19
déc

L'inconnu du réveillon (et autres merveilleuses histoires de Noël) - Marc Pasteger

 

"Le dimanche, on lit au lit"

Voilà un chtit bouquin totalement de circonstance, vu son titre, à déposer au pied du sapin sans modération.

Douze contes de Noël qui sont en fait des histoires vraies.  Et pour éviter de tomber dans le cliché "L'arbre de Noël" (vous savez, ce film avec Bourvil, oùsqu'on fait que pleurer de désespoir), ces histoires finissent bien, yessss.  Comme ça, je ne me suis pas transformée en saule pleureur dans le bus, tant qu'à faire.  Nan, je pleurais pas, c'était juste un flocon de neige qui fondait, je pleurais pas, ou alors juste une larmichette d'émotion quoi.

Douze histoires, comme les douze mois de l'année à venir, si c'est pas un choli hasard ça...

Douze récits racontés par Marc Pasteger, qui m'ont rappelé la façon dont Pierre Bellemarre racontait ses histoires vraies, dont j'ai été friande quand j'étais adolescente, genre "histoires extraordinaires", "histoires encore plus extraordinaires", "histoires toujours plus extraordinaires", histoires extraordinairement extraordinaires", vous connaissez ?  Mais si Pierre Bellemarre aimait raconter des histoires pleines d'hémoglobines et de vilains assassins, Marc Pasteger nous plonge dans une magie bien réelle... passqu'à Noël, tout peut arriver non ?

inconnu.jpg

 

 

Commentaires

Je viens de lire "La mer qui se souvient, les plus belles histoires de la côte belge", du même auteur. Si le livre dont tu parles est de la même veine il ne peut qu'être agréable à lire.

Écrit par : Catherine | 19-12-2010 à 10:22:40 Hr

Répondre à ce commentaire

waw ça doit être sympa aussi en effet, surtout sur notre côte belge

Écrit par : Anaïs | 19-12-2010 à 10:26:13 Hr

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.