15
nov

Mon monchichi (écrivez monchhichi), c’est le chichi de tous les chichis

monchichi.jpg

(Dessin fait exprès pour l'occasion, suite à notre discussion, par www.hysterikmum.com)

Le samedi soir, quand on est célibataire, c’est la folie furieuse.

Ainsi, ce samedi :

1. j’ai été squatter les dancefloors et me suis déhanchée comme une hystérique

2. j’ai eu un rendez-vous galant qui s’est terminé par une partie de jambes en l’air à faire rougir le kamasutra

3. j’ai découvert un resto trois étoiles à damner Marie-Madeleine

4. j’ai lu un blog et versé une larmichette en souvenir de Monchichi

Gagné, vous avez tapé 4.

Je vous le disais, ma vie est trépidante et pleine de risques.

Ainsi donc (pléonasme), j’ai visité le site de Hysterikmum, tout en causant avec elle sur Facebook.  Je lui ai d’ailleurs confirmé à cette occasion que ma vie était d’une banalité affligeante, tout comme ma propre personne, à son grand étonnement.  Si, si, elle était étonnée, j’ai bien senti qu’elle imaginait que je vivais dans le luxe, le glamour et les paillettes, en grande star internationale namuroise du blog que je suis.

Et sur son blog, j’ai littéralement fondu (si ça pouvait être vrai, que je fonde un tantinet…) devant un petit dessin d’un Monchichi.

 

monchichi.jpg

 

Toute mon enfance…

Je lui ai illico demandé si je pouvais emprunter son dessin pour mon blog, ce serait ainsi l’occasion de vous parler du Monchichi (ça s’écrit Monchhichi, semble-t-il) qui partageait ma vie : une petite fifille adorable.  Elle pleurait d’un œil (pas réussi à vous trouver une photo de Monchichi qui pleure d’un œil, à croire que "ma mienne" est une pièce de collection).  C’était une vraie, pas une pâle imitation.  Son poil était soyeux, contrairement à celui des imitations, qui était rêche comme une brosse en chiendent.  Je l’ai toujours quelque part dans une armoire, ma petite Monchichi, faut absolument que je la retrouve, mais où où où dans mon foutoir ? Je pense même que j’avais quelques vêtements pour elle, mais plus sûre.  J’ai d’un coup une vision d’un ciré jaune, mais je pense qu’il appartenait au Monchichi mâle qui squattait la même demeure que ma Monchichi femelle à moi rien qu’à moi.  Je vois aussi une salopette en jeans.  Je vois enfin une petite robe en dentelle blanche, mais pas la dentelle classique, l’autre dentelle, vous voyez, comment ça s’appelle cette dentelle, aide-moi Google, la dentelle anglaise, merci Google !  Appelez-moi Alison Dubois, j’ai des visions.

Que de souvenirs grâce à ce petit dessin adorable...

Le vrai, puis le faux, y'a pas photo :

 

 

monchichi2.jpg

 

 

 

monchichifaux.jpg

 

Notre échange de messages fut cependant étrange, je vous résume :

Moi (surexcitée) : Coucou, je peux prendre le monchichi pour un billet sur mon blog ? (je demande toujours l’autorisation et/ou j’avertis quand j’emprunte un dessin, pi je mets un lien, chuis respectueuse moi, ma bonne Dame).

Hysterikmum (étonnée) : Hello Anaïs, je ne sais pas ce qu'est le mon chichi mais tu peux le prendre.  (Remarquez qu’elle est confiante, Hysterikmum, imaginez que par « prendre monchichi », j’entende « prendre son homme » – je dis ça passqu’apparemment sur le net certaines appellent leur animal domestique « monchichi », par animal domestique j’entends cobaye, chichilla, homme, voire ce qui fait que l’homme est homme, si vous voyez ce que je veux dire – allez chéri, déshabille-toi et vient me montrer ton énorme monchichi – beurk beurk beurk.)

Moi (stupéfaite) : Le monchichi, c'est le singe. Tu appelles ça comment en France ? (c’est quoi ce pays où on connaît même pas un monchichi, alors qu’on le dessine, car j’en suis sûre, c’est un monchichi)

Hysterikmum (moins étonnée) : sous son pied y'a écrit mon KIKI (c’est bien un monchichi, mais dans les pays pas civilisés, on l’appelait mon kiki semble-t-il).

Et voilà, comment, entre deux pays tellement éloignés l’un de l’autre, un malentendu peut naître.

Monchichi est belge, mon Kiki est français.  CQFD.

Et quand je dis CQFD, j’entends CQFD, car cette conclusion, je l’ai tirée après de nombreuses recherches sur internet (dans mon entourage, je suis connue pour me précipiter sur internet au moindre doute, et je m'interroge sur tout et n'importe quoi, je vous prie de le croire, j'ai d'ailleurs un billet en préparation sur le sujet), qui m’ont fait découvrir un tas de choses sur Monchichi/mon Kiki :

Qu'on les mariait.  Je m'en souviens bien, ça me faisait rêver, toujours adepte des contes de fées, l'Anaïs.

monchichi.jpg

Qu’il existait, à l’époque, des modèles de tricots pour habiller nos bestiaux.

 

monchichifringues.jpg

 

Qu’on les déguise en toutes sortes de choses, j’adore.  Le chat de gauche, ben je l’ai en vraie peluche, trop mimi de chez mimi.

 

monchichi déguisé.jpg

 

Que certains blogs l’ont même en bannière.

 

MonChichibaniere.jpg

 

Que Monchichi voyage, parfois.  Et là j'ai trouvé une fifille, qui ressemble fort à la mienne (elle pleurait donc peut-être des deux yeux, la mienne, faut que je la retrouve titchu).

monchichivoyage.gif

monchichivoyage.JPG

 

 

monchichivoyage2.JPG

 

monchichivoyage3.JPG

Qu’on peut encore s’offrir un petit couple sur Amazon (je résisterai, j’ai pas besoin de ça, me suffit de retrouver la petite meuf de mon enfance, qui pleurait, je sais qu’elle est quelque part).

 

monchichi amazon.jpg

 

 

Et que la chanson de mon enfance, Monchichi, existe bel et bien en version mon Kiki, trop dla balle ça alors, j’en reviens pas.


Monchichi - La chanson de Monchichi (1981)
envoyé par Leroidukitch. - Regardez la dernière sélection musicale.
Kiki - La chanson de Kiki (1981)
envoyé par Leroidukitch. - Clip, interview et concert.

Sources images :

Dessin : www.hysterikmum.com

tricots : http://stecolargol.over-blog.com/article-35995800.html

déguisements : http://media.photobucket.com/image/monchichi%20fille/choc...

bannière de blog : http://00efinity.blogspot.com/

photos autour du monde : http://www.flickr.com/photos/jc-wei/with/3076096849/

Commentaires

rooo tellement kitch la chanson !!!! lollll
et non je n'apelle ni mon homme ni son sexe un kiki mdrr (il serai trop vexé )
t'es pas sympa de nous filer le lien des kiki a acheté car du coup a me tente ..... NON !!!! (volonté ) mon fils en à déjà un !!!!

Écrit par : hysterikmum | 15-11-2010 à 09:32:49 Hr

Répondre à ce commentaire

Il n'y a pas si longtemps, en fouillant dans le grenier chez mes parents, je suis tombée sur le mien de monchichi!!! Il a bien vécu, mais est encore en bon état ;-p
Je l'aimais bien celui-là! (par contre j'ignorais qu'en France on le nommait autrement).

Écrit par : lynha | 15-11-2010 à 09:46:40 Hr

Répondre à ce commentaire

C'est la seule chose que j'ai gardé de mon enfance. Hélas, ma fille de 2 ans n'y porte pas le moindre intérêt. C'est dur ;-)

Écrit par : Yes it's me | 15-11-2010 à 16:12:18 Hr

Répondre à ce commentaire

ça peut encore venir, rien n'est perdu, à deux ans, faut la forcer, lui ligoter le singe sur le corps... ah bon, ça ne se fait pas ? cela dit, purée ça ne nous rajeunit pas, deux ans déjà...

Écrit par : Anaïs | 15-11-2010 à 16:17:15 Hr

Répondre à ce commentaire

Eh ben on en apprend des choses sur Kiki... outre le fait qu'une de mes collègues en ait installé un sur son bureau -plus de deux ans mais moins de 30- Marrant les deux chansons

Écrit par : Lenny | 16-11-2010 à 21:16:05 Hr

Répondre à ce commentaire

hé, je peux voir, une photo, allez pliiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiz

Écrit par : Anaïs | 16-11-2010 à 21:17:11 Hr

J'ai le droit de dire que je suis trop jeune pour connaître mon Chichi/mon kiki ?!!

Jamais vu ni entendu, alors peut-être je suis inculte, mais j'assume ;)

Écrit par : Céline . | 27-11-2010 à 16:38:23 Hr

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.