31
déc

La Ville de Namur : serviable mais incompétente

L’autre jour, j’ai appelé l’accueil de la Ville de Namur, pour deux renseignements que je souhaitais obtenir.

La madame qui a décroché, ben elle était super sympa, c’est clair.

Mais niveau renseignements fournis, force m’est de constater… que c’est pas vraiment ça.

Ma première question : « j’ai pas reçu le calendrier de collecte des déchets cette année, puis-je le trouver quelque part en téléchargement sur votre site, siouplait ? »

La madame demande à son collègue, sans me mettre en attente, donc j’entends tout. Personne n’est à même de me répondre.  Seule solution proposée : passez en nos bureaux, on vous en remettra un. A l’ère d’internet, ben c’est décevant je trouve.  D’autant plus décevant que, durant les quelques secondes qu’a duré sa réflexion, devinant que je n’obtiendrais aucune aide, j’ai eu largement le temps de trouver, sur le site de la ville, le fameux calendrier, que j’ai pu imprimer.

Alors je me dis que si j’ai réussi à trouver si rapidement, comment une employée de la Ville de Namur n’en est-elle pas cap ?

Gentille, mais pas très motivée…

Ma seconde question : « Y aura-t-il un feu d’artifice le soir du réveillon, siouplait ? »

Là encore, hyper sympa, elle ne peut m’aider, et interroge à nouveau son collègue.  Qui ne sait.  Elle fait quelques vagues recherches puis finit par me donner le numéro de la Maison du Tourisme, qui sera plus à même de m’aider.

Et en effet, une gentille madame (faut avouer qu’elles sont vraiment hyper polies et aimables, les madames de la Ville) m’informe que, non, pas de feu d’artifice cette année. Ooooooooooooh.  Passque la Ville a déjà offert des festivités le 1er décembre pour l’ouverture du marché de Nowèl et le 10 décembre pour l’ouverture de la patinoire…

Oui, bon, les priorités de la Ville de Namur me semblent étranges, mais tant pis, on fera donc sans feu d’artifice.  Mais avec un calendrier de collecte téléchargé sur le net.  Ça compense.

Et puis de toute façon, chuis grippée et ma température frise les 39 degrés Celsius, alors un feu d’artifice, sincèrement, c’est le cadet de mes soucis en cette journée de réveillon où les seules choses que j’aie envie d’ingurgiter sont des yaourts ou du coca, plutôt que du champagne et du foie gras…

16:09 Écrit par Anaïs dans Anaïs râle | Lien permanent | Commentaires (5) |  Facebook | |  Imprimer | | | Pin it! |

Commentaires

Hooo, pas de feu d'artifice et surtout hooo tu es malade! :-(
Soigne toi bien et que le meilleur pour l'année nouvelle!:-)
Grooos bisous.

Écrit par : Titinemong | 31-12-2010 à 16:14:37 Hr

Répondre à ce commentaire

ça me rappelle ma première grippe, le 1er janvier 2000... au moins j'avais pu avoir un bon réveillon. j'ai tenu dix ans sans, presque onze (à un jour près), et la revoilà, la grippe, c'est l'enfer :((

Écrit par : Anaïs | 31-12-2010 à 16:30:00 Hr

Suis aussi super déçue pour le feu d'artifice snif...et aussi désolée pour ta fièvre et ton état grippal, j'espère que tu te remettras trèèèès vite, courage, soigne-toi bien! Et repose-toi bien sur ton nouveau canapé ! ;-)

Écrit par : la collègue sans surnom | 31-12-2010 à 16:31:29 Hr

Répondre à ce commentaire

ouais, en plus ça circule mieux :) enfin bon vu comment je suis, incapable de faire deux pas, même incapable de répondre à mes mails depuis hier, signe d'une pathologie grave... :)
à mardy

Écrit par : Anaïs | 31-12-2010 à 16:35:48 Hr

JE suis pas loin de Namur, et j'ai le même problème partout, je crois vraiment qu'être compétent n'est pas prioritaire pour l'embauche dans le coin (sauf qu'ici le gentillesse non plus ça ne compte pas)

Écrit par : Mlle Toutouille | 01-01-2011 à 11:40:51 Hr

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.