7
jan

Le making of d’Eternelle Mademoiselle

Découvrez le dernier jour d'Eternelle Mademoiselle ici.

Eternelle Mademoiselle est cette talentueuse célibataire qui a donc eu la lourde tâche de prendre en charge la première semaine du projet, au pied levé, alors qu’elle était initialement prévue plus tard.  Et c’est que du bonheur d’avoir son talent pour inaugurer Planète célibataire, je vous le dis, d’autant qu’elle a dû bosser comme une esclave pour me fournir les dessins en toute grande urgence, ce qu’elle fit avec une gentillesse extrême et une patience encore plus extrême. 

Petite anecdote : grand débat entre nous sur le sens de « holbewoner » (6 janvier version néerlandaise), surtout sur la place de la césure. Déjà que moi et le néerlandais, ça fait trois, voire quatre, alors infliger cette langue si peu proche du français à quelqu’un qui n’a jamais baragouiné un seul mot de néerlandais, c’est pas facile hein ma bonne Dame.  Je me lance donc dans une explication peu claire : « holbewoner, c'est homme des cavernes je pense.  Wonen : habiter. bewoner : habitant. et hol ça doit être cavernes, comme ça ça fait habitant des cavernes :)  hé hé hé, ce blog vous fait apprendre une nouvelle langue en plus, yesssss. »

Le plus drôle, finalement, c’est tout de même mon expression « popotin d'abeille »… qui se traduit en néerlandais par « popotin d'éléphant »… va comprendre.

01 03 nl pt.JPG

Merci, Eternelle Mademoiselle, tu auras mon éternelle reconnaissance pour ton dévouement à la cause Planète célibataire.

Sa biographie :

Au revoir Emma Bovary, Bonjour Carrie Bradshaw. La catherinette des temps modernes n’a plus rien de la vieille fille aigrie, elle est célibataire et fière de l’être, enfin…Suivez les aventures de notre amazone aux talons aiguilles, Eternelle Mademoiselle. 

Son blog.

Et ses crayonnés :

 

01 01 ok making of.jpg

01 02 making of.jpg

01 03 ok.jpg

01 04.jpg

01 05.jpg

01 06 ok.jpg

 

Commentaires

J'aime bien son humour :D

Écrit par : Mlle Toutouille | 07-01-2011 à 14:31:07 Hr

Répondre à ce commentaire

Merci ma belle!!! Trop contente d'avoir participé à ce projet!! Et très très hâte de voir les autres semaines!! Donc un grand bravo surtout à toi car je sais que cela n'a pas été de tout repose, but you did it!!! Je t'embrasse!!!

Écrit par : Eternelle Mademoiselle | 07-01-2011 à 17:17:38 Hr

Répondre à ce commentaire

merci à toi, car t'avoir en première participante, c'est le bonheur, et qd tu seras encore plus célèbre et tout et tout, que tes dessins se vendront des milliards, ben je me souviendrai que tu fus my first one :)

Écrit par : Anaïs | 08-01-2011 à 20:50:03 Hr

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.