1
sep

Comment faire la part des choses ?

D’un côté, j’apprends que mon cher pays envisage de stériliser tous les chats pour éradiquer leur propagation.  Mais si on les stérilise tous, ils vont finir par disparaître de la surface de notre pays à la forme indéfinissable, c’est facile à calculer.   

Comme si la Gelbique n’avait pas d’autres chats à fouetter (et c’est le cas de le dire) en ce moment…  A quand la stérilisation des politichiens ou des cons, voire uniquement des politichiens cons, ce qui rime finalement quasi au même ?

De l’autre, je ne cesse de voir des vidéos de personnes connes (d’où la suggestion qui précède) qui foutent des chats dans des poubelles, jettent des chiots dans des rivières…  Et puis je repense à ces deux chatons trouvés en rue et que j’avais proposés à l’adoption sur ce blog.  Une goutte d’eau dans l’océan de chats abandonnés cet été.  Et je repense aussi à ce débile qui a provoqué la noyade d’un pauvre monsieur qui faisait son jogging, passque son american staf l’a menacé et fait tomber à l’eau, sans que le maître ne lève le petit doigt. 

Et tout ça me débecte.  Et je comprends que les gens et les internautes demandent vengeance contre ces bourreaux immondes.  Ô comme je le comprends… 

Alors, comment faire la part des choses entre les gens qui prennent soin de leurs animaux et ceux qui agissent comme des cons. 

Va-t-on en arriver à une ère de prohibition en Gelbique, où avoir un chat de gouttière sera illégal ?  Ou nous devrons le cacher dans nos caves ad vitam aeternam ?  Ou si nous sommes pris, le chat sera capturé et envoyé dans un camp de concentrations ? ça me rappelle ce livre dont j’ai oublié le nom où tout animal qui était d’une certaine couleur devait être éradiqué.  Brun je pense.  Vous l’avez lu ?

A cause de la connerie humaine, à cause des gens qui sont pas foutus de stériliser leur chat ou de s’occuper des chatons qui naissent, à cause des gens qui sont pas foutus d’avoir un chien dressé et normal, à cause des gens qui n’ont pas de cœur, voilà les décisions débiles que prend mon pays débile. 

Ça m’énerve tiens, du coup.  Déjà qu’on m’a dit ce matin que j’allais avoir 40 ans bientôt, argh, 40 ans, mais j’ai encore plein de belles années avant cette échéance fatidique, qu’on se le dise, plein plein d’années.  Passqu’écrire « 40 ans », non, sérieux, ça le fait pas.  Pas du tout. 

La vidéo, âmes sensibles s’abstenir.

Commentaires

je plussoie fortement.

D'ailleurs, à quand un permis pour aptitude à élever un animal ? (ça marche aussi pour les enfants, vu le nombre de parents pas foutus d'élever correctement leur gosse)

Écrit par : michiru | 01-09-2010 à 09:51:37 Hr

Répondre à ce commentaire

ça serait en effet une super idée

Écrit par : anais | 03-09-2010 à 22:00:42 Hr

Je suis une âme sensible, je n'ai pas regardé la vidéo, je n'en ai pas le courage, du reste, mon imagination est assez débordante pour avoir une idée de ce que ces *** infligent aux animaux.

A quand le certificat d'aptitude pour avoir un animal (ou un enfant, me chuchote une petite voix) ??

Écrit par : Livvy | 01-09-2010 à 10:04:29 Hr

Répondre à ce commentaire

idem, de même que pour les enfants, mais alors qui paiera nos pensions, ah ah ah (quoique, vu les générations de chômeurs qui se préparent...)

Écrit par : anais | 03-09-2010 à 22:01:34 Hr

Ben voilà, moi qui suis un inconditionnel de nos amis les animaux, j'ai failli vômir... pourtant, croyez-moi, j'ai le coeur bien accroché. J'ai vu beaucoup de cruauté, mais là, c'est le top du top, le summum de la connerie humaine, pas humain d'ailleur. Je ne peux que souhaiter une mort lente et très très douloureuse à cette personne qui ôse infliger ce traitement à des animaux!! Y'a pas de mots, pas d'excuses, pas de rédemption (suis pas catho non plus), bref l'enfer éternel. Pourtant je suis chasseur (Anaïs le sait), aucune honte à le dire, mais je ne supporte pas cette cruauté gratuite et totalement inutile. J'ai appris le respect de la vie, pas de mort inutile, et surtout sans souffrance.

Écrit par : Olivier | 01-09-2010 à 11:22:31 Hr

Répondre à ce commentaire

finalement, je me demande si le pire n'est pas de s'être fait filmer, comme si c'était une fierté

Écrit par : anais | 03-09-2010 à 22:02:10 Hr

Je... Ah, ca me dégoute tiens. Si tu veux un animal tu le dresse et le soigne jusqu'au bout, et si c'est une femelle qui fait des petits bein soit tu les gardes soit tu les vends soit tu les donnes mais pas les abandonner comme ta première chaussette.
Bah voilà, ça m'énerve tiens.

Écrit par : Céline . | 01-09-2010 à 17:19:49 Hr

Répondre à ce commentaire

on est d'accord

Écrit par : anais | 03-09-2010 à 22:02:32 Hr

Vraiment horrible mais bon il y a pleins de vidéos comme ça et il en parle juste maintenant pas trop tôt!Et il y a pire que de tué des chiots en les jetant dans une rivière,il faut juste taper c'est pas difficile à trouver,et oui un certificat pour les animaux,ou que les gens changent(très peu probable) moi j'ai mon chat et il fait parti de ma famille,il n'y a pas d'excuse pour ce comportement!

Écrit par : Leslie | 02-09-2010 à 02:01:38 Hr

Répondre à ce commentaire

non, pas d'excuse

Écrit par : anais | 03-09-2010 à 22:03:04 Hr

Juste pour préciser: ce sont les chats sans puce électronique et donc sans maître qui sont stérilisés.
D'ailleurs, c'est pour éviter que des petits naissent et se fassent écraser, meurent de faim, ...
Mieux vaut limiter les chats pour que ceux qui restent trouvent famille.

Écrit par : Barnabé | 02-09-2010 à 17:35:02 Hr

Répondre à ce commentaire

ah les documents officiels ne disent pas ça, on parle de stériliser tous les chatons nés hors elevage. s'il ne s'agissait que des chats abandonnés je dis oui trois fois oui, mais là ça sera tous les chats sauf ceux de race/d'élevage, donc les gouttières sont voués à disparaître, enfin on ira en France les chercher, ridicule. quand je pense que namur se vante de stériliser les chats errants mais que le budget est si ridicule que ça fait deux ans qu'une chatte errante du quartier attend que l'équipe se déplace et c'est chaque fois annulé par les responsables de la ville... depuis lors dieu sait cb de chatons elle a déjà fait naître...

Écrit par : anais | 03-09-2010 à 22:05:44 Hr

Les commentaires sont fermés.