20
jan

Aidez-nous à aider Haïti concrètement, en sachant où va l'argent (et ça rime, comme d'hab)

Haiti bat
Vous le savez, j'ai déjà relayé, tout récemment, pas mal d'infos sur comment vous pouviez aider Haïti, mais je ne faisais que relayer.

Mais cette fois, j'ai décidé d'agir un peu plus concrètement, avec l'aide de ma sœur et de sa famille.

Je dois vous dire que je me sens personnellement concernée par ce drame, en tant que « tata » de plusieurs enfants adoptés dans ce pays.  Nous avons donc décidé d'agir, vraiment agir, en aidant directement la crèche Cœur de Marie, située Route de Delmas à Port-au-Prince, laquelle a été malheureusement complètement détruite par le tremblement de terre.  Cette crèche est agréée par L'IBESR (institut du bien être social et des recherches) qui dépend du ministère des affaires sociales.

Il y a pour l'instant une petite trentaine d'enfants en attente d'adoption.  La plupart des enfants qui transitent par là seront adoptés.  Arianne Rubino, la responsable de la crèche, accueille parfois des enfants plus grands pour les sortir de la misère, même si elle sait que leurs chances d'adoption sont très minces.

La crèche ayant été détruite, les enfants dorment actuellement dehors, dans des conditions épouvantables, comme le film de BFMTV à découvrir ci-dessous le montre.  Ils ont très peu à manger et à boire, et l'avenir ne s'annonce pas rose pour eux...

Nous avons donc décidé d'ouvrir un compte en banque, afin de recueillir un maximum de dons, lesquels seront ensuite ENTIEREMENT reversés à « Cœur de Marie ».  Et quand je vous dis ENTIEREMENT, ce sera ENTIEREMENT, preuves à l'appui, en toute clarté et honnêteté.

Des nouvelles seront régulièrement données via ce blog, une fois les communications rétablies.  Je tâcherai d'insérer des photos de la reconstruction, des enfants... afin que vous puissiez suivre la renaissance de « Cœur de Marie ».

Bref, voilà l'occasion de donner et de savoir ensuite à quoi servira votre argent.  Sachez que, comme je le dis toujours au Télévie, où je suis bénévole au téléphone chaque année, il n'y a pas de petit don, et que même un euro compte.  Et moi, je compte sur vous !

Le compte est ouvert à la DEXIA (Belgique) au nom de "Cœur de Marie - Haïti (Legrand)" sous le numéro 083-5131909-30 (IBAN BE15 0835 1319 0930 / BIC GKCCBEBB).  Etant donné qu'il s'agit d'une initiative personnelle, nous ne pouvons délivrer d'attestation fiscale.   Mais tout sera transparent et je pourrai délivrer à qui le souhaite une situation précise des dons envoyés à la crèche afin de l'aider.  Merci déjà pour votre soutien.

Depuis trois ans, vous me connaissez via mon blog, vous le lisez, cette fois c'est moi qui vous demande un petit geste, et si vous êtes vraiment fauchés, relayez l'info le plus possible, afin qu'Ariane et ses poussins puissent survivre le mieux possible dans les prochains mois.  Merci.

Pour toute info complémentaire : anaisnamur at  yahoo.fr

haitiphotopthaitiphoto2 haitiphoto3

 

15:57 Écrit par Anaïs dans Haïti | Lien permanent | Commentaires (13) |  Facebook | |  Imprimer | | | Pin it! |

Commentaires

C'est affreux... Arianne est une femme admirable ! Comme convenu et dit Anaïs, tu peux compter sur moi !

Écrit par : Magali | 20-01-2010 à 22:39:41 Hr

Répondre à ce commentaire

Très belle initiative Anaïs, tu peux compter sur moi et je fais passer l'info !

Écrit par : Criss | 21-01-2010 à 08:58:46 Hr

Répondre à ce commentaire

Voilà, le message est passé et le virement sera fait ce midi en ce qui me concerne

Écrit par : Delphine | 21-01-2010 à 11:25:47 Hr

Répondre à ce commentaire

super initiative ! je relaie l'info

Écrit par : Lara | 21-01-2010 à 12:26:01 Hr

Répondre à ce commentaire

oui Anaïs! comme tu me le proposes si gentiment je préfèrerais que tu me donnes l'adresse de la banque, les virements par internet à la BNP, il faut que le destinataire soit inscrit et tout le tremblement, un code... et j'habite à la campagne, loin de mon agence. là je fais le chèque et j'envoie par courrier c'est plus simple pour moi.
je te remercie. je te mets mon mail.
bonne journée!

Écrit par : mimi | 22-01-2010 à 11:35:35 Hr

Répondre à ce commentaire

merci à tout le monde pour les messages, les dons, les encouragements

Écrit par : anaïs | 22-01-2010 à 15:43:19 Hr

Répondre à ce commentaire

Bravo pour votre initiative.... Il y a aussi une crèche dont la directrice s'appelle "Evelyne"....est-ce la même ??
Peu importe, ce sont tous des enfants....mais juste pour info...
Vous pouvez compter sur moi et ma famille...

Écrit par : Roberte | 22-01-2010 à 23:55:07 Hr

Répondre à ce commentaire

Non Roberte, nous c'est Arianne. Mais bon il y a beaucoup de crèches là-bas, j'en ai vu plusieurs à la TV. Et comme on l'a dit dans l'article du journal de ce jour, si les dons dépassaient vraiment nos espérances, ce ne serait que du bonheur en plus, car nous pourrions, en plus d'Arianne, aider d'autres crèches haïtiennes dans le besoin. Nous n'en sommes pas encore là, mais j'ai confiance en la générosité des gens, quand la cause est bonne. Merci pour votre soutien, Roberte.

Écrit par : anaïs | 23-01-2010 à 00:05:11 Hr

Répondre à ce commentaire

bravo moi aussi j'ai mis uner mes oeuvre aux enchères pour ces pauvres gens. Peux-tu faire circuler svp
http://www.kapaza.be/detail/23835346/
merci
on peut aussi y accéder par mon blog
http://arthoche.skynetblogs.be

Écrit par : HUGUETTE | 26-01-2010 à 13:11:22 Hr

Répondre à ce commentaire

Je viens de te lire sur Rien etc ... C'est vrai que le " sieur de zut etc " utilise ton image pour Haïti ...mais à priori ce n'est pas un méchant détour....cela emmène vers..
http://www.chainedelespoir.org/

Et puis tu as la grande liberté de demander toi-même ce retrait de ton " logo " pourquoi demander à Jules d'en faire la démarche ?

Écrit par : *MeL* | 28-01-2010 à 16:31:44 Hr

Répondre à ce commentaire

Jules m'en a parlé Mes hommages, Madame, j'aimerais laisser votre logo si vous voulez bien et mettre un lien sur votre site, est-ce que je peux le faire

Écrit par : Monsieur Con | 28-01-2010 à 17:51:54 Hr

Répondre à ce commentaire

Mel alors :
1. j'ai laissé le message chez Jules, espérant que celui de zut y passerait, et je sais que Jules a bcp de contacts, mais je l'ai au préalable laissé sur le blog zut, cela va de soi
2. la photo est PRIVEE et appartient à Manu, avec l'autorisation de la petite fille que tu réclames, qui est SA FILLE.
3. nous n'aurions pas fait les vautours et utilisé une photo d'un enfant ayant vécu le drame, c'est notre choix
4. le relai de l'image peut être fait, cela va de soi, mais pas pour mettre des liens vers autre chose, cela va de soi aussi
5. à partir du moment où on relaie un logo, le respect c'est de relayer le lien, l'autre cause est sans doute aussi noble, mais cela n'a pas de sens d'avoir la fille de Manu en lien vers une autre association, ça prête totalement à confusion, qui plus est sur un blog vraiment... dirons-nous, très spécial
6. pas de 6. je pense m'être suffisamment justifiée
7. désolée pour toutes mes fautes dans tous mes commentaires, ça m'a passablement énervée
on essaie de f qqch de bien, et les gens viennent tout salir

Écrit par : Anaïs | 28-01-2010 à 18:00:26 Hr

Répondre à ce commentaire

Monsieur Con, la réponse est non

Écrit par : anaïs | 28-01-2010 à 20:59:10 Hr

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.