20
nov

J’ai testé « Le resto des frangines »

 

restofrangines.jpg

 

« Le resto des frangines » est un endroit magnifique qui a ouvert il y a quelques mois à Bouge.  Une ancienne maison joliment rénovée, dans des tons à la fois chaleureux et sobres.  Une déco que j’adore.

Nous décidons donc de tester les lieux, quelques jours seulement après l’ouverture.

Nous sommes une bonne dizaine à occuper une grande table, un jour à midi.

Le service est très aimable et sympathique… mais la lenteur est en proportion.  Cela s’explique sans doute par l’ouverture récente.  En général, les premiers jours, on patauge dans la choucroute.  Sauf qu’à midi, on n’a pas trop le temps.  Mais en soi, ce n’est pas dramatiquement dramatique.  Tant que le sourire y est…

Tant que le sourire y est ?  Oui, d’accord, le sourire est primordial.  Mais le contenu de l’assiette aussi, pour une gourmande telle que moi.

Je commande, pour ma part, un tartare de bœuf, plus communément appelé un américain frites.  Disons que tartare de bœuf c’est la version « Lequesnoy » tandis que « américain frites » c’est la version « Groseille ».  Donc pour moi, ce sera un américain frites, siouplait.  Les autres prennent des plats variés et divers, dont notamment les tagliatelles aux scampis.

Après une attente aussi longue que la digue d’Ostende, nos plats arrivent.

Mon américain semble tout joli.  Mais au goût il est bof.  Passque le bœuf est tiède (décidément, les problèmes de température sont récurrents dans les restos de nos jours).  Il donne l’impression d’avoir été préparé rapidement puis mis de côté en attendant que les autres plats soient prêts.  Et bien c’est pas bon l’américain tiède.  Et puis le tout est très fade.  Bref, chuis déçue de chez déçue.

Quant aux tagliatelles aux scampis, si leur tête est jolie aussi, leur goût est pareil que mon bœuf.  Là, c’est chaud, donc c’est déjà ça.  Par contre, c’est hyper fade aussi.  Et la sauce est hyper liquide, pas relevée, sans aucune contenance ni goût ni rien du tout à part quelques pauvres scampis déprimés d’en être arrivés là.

Les autres plats commandés, dont je n’ai pas vraiment souvenance, car autour de moi, y’avait que de l’américain ou de la tagliatelle, ne séduisent aucun d’entre nous.

Dommage.

Déception totale pour un endroit hyper cosy, hyper accueillant, mais dont les plats ne sont pas à la hauteur.

Je sais ske vous vous dites : « Anaïs, elle fait rien que critiquer les restos ».  Déjà, c’est faux, quand c’est bon, je le dis, comme chez Elles deux ou Côté Sud. Et puis dans ce cas, mon avis n’est pas unique, nous étions toute une bande dans ce resto, et personne n’a vraiment bien mangé.  Unanimité dans la déception.  En plus c’était cher.  Et pour ma part, une première expérience non concluante dans un nouveau resto, ne me donne nullement envie de réitérer.

Peut-être une maladie de jeunesse, premiers jours d’ouverture obligent… peut-être.  Mais franchement, manger au resto, de nos jours, c’est vraiment pas bon marché, hein, ma bonne Dame, alors je préfère choisir un endroit sûr en matière de rapport qualité prix, tant qu’à faire.

 

Commentaires

Bientôt, tu pourras postuler au guide du routard !!! héhé !

Écrit par : Le Génie de la lampe | 20-11-2010 à 07:31:08 Hr

Répondre à ce commentaire

rho quel bonne idée, j'en ai l'eau à la bouche

Écrit par : Anaïs | 20-11-2010 à 12:09:37 Hr

c'est à croire que l'on était à la même table sans le savoir parce que après une première et à mon avis dernière visite aux frangines, je partage tout à fait ton avis. bien dommage!

Écrit par : nancy | 20-11-2010 à 12:42:49 Hr

Répondre à ce commentaire

ça me rassure en ce sens que parfois je me dis que je suis trop difficile, mais qd je vois les prix qu'on paie, je me dis que non... et tu me le confirmes

Écrit par : Anaïs | 21-11-2010 à 11:23:42 Hr

J'y ai été avec une copine, il y a quelques temps, et avec l'apéro on nous avait offert gentiment des mini rouleaux de printemps, genre qu'on enfourne d' un coup. Quand on on s'est rendues compte qu'ils étaient encore légèrement congelés à l'intérieur... on n'a pas trop osé les cracher dans notre serviette hein, on est bien élevées. Le reste du repas était pas mal mais sans plus. Y a juste que... ben... ma copine et moi, on a toutes les deux eu la chiasse la nuit, après le resto. Un pur hasard sans doute!
Bises à toi!

Écrit par : Vanessa | 20-11-2010 à 23:42:22 Hr

Répondre à ce commentaire

Vanessa, c'est toi ? THE Vanessa ? Ben alors, on se voit quand ?
sinon, pas cool le coup des rouleaux de printemps congelés, c'est fou ça. quant à la chiasse, mauvais signe en effet... brrrrrrrr...

Écrit par : Anaïs | 21-11-2010 à 11:24:55 Hr

Pas toujours facile de dénicher un bon resto, merci pour le conseil en tout cas et ton avis très détaillé, ,bravo pour ton blog et ton humour!

Écrit par : Babinette | 03-09-2011 à 09:25:00 Hr

Répondre à ce commentaire

hello, etant donné que vous avez l'air de vous y connaître en bon petit resto... des conseils pour la st valentin ?? ds la limite du raisonnable ? merciiiiii

Écrit par : lucie | 06-02-2012 à 17:32:50 Hr

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.