14
déc

Lara Fabian - best of

Décembre est le mois des festivités et des cadeaux, c’est bien connu, dois-je le rappeler ?

Ben non.

Mais décembre c’est aussi le mois des best of.

Ben si.

Cette année, Lara Fabian sort son tout premier best of. C’est l’occasion de redécouvrir ses grands succès et ses duos.  Ou de découvrir l’artiste talentueuse et incroyablement simple qu’elle est.  J’ai encore pu le constater lors de l’émission « Dans l’univers de… », vachement émouvante, drôle et tout et tout, comme Lara quoi…

Il y a comme ça des chansons qui sont intimement liées à des tranches d’existence.  Vous avez ça vous aussi ?  Bien sûr, y’a la première chanson sur laquelle on danse avec son zamoureux, celle du mariage, celle oùsqu’on apprend une bonne ou une mauvaise nouvelle qui va changer le cours du monde.  Et puis y’a les chansons associées à de petites choses, mais qui marquent aussi.

Ben j’ai ça avec les chansons de Lara Fabian.  Avec d’autres aussi, mais surtout avec celles de Lara Fabian, chais pas pourkwè.

Par exemple, sur J’y crois encore, je me revois à la mer du Nord, en voiture, en train de hurler les paroles, avec d’autres filles.  On était déchainées.

Sur Parce que tu pars, ben c’est moins gai, je me revois à son concert, me gavant de ses chansons, pendant qu’un membre de ma famille part là-haut.  Et le lendemain, apprenant la mauvaise nouvelle, j’écoute cette chanson en boucle.

Sur Gottingen, je me vois en train de faire ma vaisselle.  Oh bon, ça fait partie de la vie hein, et j’ai beaucoup écouté ce morceau absolument sublime en faisant ma vaisselle, que voulez-vous.

Sur Ecris-moi une lettre de rupture, je me vois en train d’en espérer une, de lettre de rupture, qui m’aurait expliqué le pourquoi du comment.  Je ne l’ai jamais reçue.

Sur Je suis malade, je revois, inévitablement, toutes ces reprises de la Star Ac de cette chanson qui était limite culte sur les praïmes.  Et je revois Lara, en duo, sur les praïmes, elle aussi.

Sur Bambina, je ne revois rien de particulier, je ne fais que ressentir : moi, nostalgique, pensant à la Bambina que j’ai été moi aussi.  Une sensation si forte que des années après, je la revis.

Tout ça pour vous dire que les chansons de Lara Fabian, je les revis intensément.  Oui, même quand je me revois devant ma vaisselle, c’est intense.

Tout ça pour vous dire que ce best of, je m’en gave comme de massepain en cette période Saint-Nicolesque.

Allez… prochain best of en vue, Calogero, qui propose ses titres en deux versions : normale et symphonique.  Pour en avoir écouté quelques uns déjà, je peux vous dire que j’adoooore… et puis Calo et moi, c’est à la vie à la mort, je retourne (encoooore) le voir aux Francofolies, yesssssssssssss.

lara fabian.jpg

Commentaires

Ha oui, le Best of de Calo, il me le faut absolument; ce sera surement mon cadeau de Noël de moi à moi! :-)

Écrit par : Titinemong | 14-12-2010 à 13:47:03 Hr

Répondre à ce commentaire

alors tu l'as eu ?

Écrit par : Anaïs | 26-12-2010 à 21:36:48 Hr

Lara, je suis super fan j'adore. Comme toi, ces chansons ont marqué ma vie, enfin certaines parties hein ;-) Quand ca ne va pas fort, je mets ca dans la voiture, je chante à tue-tête et hop, ca repart. Oui, je sais, c'est bizarre. Calo, j'aime aussi, mais Lara j'aime plus !

Écrit par : Fashiongeekette | 14-12-2010 à 20:02:23 Hr

Répondre à ce commentaire

moi j'adoooore les deux

Écrit par : Anaïs | 26-12-2010 à 21:37:35 Hr

fais moi signe quand tu iras aux francos
moi je serai surement au village francofou...

Écrit par : Lolo | 14-12-2010 à 21:00:32 Hr

Répondre à ce commentaire

ah ben oui ça serait rigolo de s'y revoir; moi ça sera le 21

Écrit par : Anaïs | 26-12-2010 à 21:36:18 Hr

Les commentaires sont fermés.