14
jan

La télé rend intelligent

Siiiii, je vous le jure.

Et je l'ai regardée en moyenne 12 heures par jour récemment, alors je parle d'expérience.

Dimanche dernier, je regarde la nouvelle débilité de TF1, débilité captivante, of course : des soi-disant princes qui viennent chercher l'amour à Paris.  L'un d'eux, frigorifié (a-t-on idée aussi d'aller à Paris en pagne), se réchauffe en s'approchant de la flamme du soldat inconnu sous l'Arc de triomphe, provoquant l'ire (c'est comsakondithein ?) de la police et des passants.

Ce vendredi, passionnée par les jeux que je suis devenue (vous en saurez plus demain à 9h10), je regarde le plus grand quizz de France (nan, j'ai pas regardé Véronika décide de mourir après avoir tenté de tuer Véronique, finalement - private joke).

Question : où se trouve le soldat inconnu ?

Ben moi je connais la réponse, nananère.  Et la madame elle s'est trompée, nananère.

Donc merci la TV, je suis plus intelligente.  Enfin non, plus culturée.

Et je réalise en regardant ces jeux que la culture générale, c'est tellement personnel.  Y'a une dame n'a pas su répondre à la question "Le Petit prince demande à l'aviateur 'dessine-moi un'... ?"  Dingue non ?  Et pourtant, moi, je sais pas répondre à des questions hyper fastoches.  Personnel, je vous dis.

Cette question sur le mouton m'a rappelé un concours que j'avais fait sur ce blog, pour lequel vous, lecteurs, m'aviez dessiné des moutons, c'était coool...  Je suis retombée sur toutes vos oeuvres par hasard l'autre jour.  Souvenirs souvenirs :

 

depa.JPG

flo.jpg

marguerite.jpg

superlolo.JPG

vidalinda.gif

manou.jpg

 

Commentaires

Le soldat inconnu ??? euh.... j'connais pas moi ! ;-)

Écrit par : Lenny | 14-01-2011 à 23:24:44 Hr

Répondre à ce commentaire

moi non pu :)

Écrit par : anaïs | 16-01-2011 à 09:50:59 Hr

Répondre à ce commentaire

ahah trop fort, je suis devenue plus intelligente comme toi !!! j'ai vu les princes à paris et ai découvert la flamme du soldat inconnu. Et j'étais morte de rire devant "le plus grand quizz de france" quand j'ai pu répondre à la question et en me rendant compte de comment je connaissais la réponse... j'en suis arrivée à cette conclusion : malgré ce qu'on en dit, la téléréalité, ça rend intelligent :-)

Écrit par : tuxana | 17-01-2011 à 11:58:02 Hr

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.