5
sep

A regarder, à lire… y’en aura pour tout le monde : The big C – Pretty little liars (Les menteuses)

J’ai récemment découvert deux nouvelles séries télé bien sympas.  Ne vous ruez pas sur votre Ciné télé revue, c’est en streaming, donc en VOST, donc sur PC.  Ma gratitude à Mostek qui m’a informée de ces deux nouveautés.

 

the-big-c.1283172674.jpg

 

La première s’intitule « The big C ».  Prononcez « ze big siiiii ».  Comme The big sea, ce que j’avais compris de prime abord quand Mostek m’a dit le titre.  Avant qu’elle ne confirme ou n’infirme, j’ai ensuite pensé à « The big C », avec C comme cancer. Burps.  Moi pas aimer les trucs qui parlent cancer.  Moi penser que moi être atteinte du crabe durant toute la durée des trucs qui parlent cancer.  Mais moi ai regardé.  Et moi ai aimé. 

L’héroïne de cette série est Laura Linney.  Ça ne vous dit rien ?  Pourtant, elle jouait dans Love Actually.  Celle qui rate le coche avec le beau brun dont elle est folle amoureuse, because son frère un peu trop collant… J’aime cette actrice.  Et j’aime cette série.  J’ai aimé dès la première seconde.  C’est drôle et touchant à la fois.  La miss décide de vivre une année totalement spontanée, de réaliser ses rêves, de dire ce qu’elle pense, de vivre à 100 %. C’est plein d’humour noir et d’intelligence.  Pleine de tristesse aussi, mais ce n’est pas l’essentiel.  Je sens que ça va être une sacrée leçon de vie que « The big C », tout en douceur, tout en douce, mais une leçon de vie.

 

pretty-little-liars-poster-promo-saison-1-4424107qoxgh.jpg

 

La seconde s’intitule « Pretty little liars », littéralement « belles petites menteuses », tiré de la série de livre éponymes dont la version française porte sobrement le nom de « Les menteuses ».  Mais figurez-vous que c’est en matant la série que j’ai fait le lien.  Si vous ne connaissez ni l’un ni l’autre, je vous conseille de commencer par la série, y’a dix épisodes actuellement.  Ensuite, passez aux livres, qui vous en apprendront davantage encore sur les héroïnes de l’histoire.  Elle sont cinq, enfin quatre, la cinquième ayant disparu.  Disparu ?  Pas tout à fait, puisqu’elle envoie des sms, des mails et laisse des petits mots à ses quatre copines… lesquelles n’ont pas vraiment la conscience tranquille.  C’est une série dans le genre « série pour ados (attardées – ça c’est pour moi vu mon âge), avec le mystère en plus.  J’adore.

Et j’adore les livres, qui fouillent encore plus les personnages.  C’est léger et captivant, totalement ce qu’il me faut.  Il en existe sept actuellement, et le huitième sort de ces jours-ci. 

Voilà, si vous aviez envie de regarder de la nouvelle série ou de lire, vous voilà servies… keskon dit ?

Commentaires

Me semble que j'ai lu quelque chose à propos de "The Big C"
hi hi me rappelle du concours que tu as fait pour gagner les 4 premiers tomes (si je ne m'abuse!) des Menteuses...
C'est un peu dans le même genre que Gossip, It Girl ou encore La liste VIP il me semble...

Écrit par : missash | 05-09-2010 à 15:51:39 Hr

Répondre à ce commentaire

missash, tu dois être ma plus ancienne (j'ai pas dit vieille) lectrice, keske ça me fait plaisir que tu te souviennes de ça, tu peux pas savoir...

Écrit par : anais | 05-09-2010 à 18:05:47 Hr

Ca a l'air pas mal, mais pour être franche, je ne suis pas très attirée... Peut-être que je me trompe....

Écrit par : Céline . | 05-09-2010 à 16:10:02 Hr

Répondre à ce commentaire

attends Céline, depuis le temps, fais-moi confiance bordel de dieu :ppp

Écrit par : anais | 05-09-2010 à 18:05:11 Hr

T'énerve, je te fais confiance, ça ne l'attire pas trop, c'est tout !!!

Écrit par : Céline . | 05-09-2010 à 20:30:33 Hr

No, suis pas la plus ancienne, pas possible ! ai raté tes débuts, je dois dire...
Mais contente que ça te fasse plaisir :) Comme de quoi ça sert d'avoir une bonne mémoire !

Écrit par : missash | 05-09-2010 à 18:49:50 Hr

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.