesure, ajoutant ses encouragements au passage… et même une chtite photo d’elle en plein boulot.

Merci Amélie, tu as eu un grand rôle dans le fabuleux destin de Planète Célibataire, même si tu es championne de l'oubli d'insertion de signature !

Sa bio :

Amélie Buri. Elle travaille comme graphiste dans une grande institution spécialisée dans l'accueil de personnes en situation de handicap. Passionnée de gribouillages depuis son plus jeune âge, elle s'estime aujourd'hui particulièrement chanceuse de pouvoir exercer son métier dans un milieu humain, non commercial, où les supports qu'elle produit ont pour but premier l'amélioration de la qualité de l'accompagnement de personnes "avec des capacités différentes". A côté de son emploi, Amélie travaille régulièrement en indépendante pour différents projets graphiques, pour des entreprises ou des privés. Trop rarement, elle gribouille également sur son blog les aventures de son petit bordel quotidien. Amatrice de voyages, de rencontres et de découvertes, Amélie a sillonné le monde sous son gros sac-à-dos de backpacker pendant plusieurs années, avant de s'ancrer enfin dans un petit coin de la Suisse. Entre son job, ses amis et son chéri, sa vie est bien remplie, parfois un peu trop! Elle rêve d'une vieille maison au pied du Jura, avec un chat et de la glycine...

Son blog.

Et son petit matos, crayonnés, photo... :

 

01 09 making of.JPG

01 10 making of.JPG

01 11 making of.JPG

01 11 making of 2.JPG

01 13 making of.JPG

01 14 making of.JPG

01 14 making of 2.JPG

Et puis la promo d'Amélie sur son blog :

01 08 PROMO.jpg

01 08 PROMO2.jpg

01 08 PROMO3.jpg

01 08 PROMO4.jpg

01 08 PROMO5.jpg

01 08 PROMO6.jpg

 

Commentaires

Bonjour Amélie ! Contente de voir ta tête ! Tu te ressembles beaucoup... Je suis fan.

Écrit par : martichat | 16-01-2011 à 17:41:59 Hr

Répondre à ce commentaire

Chouette ce making off et je ne voulais rater une photo de toi pour rien au monde!

Écrit par : Galou&co | 16-01-2011 à 18:00:38 Hr

Répondre à ce commentaire

Rhooooo toi en vrai, cool !!!
Fan n°2

Écrit par : anne86 | 17-01-2011 à 20:57:45 Hr

Répondre à ce commentaire

ben voilà, faut aller chez les autres pour la voir chez elle !!!! pffff....... elle est extra ! et ici le post sur la grippe m'a bien faite marrer !!!! en plus, j'ai vu aussi l'émission sur les poissons rouges ...mais moi c'était pas à cause de la grippe....je rappelle plus d'ailleurs pourquoi.... mémoire de poisson rouge ??? Môaaaa ??? ben non , justement ...

Écrit par : willow | 18-01-2011 à 13:00:17 Hr

Répondre à ce commentaire

trop bien, on voit "p'tit bordel" en vrai!!!!
eh oui, Amélie, tu te ressembles effectivement beaucoup! ;-)

Écrit par : blablette | 19-01-2011 à 22:19:23 Hr

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.