11
nov

Petite leçon de serial shopping by Anaïs

Aujourd’hui, je vais vous donner une petite leçon. Une petite leçon d’économie.  Pas l’économie au sens large hein (vous m’avez déjà bien regardée ?), mais d’économie au sens faire des économies, gagner du flouze, faire des affaires.

J’ai une petite grosse manie, celle d’être obsessionnée par le gratuit, j’adooore ça.  C’est tellement bon de manger du gratuit, de se laver avec du gratuit et de nettoyer son intérieur, une fois l’an, avec du gratuit.  J’ai fait des adeptes parmi mes collègues, qui furent difficiles à convaincre, surtout Mostek, et maintenant je tente de convaincre mes amies, tant qu’à faire.

En ce samedi matin de novembre (30 octobre, en fait, mais vu la noirceur du ciel, les feuilles mortes et la pluie qui mouille, on se croirait déjà en novembre : un vrai temps pourri de Toussaint déprimante), je fais la grasse mat en matant un reste de Secret Story qui traîne sur une vieille cassette, un épisode dans lequel Josiane est encore présent(e), c’est dire.  Je zappe ensuite sur deux vieux épisodes de Mentaliste (rhaaaaaaaaaaaaaaaaa, Jaaaaaaaaaaaaaaaaaaane, je l’aime d’amour, il me fait un effet dingue, là, en bas, dans le bidou, cet acteur si craquaaaaaaaaaaaaaaaaaant que je ne regarde pourtant pas en streaming, lui, bizarre, il s’ajouterait bien aux bellâtres aussi…). 

J’hésite entre rester en pyjama toute la journée vautrée sur mon canapé à regarder des séries ou prendre une bonne douche puis me vautrer sur mon canapé et regarder des séries.  Même résultat donc, odeurs en moins. 

J’opte pour la première solution, et, une fois sous ma douche, je me souviens soudain que j’ai dans mon portefeuille un bon pour un dentifrice gratuit chez Di, valable uniquement ce jour et JUSQU'A EPUISEMENT DU STOCK.  Diantre, j’aurais dû faire sonner mon réveil et être au magasin deux heures avant l’ouverture, comme lors de la sortie des Harry Potter, mais j’ai oublié.  Alors, je termine ma douche, je m’habille et je me précipite vers mon Di.

Là, j’y trouve un dentifrice, ouf, il en restait, je suis sauvée, je ne pleurerai pas toute la journée de désespoir.  Passque c’est un dentifrice qui rend les dents blanches dès la première application, qu’y disent.  Attention, bientôt, quand je sourirai, ben on me verra de la lune, je vous le dis.

Une fois à la caisse, je me transforme en gentille petite namuroise qui conseille ses compatriotes : et d’indiquer à une gentille dame où se trouvent les autres dentifrices, et de conseiller à une autre gentille dame désespérée de ne pas avoir reçu le bon dans sa boîte de le découper, là, sur le folder de la caisse, vous voyez, sous le regard un brin courroucé de la vendeuse qui ne répond pas à mon « je me mêle de ce qui ne me regarde pas ? » hilare.

Et puis je repars vers Point Carré, magasin diabolique plein de jolies choses où je ferais mieux de ne jamais entrer mais où j’ai repéré un superbe manteau en vitrine.   

Je sais, je sais, je ferais mieux de rentrer tout droit, dans détour, mais je ne peux.  Une fois vu, une fois connu, il me faut l’essayer.  Alors j’entre.  Et j’essaie.  Et j’achète.  Ben oui quoi, que voulez-vous, je reste une faible femme envers et contre tout.  Et puis la vendeuse est hyper sympa et souriante (ça change de celle du magasin quasiment situé à équidistance de celui-ci, où j’attends toujours qu’on m’appelle pour le gilet fuchsia qui me faisait de l’œil, j’ai nommé Totem et son abominable vendeuse des neiges), elle découvre que j’étais sa voisine jusqu’à il y a peu et on taille une petite bavette, et la responsable, enfin celle qui a l’air de l’être, hyper sympa aussi, elle met mon Jimmy en lieu sûr durant mon essayage (Jimmy, pour rappel, c’est mon caddie de courses, vu qu’entre-temps suis allée à Delhééééés chercher diverses choses ainsi que mon jus d’orange Tropicana hometruc gratuit grâce à un bon obtenu via le net – on ne se refait pas ma bonne dame), me propose deux fois son aide.  Elles sont cools les vendeuses, et ça mérite d’être noté.  Et elles ont raison : avec un temps pareil y’a qu’une chose à faire, dépenser ses sous et se faire plaisir.  Et elles ont aussi raison de m’inviter à revenir, vu que dans un mois c’est mon anniversaire et que j’aurai un super bon de réduction, et puis la marque de mon manteau (je suis grillée, je dis déjà MON manteau), elle fait plein de jolies tuniques hyper chouettes, du genre dont je suis friande, mais à des prix tout de même trop trop trop élevés, dommage.  Bref, c’est chouette l’ambiance de ce magasin.  Que du bonheur.  Bonheur que je conclus en m’offrant ce superbe manteau.  Et voilà comment en partant chercher un dentifrice et un jus de fruit gratos (ainsi que quelques menues choses gustatives), on revient avec un manteau trop beau trop chaud (pure laine), même s’il coûte les yeux de la tronche.

Mais bon, attendez, y’a deux semaines j’ai acheté un canapé en cuir, la semaine dernière une cuisine équipée, alors hein, cet achat, c’est du pipi de canari.  Donc des économies.  En plus j’ai gagné 2 euros sur mon manteau, grâce à un vieux bon qui traînait dans mon portefeuille.  Puis j’ai eu un dentifrice gratuit.  Des économies je vous dis.  CQFD.  Et puis je me demande si je ne pourrais pas le déduire fiscalement, passqu’après tout, ça m’inspire des billets, donc il peut être considéré comme des frais professionnels, ce superbe manteau tout beau, nan ?

 

Illu issue du livre Serial shoppeuse, qui m'a inspiré ce titre, et qui m'a l'air drôlement fun. 

 

serialshopping.jpg

 

 

Commentaires

Ca c'est une grande leçon d'économie :D

Écrit par : Mlle Toutouille | 11-11-2010 à 19:32:05 Hr

Répondre à ce commentaire

en effet :))

Écrit par : Anaïs | 13-11-2010 à 10:27:18 Hr

Photo à l'appui ? =p
En tous cas, je trouve aussi que par ce temps, il n'y a rien de mieux a faire que de se faire plaisir en s'offrant des petites (ou grandes) choses ! Ca remonte le moral.

Écrit par : Lila | 11-11-2010 à 23:04:57 Hr

Répondre à ce commentaire

on est d'accord

Écrit par : Anaïs | 13-11-2010 à 10:27:45 Hr

Moi, pour me justifier quand j’ai fait un peu trop flamber la carte bleu, je dis que j’ai fait un geste ultra citoyen … ben oui…par ces temps de crise il faut consommer pour relancer l’économie :)

Écrit par : Melleninou | 12-11-2010 à 11:29:57 Hr

Répondre à ce commentaire

ah j'y avais pas pensé, remplacer "j'ai claqué du fric" par "j'ai fait un geste citoyen", merci du conseil :)

Écrit par : Anaïs | 13-11-2010 à 10:25:00 Hr

C'est vrai que ce manteau on aimerait bien le voir!!
Enfin tu me rassures on est toute pareil. On collectionne les tickets de réduc et autre gratuité pour mieux se lâcher sur des achats coup de coeur!! lol

Écrit par : Nad | 12-11-2010 à 13:09:43 Hr

Répondre à ce commentaire

euh oui, mais en fait je fais pas partie des blogueuses qui mettent des photos d'elles avec leurs fringues, tu vois :)

Écrit par : Anaïs | 13-11-2010 à 10:29:07 Hr

C'est vrai que ce manteau on aimerait bien le voir!!
Enfin tu me rassures on est toute pareil. On collectionne les tickets de réduc et autre gratuité pour mieux se lâcher sur des achats coup de coeur!! lol

Écrit par : Nad | 12-11-2010 à 13:10:19 Hr

Répondre à ce commentaire

keske j'ai dit ?

Écrit par : Anaïs | 13-11-2010 à 10:29:27 Hr

keske j'ai dit ?

Écrit par : Anaïs | 13-11-2010 à 10:30:19 Hr

C'est vrai que ce manteau on aimerait bien le voir!!
Enfin tu me rassures on est toute pareil. On collectionne les tickets de réduc et autre gratuité pour mieux se lâcher sur des achats coup de coeur!! lol

Écrit par : Nad | 12-11-2010 à 13:10:20 Hr

Répondre à ce commentaire

je viens de te le dire...

Écrit par : Anaïs | 13-11-2010 à 10:29:48 Hr

Patrick Jane !!! Alala, qu'est-ce que je l'adore !

Sinon, pour le shopping, d'accord avec toi, ce temps pourri donne envie de faire les magasins et de dépenser des sous (mais pas trop quand même !) !

Écrit par : Céline . | 12-11-2010 à 13:37:16 Hr

Répondre à ce commentaire

moi aussi je l'adore, et j'ai écrit ce billet avant que tu n'en parles sur le billet relatif aux bellâtres des séries, j'ai ri qd j'ai lu ton com, vu que moi idem :-)

Écrit par : Anaïs | 13-11-2010 à 10:32:42 Hr

Tu m'étonnes ^^
Contente que tu partages mon avis, vivement mercredi !!

Écrit par : Céline . | 14-11-2010 à 17:47:16 Hr

Une vraie fille Anaïs! On est toutes pareilles;-) Moi c'est quand je vais au c&a que la carte explose lol et surtout quand je vais acheter des bouquins je ne sais jamais lequel choisir du coup, bein je choisis pas mdr honte à moi!!!

Écrit par : Stéphanie | 12-11-2010 à 18:39:14 Hr

Répondre à ce commentaire

une vraie fille, oui, tu en doutais, mdr

Écrit par : Anaïs | 13-11-2010 à 10:33:19 Hr

Tu as bien fait; il est trop beau! Finalement heureusement qu'il y avait ce bon pour le dentifrice.....c'est le destin!:-)

Écrit par : Titinemong | 12-11-2010 à 23:43:25 Hr

Répondre à ce commentaire

tu as la chance de l'avoir vu :)

Écrit par : Anaïs | 13-11-2010 à 10:27:00 Hr

Naaaaaaaaaaaaaan

Écrit par : Anaïs | 13-11-2010 à 10:32:07 Hr

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.