15
sep

Facebook, c'est de la meeeeeeeeeeeeerde (et j'insulte vraiment toutes les pauvres crottes en disant ça)

 

Facebook4.jpg

Facebook, ou plutôt Culchèvre, comme j'aime l'appeler, au début, c'est tout beau tout rose.  On y retrouve ses amis, on s'y fait pleiiiiiiiiin d'amis qu'on ne connaît ni d'Eve ni d'Adam, surtout quand son profil s'appelle Anaïs Valente et est lié à un blog.  On découvre de chouettes talents, comme des illustratrices.  On découvre de chouettes jeux addictifs, comme Bubble Town, vade retro bubbletownas.

Et puis vient le jour où on fait la connerie du siècle :

On cherche les profils de ses ex.

La connerie du siècle, je vous dis.

Passque bien sûr, on les trouve.  On en retrouve plein.  Plein plein plein.  Parfois mariés fiers de l'être.  Parfois toujours célibataires.  Parfois on sait pas, c'est nébuleux.

Et bien sûr, on clique sur "ajouter comme ami".

Et bien sûr, on attend.  On vérifie.  Sans cesse.

Et bien sûr, ils acceptent.

Et bien sûr, on farfouille sur le profil.  

Et bien sûr, on apprend tout ce qu'ils ont vécu sans nous depuis la rupture.

Tout tout tout.

Et bien sûr, on entame le dialogue.

Bon, vous remarquerez que j'ai parlé en "on", mais vous pouvez remplacer "on" par "je", chais pas pourquoi j'ai opté pour cette formulation, sans doute passque je dois pas être la seule à avoir fait la connerie du siècle, hein que je suis pas la seule, hein, hein ?

Donc, on apprend que cette enflure de première dénommée ex (rhaaa, ça fait du bien) s'est marié.  Pas avec moi.  Toute façon, ça je le savais, puisqu'il avait eu la fabuleuse idée, à l'époque, de prendre le photographe de mes rêves pour son reportage mariage.  Je vous le disais : enflure de première.  Enflure.  Enflure.  MON photographe, celui dont je rêvais depuis toujours pour mon mariage.  Enfin pour mon potentiel mariage, j'ai bien le droit de rêver.  MON photographe, dont j'avais parlé à l'époque, et qu'il a pris pour SON mariage, sans moi.

Puis on apprend qu'il a divorcé.  Bien fait.  Y'a une justice dans ce bas monde, bordel de dieu.  

Alors on papote, on se raconte sa vie.  On se souvient du bon vieux temps.  (Tchu, revoilà les "on". ) Pourtant, le bon vieux temps, il est vieux, c'est clair, mais il était pas toujours bon, mais ça on a zappé, depuis le temps qu'il fait partie du passé, le bon vieux temps.

On envisage même de se revoir, en souvenir de ce fameux bon vieux temps qui est mort et qui reviendra pas mais c'est la magie Culchèvre.

Bien sûr, on se revoit jamais.  Même si on a failli.

On discute un peu moins chaque jour.  On retourne à ses occupations.  On y pense puis on oublie.  Mais au fond on n'oublie rien de rien on n'oublie rien du tout on n'oublie rien de rien on s'habitue c'est tout.

Puis un soir, lors d'une soirée Romantic Girls & the city, on évoque ses ex.  Entre filles, on adore parler de ses ex, c'est bien connu.  On les hait, mais on les évoque avec un souvenir parfois ému, surtout s'ils sont communs, même si ce ne sont que des presqu'ex (mais ça, je vous le raconterai un autre jour).  On rit beaucoup en évoquant nos ex.

Puis on a l'idée saugrenue de faire la seconde connerie du siècle (et deux conneries du siècle en quelques mois, ça laisse présager des prochaines années jusque l'an 2100, je vous le dis) : on se montre les profils de nos ex sur Culchèvre.

Et on réalise que ce fameux ex kidnappeur de photographe de mariage à moi rien qu'à moi, ben il a disparu de Culchèvre.  Disparu.  Oh, dommage, c'était tout de même rigolo. 

Et puis une des romantic girls a encore une idée saugrenue du siècle, idée à laquelle j'avais pas pensé : vérifier si de son profil à elle, ex a bien déserté les lieux.

Et c'est la troisième connerie du siècle.  Mon cas s'aggrave, trois conneries du siècle en si peu de temps, rondidju.

Passque là, le profil apparaît, dans toute sa splendeur, avec une photo et tout et tout. 

LE profil invisible chez moi. 

Mais visible chez romantic girl number one.

Et le franc (enfin l'euro) tombe : cette ordure, cette crapule, cet immonde salaud devant l'éternel, ce bachibouzouk à poil ras, ce voleur de photographe, cette goutte d'eau dans l'océan de mes ex, ce ###@@@!!!!!!!!!!<<<<%%%!!!!!! d'ex aux yeux azur m'a bloquée.

Bloquée.

BLOQUEE.  Bloquée comme un dos atteint de lumbago.  Bloquée comme un feu tricolore en panne.  Bloquée comme une prime à la région wallonne si on respecte pas les conditions. Bloquée comme un forfait téléphonique. 

Bloquée.

Et ça, ma bonne Dame, c'est pire qu'une rupture par sms.  Pire qu'un vol de photographe de mariage.  Pire que le pire du pire.  Pire que tout.

Bloquée, comme une malpropre.  Sans raison apparente.  Sans raison non apparente non plus d'ailleurs.

Bloquée.

Et on pleure des larmes de sang.  Et on le maudit pour ce dernier geste vilain pas beau qui confirme qu'il l'était jusqu'au bout de l'ongle du gros orteil, vilain pas beau.  Et on n'en revient pas.  Et on le maudit encore.  Et on envisage le coup de la poupée vaudou.

Et on se dit que jamais on ne s'en remettra.  Que c'est décidé, on quitte Culchèvre, on quitte internet, on quitte mon blog.  Et pour être sûre de jamais y revenir, on quitte la terre.  Et on part sur la lune.  Non, trop près, trop risqué, qui sait si les connexions internet n'y existent pas déjà.  On part sur Mars, bien plus loin.  Et les martiens, avec un chouia de chance, ils connaissent pas Culchèvre ni son bouton "bloquer le profil".

Puis on va au dodo, le coeur gros.  Sans réelle raison.  Passque ça va pas changer le monde.  Passque ça va pas changer la vie.  Mais passqu'on a été bloquée.  Et on n'a plus qu'une envie : faire une orgie de quiche aux bettes, passque la quiche aux bettes, c'est la meilleure quiche du monde et passque ça console, la quiche aux bettes.

(Photo de péchés mignons).

quichebettes.jpg

 

06:49 Écrit par Anaïs dans Anaïs râle | Lien permanent | Commentaires (47) | Tags : facebook, ex |  Facebook | |  Imprimer | | | Pin it! |

Commentaires

Oui on est toute curieuse mais étant en couple je ne rajouterais pas un ex a mes amis, j'ai un homme jaloux.
En tout cas c'est vraiment naze de sa part eneme temps c'est peut etre pour ça que t'es plus avec ;-)

Écrit par : Petite fée | 15-09-2010 à 07:37:35 Hr

Répondre à ce commentaire

oui ça doit être ça en effet :)

Écrit par : anais | 15-09-2010 à 18:56:51 Hr

Pauvre Anaïs!

elles sont pas tops vu comme ça les soirées de la romantic et oui facebook est un ennemi de la vie sentimentale on retrouve tout et on peut même espionner à partir des profils des amis, un vrai traquenard

Écrit par : eli | 15-09-2010 à 07:54:45 Hr

Répondre à ce commentaire

si elles sont top les soirées, et cet épisode a duré 2 minutes à la fin, mais tout le reste de la soirée fut hyper top

Écrit par : anais | 15-09-2010 à 18:57:34 Hr

oh le mufle ! Quel goujat et surtout quelle lâcheté !!! Argh ces hommes...

Écrit par : missash | 15-09-2010 à 08:03:14 Hr

Répondre à ce commentaire

ça n'a en plus aucun sens vu son attitude préalable, dont je n'ai pas trop parlé ici, mais bon faut pas chercher à comprendre

Écrit par : anais | 15-09-2010 à 19:00:02 Hr

C'est pas une chouette histoire mais ton texte m'a bien plu! Et puis le "on" est une très bonne idée, parce que, oui, ce n'est pas un scoop, nous avons toutes vécus ça malheureusement....
Mais bon le passé, c'est le passé, il faut aller de l'avant ;)
Bisous

Écrit par : rosalia | 15-09-2010 à 08:33:14 Hr

Répondre à ce commentaire

merci rosalia, ravie que ça t'ait plu, je sais combien vous aimez mes drames existentiels :)

Écrit par : anais | 15-09-2010 à 19:00:03 Hr

j'avoue j'ai regardé si je trouvais mes ex... par contre je ne les ai pas ajouté comme amis tout simplement parce qu'on n'est pas forcément en bons termes... y'en a certains, si je les croise je ne dis aps bonjour, je met un coup de pied. Par contre d'autres sont devenus des potes et ils sont réfractaires aux nouvelles technologies... ils ne savent pas envoyer un e-mail... bref...

etre bloquée, par quelqu'un que tu connais par ton blog, je connais ça m'est arrivé la semaine derniere... bon ok j'ai moins de fans que toi, mais quand on vient te chercher pour etre ami, et que quand tu commentes un statut qui apparait forcément sur ta page FB, et qu'on te remballe genre tu fais quoi là... moi ça me fait rire sur le coup, mais merde on m'a bloquée quoi...

par un ex c'est comme se prendre un rateau une deuxième fois...

pffff

('adore l'illustration de ton article!!!)

Écrit par : juju | 15-09-2010 à 08:45:55 Hr

Répondre à ce commentaire

t'as entièrement raison, et j'aurais dû ne rien faire. et t'as aussi raison pour "ceusses" qui bloquent après avoir demandé, c strange :)

Écrit par : anais | 15-09-2010 à 19:04:01 Hr

Je sais pas si c'est à cause du cap des 30 ans, que je viens de franchir, mais je suis allée faire un tour moi aussi sur facebook. A la base je suis contre tous ces réseaux sociaux où tout le monde peut tout savoir de toi. J'ai donc créé un faux profil.

Et je me suis fait bcp de mal : entre les exs ou ceux sur lesquels on flashait (tu as vu que je dis aussi "on" lol) et pour lesquels on existait pas, les connasses qui nous ont pourris la vie... Ca fait bcp de mal cette impression que tous ont évolué, se sont mariés, ont des enfants.............
C'est horrible et ça me conforte dans l'idée de ne pas adhérer à ça. C'est comme se prendre une foutu gifle. Un comportement un peu maso.

La preuve je l'ai fait à un moment où j'étais en plein spleen.

De toute façon, si nos routes se sont séparées avec ces personnes, c'est que ça devait être.
Et puis j'ai l'impression que c'est une forme de narcissisme de la aprt de la plupart des eprsonnes comme s'ils voulainet envoyé à la face du monde un " regardez moi comme je suis trop bien trop fort, come j'ai trop bien réussi".
Preuve d'une certaine immaturité.

Allez console toi en te disant que ça aurait été pire si tu étais restée avec lui ou si tu l'avais revu et recommençé quelque chose avec lui. finalement c'est un mal pour un bien

Écrit par : Nad | 15-09-2010 à 09:09:14 Hr

Répondre à ce commentaire

Nad, en te lisant, je te comprends. et j'en viens à me demander de quoi je suis atteinte à aimer me traiter de déneuronée grosse et moche... du narcissisme péjoratif ? :) j'ai le spleen aussi, d'un coup, snif

Écrit par : anais | 15-09-2010 à 19:14:01 Hr

En fait, ça prouve juste qu'il est naze.....
Il y a des gens qui ne valent pas la peine que l'on se préoccupe d'eux... Dans ce cas-là, il vaut mieux se dire "Je l'ai échappé belle !!!"....

Écrit par : Patricia | 15-09-2010 à 09:49:24 Hr

Répondre à ce commentaire

tu as raison, tu as raison, je sais que tu as raison (copyright qd harry rencontre sally)

Écrit par : anais | 15-09-2010 à 19:16:02 Hr

Et oui, moi aussi, j'ai regardé le profil de mes ex.

Par contre, je ne suis pas amie avec eux sauf un mais avec qui j'avais gardé contact.
Les autres, je les ai perdus de vue et puis, pas grand-chose à leur dire de toute façon à part "qu'est-ce que tu deviens?", et rien qu'en regardant leur profil, tu le sais donc, c'est bon, ma curiosité est satisfaite :-)

Concernant ton ex, sa réaction est totalement immature et puis, comme l'a dit Nad, tu l'aurais peut-être revu et qui sait... là, tu es fixée tout de suite, c'est un gros naze.

J'espère que la quiche était bonne et qu'elle t'a redonné la pêche

Écrit par : Del | 15-09-2010 à 10:21:33 Hr

Répondre à ce commentaire

pas mangé de quiche, juste une énooorme envie (copyright ce pauvre grosquick, bloqué comme un malpropre lui aussi, pour délit d'obésité)

Écrit par : anais | 15-09-2010 à 19:18:02 Hr

Bon, un conseil à toutes et tous, surtout ne rien mettre de privé sur les réseaux sociaux, quels qu'ils soient!!
Car:
-Très bon moyen d'être surveillé (j'en ai fais la triste expérience)
-Très bon moyen d'allimenter les pervers en tous genres
-Enfin, est-il vraiment nécessaire d'enrichir ces sites qui n'apportent pas vraiment l'essentiel dans la vie?

Les rencontres virtuelles ne sont pas non plus dénuées de risques, et de désillusions.
Bref, restons sur ce blog, ici au moins, on rigole, on pleure (pas trop souvent), et ça nous plait.

Écrit par : Olivier | 15-09-2010 à 10:27:33 Hr

Répondre à ce commentaire

merci Oli, c'est chou tout ce que tu écris sur ici :) t'as déjà pleuré ici ? sorry alors...

Écrit par : anais | 15-09-2010 à 19:20:02 Hr

Oui bien sur se faire jeter une deuxième fois par son ex c'est pas cool !! Mais tu l'avais bien herché, enfin, je crois... Quelle drôle d'idée que de vouloir être ami sur facebook avec son ex ?!?! C'est forcemment, un peu, beaucoup du voyeurisme pimenté à la sauce maso ;-) T'es plus avec, donc c'est ton ex ...Alors bon vent et que sa vie soit la sienne puisque tu n'en fais plus partie !
Allez, pleure un bon coup, je pense que c'est plus ton orgueil qui est blessé que ton petit coeur ;-) Alors une bonne nuit, une bonne part de gâteau, une vraie soirée entre copines et tu n'y penseras plus .... Franchement ca ne vaut pas la peine de se retourner la rate !! hahaha
Bon vent,
Laurence

Écrit par : laurence | 15-09-2010 à 10:31:41 Hr

Répondre à ce commentaire

euh, j'ai pas été jusqu'à pleurer hein, faut pas pousser, juste que ça me saoule ces attitudes à la con, ça énerve mon neurone (tout comme cette obligation de mettre un captcha à chacun de mes com, c'est mon blog bordel, pq je dois mettre un captcha, et chaque fois en plus, rondidju)

Écrit par : anais | 15-09-2010 à 19:20:04 Hr

J'adore ton billet Anaïs qui à la fois me fait tordre de rire et m'attriste, pour toi ,pour moi et toutes les autres victimes" bloquées" de Facebook........houlala, que j'ai eu mal moi aussi quand ça m'est arrivé; je ne savais même pas qu'on pouvait"bloquer" quelqu'un moi pauvre innocente! Et comme toi, grrrr j'ai eu la rage contre cette" méga enflure bouseuse" accompagnée d'une vaguelette de tristesse(en fait une vraie lame de fond pour être franche).
Puis bien sûr on se dit qu'on va quitter ce site parfois "inhumain", parfois on le fait, puis on revient......peut-être un jour!?
En tout cas je te souhaite plein de courage ma petite Anaïs; je pense et espère que ça va vite passer....groos bisous.

P.s: à toutes les personne hésitant ou étant prêtes à revoir un ex, svp réfléchissez-y à deux fois.....ça peut parfois faire très mal et je pense que le passé est bien là où il est!

Écrit par : Titinemong | 15-09-2010 à 10:37:17 Hr

Répondre à ce commentaire

merci chou...

Écrit par : anais | 15-09-2010 à 19:22:01 Hr

Pfff, tous des lâches les hommes!!! En même temps, pas d'ex dans mes contacts FB ni chez moi ni chez l'Homme, c'est plus simple...
Et puis, à quoi bon reprendre contact avec le passé... c'est vers l'avenir qu'il faut se tourner.

Écrit par : lynha | 15-09-2010 à 14:25:42 Hr

Répondre à ce commentaire

oui, sauf qu'en pratique, parfois, tu vois, ben ça titille, les beaux discours c joli tout plein, mais ça c'est pour les gens parfaits, et chuis pas parfaite

Écrit par : anais | 15-09-2010 à 19:28:18 Hr

Super billet, écroulée de rire... Salaud !

Écrit par : Magali | 15-09-2010 à 16:12:37 Hr

Répondre à ce commentaire

écroulée de rire ? oui, bon, c'était pas totalement le but, apparemment chuis drôle sans même le vouloir, je vais en parler à mon psy

Écrit par : anais | 15-09-2010 à 19:28:20 Hr

oui, tu en brosse un tableau très véridique ...
Le piège de Facebook .... revenir sur le passé ...
alors que le présent est déjà si lourd à assumer ..
Bonsoir

Écrit par : aramis-dingo | 15-09-2010 à 18:50:42 Hr

Répondre à ce commentaire

aramis, tu résumes si bien ce que je ressens, merci

Écrit par : anais | 15-09-2010 à 19:30:01 Hr

Oui tu es drôle. N'en parle pas à ton psy, tu es extraordinaire comme cela !

Écrit par : Magali | 15-09-2010 à 19:57:11 Hr

Répondre à ce commentaire

Facebook ou les claques à l'ego...

*smiley qui brandit une pancarte "un sourire et ça repart !"* (un copyright ? de quoi, de quoi ?!)

Écrit par : Livvy | 15-09-2010 à 21:20:37 Hr

Répondre à ce commentaire

mars :)

Écrit par : anais | 15-09-2010 à 21:28:12 Hr

Répondre à ce commentaire

Ben vi je sais, je faisais ma nouille. ;-)

Écrit par : Livvy | 15-09-2010 à 21:32:05 Hr

dis moi a propos de tes ex tu as oublié le fameux prénom????
je te taquine je comprends que tu veuilles préserver son anonymat à ce pauvre bougre sinon plus aucun mec ne se risquerait à t approcher, ce serait dommage...

Écrit par : eli | 16-09-2010 à 07:59:30 Hr

Répondre à ce commentaire

je préfère l'oublier en effet :)

Écrit par : anais | 24-10-2010 à 11:25:09 Hr

Ce texte m'a bien fait rire Anaïs. Désolé, c'était peut être pas le but , mais la rhétorique est superbe.Bon, sinon Facebook, c'est pas uniquement pour les jeux ?

Écrit par : samba | 16-09-2010 à 10:09:12 Hr

Répondre à ce commentaire

le but était de rire, si, ça vaut mieux :)

Écrit par : anais | 24-10-2010 à 11:25:39 Hr

Ah! Face de bouc c'est diabolique :-)

J'ai bien rigolé en te lisant

Écrit par : *MeL* | 16-09-2010 à 10:56:07 Hr

Répondre à ce commentaire

tant mieux, c'était le but

Écrit par : anais | 24-10-2010 à 11:26:17 Hr

Aaah ma biche... Quelle mauvaise idée, blonde décérébrée que je suis, d'avoir vérifié depuis mon profil.... Sans mon intervention, tu n'aurais jamais su, tu serais restée dans les brumes nébuleuses de cette soudaine disparition... Je m'en mords les doigts. Je veux pas que tu pleures des larmes de sang :-(

Écrit par : Gala Delvaux | 16-09-2010 à 15:53:11 Hr

Répondre à ce commentaire

mais non c'est pas ta faute, j'ai été trop curieuse, voilà tout

Écrit par : anais | 24-10-2010 à 11:26:50 Hr

J'adore ton humour et ton auto-dérision.................. Pour une fois, je suis heureuse d'être de la "vieille" génération : pas de facebook et autres joyeusetés du même genre pour moi. J'ai envoyé le lien de ton blog à des copinautes françaises qui aiment notre humour belge. Wait and see

Écrit par : bouton d'or | 17-09-2010 à 12:54:12 Hr

Répondre à ce commentaire

merci bouton d'or, j'espère que tes copines aiment

Écrit par : anais | 24-10-2010 à 11:27:17 Hr

Oh le c*****d ! T'as vraiment pas de chance ! Mais de la façon dont tu racontes tes mésaventures, ça devient vite très drôle !

Écrit par : Céline . | 18-09-2010 à 19:27:53 Hr

Répondre à ce commentaire

l'humour nous sauvera tous

Écrit par : anais | 24-10-2010 à 11:27:41 Hr

Ma douce, je me permet de t'appeler comme ça parce je vis la meme chose depuis hier ! Bloquée par un Connard ! Le pire c ke c lui ki ma demandée en ami par l'intermédiaire d'une amie et apres avoir accompli son forfait il me jette ... Il savait ke j'ai un homme et une fille mais il m'a déroulée le tapis rouge ... des ma princesse, des je t'ai dans la peau et tutti quanti j'en ai reçu jusqu'à je baisse les armes et ke je tombe éperduement de lui et là kan tu é bien ferré : PAF dans ta gueule ! Alors crois moi je sais ce ke sait de pleurer des larmes de sang et le manke de douceur ki nous fait cruellement défaut en ces jours de mauvais temps ... alors je le redit COURAGE MA DOUCE !!!

Écrit par : Fanny | 14-10-2010 à 14:19:29 Hr

Répondre à ce commentaire

courage à toi aussi, je vois bien le genre de naze dont tu parles, FB en est plein :(

Écrit par : anais | 24-10-2010 à 11:28:24 Hr

Je suis compêtement d'accord avec toi : facebook c'est de la grosse merde !

C'est une société complêtement opaque qui nous monétise comme du bétail en nous cachant ses politiques de confidentialités !

Rien que pour supprimer son compte facebook (fonctions ultra caché que vous pouvez retrouver facilement sur http://fbless.com) la procédure se fait en 2 ans ! et de toute façon toutes les données postés par d'autres à votre égard restent visible !

Perso j'ai supprimer mon compte facebook et je ne m'en porte que bien mieux !

Écrit par : supprimer compte facebook | 26-05-2011 à 16:15:02 Hr

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.