1
jan

Bonané !

Pour cette nouvelle année, je vous souhaite de la légèreté...

Au fait, quelqu'un comprend le chinois, pour que je sois sûre de pas avoir écrit un truc genre "vdm" ...

IMG_7516 - Copie.JPG

2
nov

Sortie de la version papier d'Histoires à mourir de vivre 2

Petite pause dans mon nano, enfin petite pause avant de me concentrer sur le nano en ce samedi frisquet et gris.

J'espère que vous avez profité du week-end pour télécharger le kindle de nos Histoires à mourir de vivre vol. 2.

Si vous ne l'avez pas fait, c'est car, comme moi, vous adorez lire un vrai livre, en respirer son papier, en le palpant, en le tripatouillant, et tutti quanti (ou alors c'est que vous détestez nos histoires, snif, ou que vous revenez de Mars, c'était bien ?), bonne nouvelle, la version papier est disponible dès aujourd'hui à petit prix, soit 7,62 eur, tout brillant tout beau tout cartonné tout format plus grand que poche, bref un vrai joli livre.

Voilà voilà, pour l'acheter, c'est ici :  Histoires à mourir de vivre (Vol. 2)

Et il est of course toujours dispo en Kindle aussi. Perso, pour fêter le nano, je me suis offert une liseuse ce 31 octobre, je l'attends de pied ferme.

Bon je retourne au nano, vous avez vu, vous pouvez suivre mon évolution là, à droite, ainsi que celle de Rachel Colas, mon amie et co-auteure.

Have a nice week-end.

Copie de couverture avant livre vol 2.jpg

31
oct

Pour Halloween, nous vous offrons nos Histoires à mouriiiiiiiir de viiiiivre

Passqu'aujourd'hui on tremble, parce qu'aujourd'hui à minuit, les fantômes se réveillent, mais aussi passqu'aujourd'hui à minuit, Rachel Colas et moi entamons le Nanowrimo et que nous allons en devenir moins disponibles, passque nous savons que nous allons vous manquer grave de la mort qui tue la vie, pour vous consoler, nous vous offrons, ces 31 octobre et 1er novembre, nos Histoires à mourir de vivre volume 2.

Je sais, notre générosité n'a pas de limite.

Bonne lecture, et si vous avez aimé, faites-nous le plaisir d'un petit commentaire sur Amazon, ce volume 2, que je trouve pour ma part très très chouette (attendez, je ravale ma modestie, glups, voilà), n'en a pas encore, le pauvre petit abandonné.

Et pendant que vous lirez, dès minuit, dans une folle nuit sans sommeil, Rachel et moi, nous écrirons...

Pour avoir gratos pour pas un euro Histoires à mourir de vivre (Vol. 2)

Copie de couverture avant livre vol 2.jpg

27
oct

Réédition des bons plans pour les filles (histoire de vous faire tenir jusque fin novembre sans moi)

Coucou les petits zamis, comme je vais être peu dispo à partir du 1er novembre et jusqu'au 30, Nanowrimo oblige, je vous ai préparé un nouveau chtit kindle, la réédition des Bons plans pour les filles, que j'ai totalement checké et remanié pour que toutes les infos y soient toujours d'actualité.  Vu la crise, voici un incontournable, et je suis ravie de vous annoncer qu'il est disponible dès aujourd'hui.

Et puis rejoignez-moi sur Facebook pour m'encourager durant le Nanowrimo ou m'adresser votre petite phrase, que j'ajouterai dans chaque chapitre du livre, il reste encore de la place... (vous pouvez aussi me mettre votre phrase + votre pseudo en commentaire).

Découvrir Les bons plans pour les filles

couverture amazon.jpg

 

Et si vous avez plutôt envie de fiction, histoire de rêver ou frissonner un peu, ben y'a le choix aussi, allez zieuter par ici pour découvrir tous mes livres.

7
oct

Fin des promos

Dans quelques heures, le volume 1 Histoires à mourir de vivre et Planète célibataire ne seront plus en promo à 99 cents, mais remontent au prix habituel de 2,69 eur.

A bon entendeur :)

Histoires à mourir de vivre (Vol. 1)

Planète célibataire

6
oct

Histoires d'amour sans queue ni tête

J'ai le plaisir et la fierté de vous annoncer que je participe au recueil de nouvelles "Histoires d'amour sans queue ni tête", publié par les éditions Lilo (Paris) - à ne pas confondre avec mes Histoires à mourir de vivre, écrites avec Rachel Colas...

Pour la sortie, prévue ce 12 octobre, une séance de lecture, dédicaces, et rencontres avec les auteurs aura lieu le 12 octobre de 15h à 20h30 à l'atelier Moreau - 12 rue Moreau -  75012 Paris - Metro bastille ou Ledru Rollin.

Plus d'infos et pour toute commande du livre, rendez-vous ici.

Ou sur Facebook.

Et puis regardez comme il est joli, ce nouveau livre !

Oui, 2013 est vraiment une chouette année, très productive pour moi. J'espère que vous aimerez mes petites histoires d'amour sans queue ni tête, ainsi que celles de tous les autres auteurs...

couverture.jpg

 

3
oct

Les crapauds de Lucie

Copie de couverture coeurs.jpg

Et voilàààààààà, j'ai bossé comme une forcenée pour vous le proposer, mon nouveau mini-roman totalement inédit nulle part nulle part même sur une autre planète : Les crapauds de Lucie. Dans la lignée de En direct du paradis, enfer compris, mais genre 50 % plus long, pour encore plus de bonheur, comme avec les Twix XXL.

Et voici l'intro en exclusivité mondiale :

"23 décembre – 16 h 12

- Ridicule, pensa Lucie, penchée sur l’écran de son ordinateur.

Même si elle lisait honteusement ses mails privés au lieu de bosser, elle donnait l’impression d’être totalement concentrée sur la rédaction de son article, article qu’elle devait impérativement finir dans les dix prochaines minutes sous peine de subir les foudres de sa rédac’chef, à côté de qui Miranda Priestly, le monstre du Diable s’habille en Prada, faisait figure d’agneau à peine né. 

- Totalement ridicule, pensa-t-elle à nouveau.

- Qu’est-ce qui est ridicule, Lucie chérie ?, l’interrogea Maxime, son collègue et meilleur ami, interrompant son travail pour l’écouter.

- Oups, j’ai donc pensé si fort ?, rétorqua-t-elle.

- Tu penses toujours tout haut, tu devrais le savoir… Alors qu’est-ce qui est ridicule ? 

- Marie m’envoie un mail avec l’adresse d’un site de rencontres, « De Crapaud à Prince ». De Crapaud à Prince, pfffff, ridicule. Inscription gratuite avant Noël, me dit-elle. Et elle a le culot d’ajouter qu’il est temps que je me bouge, au risque de devenir une vieille fiche aigrie et replète. Non mais, la garce. Replète, ok, j’assume, à force de trop aimer le chocolat et les pizzas, et puis la Haagen Dasz et les macarons. Mais vieille fille aigrie, non mais, la vilaine, la rustre, la méchante, la sorcière, la… rhaaaaaaa. Elle croit que je vais m’abaisser à m’inscrire sur ce genre de débilités ? Je ne suis pas désespérée hein. Moi pas être Bridget Jones, non mais. Moi être jeune femme bien dans sa peau, sa tête et son corps, qui assume totalement son célibat. Pas besoin d’un site à la noix de coco pour trouver l’amour. Le jour où je voudrai vraiment trouver l’amour, ben je n’aurai qu’à me baisser pour cueillir le prétendant de mon choix dans mon parterre d’hommes idéaux. Non mais. Non ? NON ? Maxime… ben dis quelque chose, quoi."

Si cela a titillé votre curiosité, vous pourrez lire la suite iciiiiiiiiiiii 

oups sorry lien kapout me dit-on voici voici c'est par ici

14
sep

Aux Wallonies, c'est gratuit... pour les Wallos, c'est promo...

Oyez oyez, durant ce WE des Wallonies, nous vous offrons Histoires à mourir de vivre gratuit en Kindle.

Et puis je vous offre En direct du paradis, enfer compris, gratuitement aussi.

Enfin, mon petit dernier, Planète célibataire, est en prix de lancement Kindle pour cette journée... profitez-en.

Retrouvez tous les Kindle ici


Et si vous pas comprendre ce dont je parle, un petit rappel :

Histoires à mourir de vivre :

"Des tourments qui s’apaisent à la mort d’êtres chers, un attaché-case meurtrier, des cauchemars qui prennent vie, un gène qui tue, des fils d’or qui invitent la mort, cinq minutes qui s'octroient le droit de vie... ou pas, un robe de plumes de corbeau qui ravit son créateur, une fenêtre propre qui protège un meurtre, du sexe sans limites avec une célébrité, ou pire, Facebook qui assassine, plus rien ne sera comme avant lorsque vous aurez lu ces histoires !

Car quand l’heure a sonné, tout est dit.
Alors, autant mourir de … vivre. Maintenant !"

couverture definitive pt.jpg

En direct du paradis, enfer compris :

« Mais qu’est-ce que je suis venue faire dans cette galère ! »

Ça m’avait pourtant semblé une génialissime bonne idée, sur catalogue, cette « Croisière spéciale célibataires, qui alliera gastronomie, découverte, farniente, rencontres et … amour. Cinq jours, cinq hommes, cinq femmes, tous prêts à prendre leur destin en main et à changer leur vie en trouvant l’amour ». Une bonne idée ! J’avais dû trop picoler le soir où j’ai réservé, sur le net, ce voyage au fin fond de l’enfer grec. Nan, j’exagère pas, les croisières pour célibataires, j’en suis maintenant intimement persuadée : c’est l’enfer sur terre. Du moins ça va l’être, d’ici quelques instants…


Dans ce mini-roman (paru initialement sous le titre « Cap sur paradis » dans le supplément summer 2009 du magazine Flair) à la sauce chick lit, Chloé vous entraîne en direct live dans ses aventures rocambolesques en croisière, à la rencontre de célibataires prêts à tout pour trouver l’amour, pour la vie… ou pour la nuit !

Une lecture légère et amusante, parfait antidote à la morosité !

En direct du paradis enfer compris pt.jpg

Planète célibataire (céliba-terre) :

Planète céliba-terre (planète célibataire), c’est un voyage. Un voyage à travers une année du célibat d’une fille (la fille, c’est vous, oui, vous, là), au moyen d’un almanach à compulser chaque jour, sans modération aucune (même que c’est recommandé par la sécu).

C’est girly, mais pas que.

C’est rigolo, mais pas que.

C’est léger, mais pas que.

Chaque matin (ou chaque soir, ou encore chaque midi, enfin comme bon vous semble quoi), découvrez une idée gourmande facile (passque la célibataire n’a pas que ça à faire, cuisiner), un petit défi à relever (passque cette année se doit d’être formidable, voire formidouble), une bonne raison d’être célibataire (et heureuse, tellement heureuse) ou une liste amusante à compléter…

Quelques lignes quotidiennes qui feront que ces 365 jours (366 si l’année est bissextile) qui s’offrent à vous ne seront plus tout à fait les mêmes !

Au bout de ce voyage sur la planète célibataire, il vous reviendra de décider si vous signez pour une nouvelle année… ou si l’amour va pointer le bout de son nez…

NB : cet ouvrage est conçu pour les filles, mais rien de grave n’arrivera à tout spécimen mâle qui tenterait de le lire, par curiosité, parce qu’il rêve d’en être une, de fille (comme il a raison) ou pour mieux connaître les filles, dans le but de mieux les aimer (oserais-je dire « les vénérer » ?)

couverture amazon.jpg



22
jui

Donnez-moi une date, je vous donnerai de la lecture

29,5 ° dehors, je me terre inside.

Et je trie mon pc, où le bordel est identique à celui de mon logement, quand on est bordélique, on l'est partout.

Entre le pc le portable, les répertoires "backups" que j'insère partout, avec du backup de mon ancien pc et mon ancien portable, les quinze versions de chacun de mes livres, histoire de ne pas les perde, que je mets partout... puis que je ne retrouve pas, y'a du taf.

Sans compter les 12 documents Word représentant les archives de ce blog, soit quand même genre 3000 pages au minimum.

Bref je m'amuse comme une petite cornemuse.

Et tant qu'à m'amuser en relisant mes vieilleries, autant vous amuser aussi, vous qui n'avez sans doute lu de ce blog que quelques billets récents.

Alors, si ça vous tente, donnez-moi une date postérieure au 28/10/2006, date de naissance du blog, et je vous donnerai un billet à lire, posté à cette date, un peu après, un peu avant, un genre de Retour vers le futur, enfin vers le passé... 

26
avr

Oh oh oh, keski se prépare... c'est pour ce week-end !

couverture definitive.JPG

24
avr

Oh oh oh keski se prépare (bis) ?

Toujours la chtite surprise, made by Chapeau Péruvien and Anaïs...

couv v 2.JPG

20
avr

Oye oye les petits zamis

Juste pour le fun, je vous le signale, mais ne vous sentez pas obligés de voter pour moi, car franchement ces compétitions, c'est plus trop mon truc, mais c'est l'occasion de découvrir plein de blogs... dont le mien, qui est nominé dans les "blogs perso" : à voir ici.  Je peux même demander une bannière pour faire la promo, mais pas envie, car finalement c'est une surenchère de "qui trouvera le plus de personnes pour voter", j'aime pas ce principe, les élections, c'est pour les présidents ou les partis politiques...

"Félicitations! Vous venez d'être sélectionné(e), parmi plus de 1000 blogs nominés,

en tant que finaliste des premiers Weekend Blog Awards" 

20
avr

Oh oh oh, keski se prépare ?

Une chtite surprise, made by Chapeau Péruvien and Anaïs...

couverture marie.JPG

14
avr

Recherche suivante

Maintenant que je sais que demain, je saurai... qui chante "ohohoh oh oh oh oh oh ohhh", je cherche à savoir autre chose, car ça me titille depuis cet après-midi.

Vous m'aviez déjà bien aidée à retrouver le titre du film dont j'ai à nouveau oublié le nom, avec une scène d'amour au piano, avec un chanteur français et la blonde de Bienvenue chez les chtits (quand je vous dis que j'ai aucune mémoire), et là, en lisant Starters (que j'ai donc terminé en premier, captivée par l'intrigue), j'ai repensé à un autre film que j'avais vu :

ça se passe dans le futur, et pour ne plus mourir, on reste chez soi, et on envoie des clones vivre nos vies.  Des clones parfaits, beaux, jeunes...  Les héros, un couple enfin un ancien couple car plus grand chose entre eux, se déchirent suite à la mort de leur enfant.

ça vous dit quelque chose ce film ?

10
avr

quand plus rien ne va, j'ai besoin de vous

Besoin de vous, chers lecteurs vénérés.

Skynet a annoncé que désormais, les catégories n'apparaîtraient plus en liste de billets avec juste les titres, mais en pages reprenant tous les billets d'une catégorie, pages dans lesquelles il serait possible de naviguer, ce qui est une super nouvelle...

Sauf que moi, ici, sur mon canapé, ben ça marche pô.

J'ai testé avec "Anaïs et sa collection de magazines et livres" :

Quand je clique, j'ai les dernières notes, tout en bas j'ai "toutes les notes", ce qui est déjà anormal puisque normalement cette fonction est supprimée et je devrais voir quelque chose du genre "page suivante", mais nenni.

Mais le pire c'est que quand je clique, j'ai à nouveau des notes récentes, et en fin de page, ben plus rien.

Ce qui limite donc l'accès à genre vingt notes par catégorie.

Pourriez-vous me dire si c'est pareil pour vous, et sous quel navigateur... passque si c'est pareil pour tout le monde, je vois plus de raison de continuer ce blog si les archives ne sont plus consultables...

Merci de votre retour, chers lecteurs vénérés.

Edit du 11/4 : problème résolu depuis midi, merci à Skynet !

1
mar

Journée du compliment !

N'oubliez pas, ça fait un bien fou d'en donner, d'en recevoir, d'en envoyer, d'en écrire, d'en dire, d'en chanter.  Testé et approuvé.

Merci, chers lecteurs, de me donner, depuis cinq ans et des poussières, l'envie d'écrire.

Et du coup j'ai ça en tête, "chérie" à adapter en fonction de la personne à qui vous le chantez :

20
fév

Blog en grève

... jusqu'à nouvel ordre, car mes neurones sont tous occupés à jouer à des jeux débiles, chronophages et obsessionnels sur Facebook...

Mais promis, je reviens... un jour !

20
fév

Recherche titre de film...

Depuis vendredi, je recherche ce film chiant au possible avec ce mec qui plaque tout pour partir en bus en quête spirituelle, film ayant eu un succès phénoménal.

ça vous dit quelque chose ?

13
fév

La question existentielle du jour...

Comment dit-on "top biche", au masculin ?

7
fév

La colle du jour : keskesè ??

A gagner ? Ben rien, juste la gloire.

IMG_4548.JPG

30
jan

Statistiques...

visiteurs uniques hier : 1169

pages vues : 3730

commentaires : 3

Euh, me demande si je vais pas ressortir mon bon vieux journal intime totalement intime, tant qu'à faire... passque soit les 1169 personnes sont tombées ici par hasard et reparties illico, après avoir visité deux trois pages dans la foulée, soit... ben je sais pas... une idée ?

13
jan

Opération perruques…

Un titre teinté d’humour pour un message que j’ai reçu et qui m’a beaucoup touchée.  J’ai donc accepté de le relayer, espérant qu’il vous touchera également et que vous aurez à cœur d’aider Bernadette.

Bernadette est maman de deux petites filles, et tout récemment, on lui a détecté une tumeur maligne.

Après l’opération, la voilà maintenant confrontée à la chimiothérapie.

Dur dur.

Afin de se battre avec le sourire et surtout que ce dernier ne quitte pas ses deux puces, Bernadette a décidé de présenter à ses filles sa chute de cheveux à venir comme un jeu.

C’est pourquoi elle recherche des perruques, plein de perruques, une collection de perruques, une avalanche de perruques, un tsunami de perruques… parmi lesquelles ses filles choisiront celle (voire celles, si maman veut changer de tête chaque matin) qu’elles souhaitent qu’elle porte.

Je ne connais pas personnellement Bernadette mais j’admire son optimisme, son envie de se battre et son amour pour ses filles.  

Je cède maintenant la parole à son amie, qui m’a contactée :

« C'est une personne forte, adorable, qui a le coeur sur la main, qui affronte cette épreuve avec une force que je n'aurais probablement pas. Elle m'épate. Elle ne veut pas que ses filles soient traumatisées par la vue de leur mère chauve et veut vraiment que cette mauvaise période se passe bien pour elles. »

Si vous pouvez aider Bernadette ou si vous connaissez quelqu’un qui peut l’aider, contactez-moi en commentaire, je vous communiquerai une adresse mail où proposer votre aide.

Merci pour elle.

12
jan

Le sondage du jour

Regardez ce que je vous ai dégoté sur le net : une internaute a relayé ma catégorisation du célibat dans un sondage, marrant de voir les résultats.

Et vous, vous choisissez quelle catégorie, pour autant que vous soyez des célibatwomen (copyright héloïse, dernière illustratrice de Planète) :

sondage celib.jpg

11
jan

La question existentielle du jour...

L'autre jour, j'ai observé une femme se maquillant.

Passionnant.

Surtout quand j'ai remarqué qu'elle se maquillait entièrement de la même main, la droite.

Dingue.

Passque moi, je pensais que tout le monde faisait comme moi : se maquiller l'oeil droit avec la main droite et l'oeil gauche avec la main gauche.

Ben que nenni.

J'ai alors analysé exactement ma façon de me maquiller.  Vous en conviendrez, c'est un sujet d'étude passionnant et utile pour l'avenir de la planète.

Et ben voici les résultats :

- pour le crayon sous les yeux j'utilise uniquement la main droite, sans doute en bonne droitière que je suis

- pour le fard à paupière et le mascara, je fais l'oeil droit avec la main droite et l'oeil gauche avec la main gauche

Mon côté ambidextre, que j'ai déjà repéré lorsque je bois à la tasse sans jamais voir le motif because je la tiens à la main gauche, ma tasse, ou lorsque je tente d'ouvrir une boîte de conserve en me contorsionnant de façon stupéfiante, ressort donc lorsque je me maquille.

Et vous ???????????????????????????

Répondez en commentaire, avec plein de détails (croustillants) ou, si vous être super timides de la mort qui tue, via le sondage qui préservera à tout jamais votre anonymat, because cette question est vraiment indécente et personnelle, même si existentielle :

Comment vous maquillez-vous ?
Avouez...
De la main droite
De la main gauche
De façon ambidextre

Résultats

 

23
nov

Question du jour

Le prénom influe-t-il sur l'existence future de l'enfant ?

Je m'interroge en lisant qu'une dame prénommée "Violante" a tué, dépecé et caché son époux.  Oups.

Oups.

Oups.

Euh, y a-t-il un homme dénommé "Romantikdrôle", "Tendrépoux" ou "Gentilmarrant" dans la salle ?

11
nov

Vous faisiez quoi ce 11.11.11 à 11h11'11" ???

Moi j'étais au téléphone, à organiser mes projets pour la journée, en mangeant un bout de crêpe à la cassonade, made by myself avec des oeufs que, miracle, j'ai réussi à ne pas casser.

Et vous... ?

5
nov

A la soupe !

Vous le savez (ou pas), j'ai une voisine qui est presque une mère pour moi, même si nous avons quasi le même âge, à un cheveu blanc près.  Régulièrement, elle nourrit la pauvre petite nulle en cuisine que je suis, même si elle est fière de moi depuis quelques temps car je tente de cuisiner occasionnellement, ce qui relève du mariage de l'exploit et du miracle.  Très souvent, je profite de ses soupes maison, qui sont à damner un saint, surtout mon quatuor préféré, par ordre oignon, poireaux, pois et tomate (finalement l'ordre peut parfois être inversé), quoique son minestrone vert aux lardons soit succulent aussi. ça vous donne faim ?

Elle vient de m'annoncer qu'elle se lançait dans une action de récolte de codes-barre Knorr afin de recevoir un mix-soupe gratuit.  J'ai immédiatement fouillé mes placards, et retrouvé un sachet de soupe minute Knorr extrait de sa boîte, mince alors, tchu, les cartons viennent de passer.

Mais je connais votre grand coeur et je sais que vous aurez plaisir à faire plaisir à ma voisine préférée en acceptant de vous défaire de vos codes-barre Knorr dont vous ne faites rien.  Des codes-barre de boîtes de soupe en poudre, de soupe en tetra-brick, de bouillon, bref de plein de trucs Knorr.  Tout ça afin qu'elle puisse avoir un joli mix-soupe (et non, je ne fais pas ça pour continuer à avoir de la soupe, c'est une demande totalement désintéressée, pour pouvoir lui faire un petit cadeau).

Merci les petits zamis.

4
nov

Les résultats du concours anniversaire

Et voilà donc les résultats.  La bonne nouvelle c'est que tout le monde a gagné un lot, du moins ceux qui ont tenté leur chance en répondant à une ou plusieurs des questions.  La mauvaise c'est que j'ai dû choisir les gagnantes des deux livres de cuisine et que ce fut difficile, vous me connaissez, j'aime bien quand tout le monde est content.

Alors, j'ai décidé d'offrir les livres à la meilleure niveau score et la meilleure niveau émotion.

Gagnent donc un livre de cuisine et un Tshirt collector :

Pour l'émotion totale de sa réponse à la question subsidiaire : Clochette, qui gagne le livre de recettes de Whoopie pies + un Tshirt

Pour son score maximal qui m'a totalement épatée : Céline (celle qui me lit au bureau), qui gagne le livre de recettes de cannelés + un Tshirt

Gagnent un Tshirt collector (je n'ai pas encore vu son design, mais il sera blanc, mixte et de taille L, et puis ce seront des pièces uniques, à garder comme une relique avec laquelle, je sais pas moi, quelqu'un aurait essuyé mon visage en sueur après l'effort):

Clochette et Céline, of course.

Et puis les autres :

Naila

Véro

La collègue sans surnom

Céline (la seconde)

Sophie

Fanfan

Bravo à toutes et merci pour votre participation.  Je vous remercie de m'adresser vos adresses par mail, pour l'envoi des lots (en précisant votre pseudo).

Et voici vos résultats :

 

Score maximal à atteindre : 8/9, la question 6 étant sans réponse et la 10 n'étant pas reprise dans le score, s'agissant de votre avis sur le blog

 

Naila : 5,5 (un demi-point pour deux collègues trouvées sur trois)

 

Question subsidiaire : très bonnes connaissances de mon blog

 

tout d abord félicitations voila 5 ans jour pour jour que ton blog est né je me souviens juste de ceci tu es née le 5.12 tu aimes les bruns ténebreux et grands tu vis avec un rat tes collegues mostek et moustique?le livre sais plus Musso? (je ne veux pas faire de recherches ds tes post) ton livre sais plus mais des conseils aux celibataires (j veux pas tricher en cherchant) ta série je sais pas tu enregistres tant de choses.... mais comme je te l ai un jour écrit sur fb pour un annif je retiens de toi ton gôut pour écharpe Strelli, macarons Darcys, les lasagnes etc...tes peintures hazardeuses, tes bronchites et tes rencontres foireuses...

ton humour m'a beaucoup fait rire, tes coups de g..aussi continueeeeeeeeeeeee

 

Clochette : 0

 

Question subsidiaire : émotion au rendez-vous, j’ignorais tout des circonstances de ta venue ici

 

Je suis pas certaine de piuvoir répondre à toutes les questions, mais à la dernière OUI!
C'est une copine Soso, alors que j'étais en pause "chimio et toute la clique..." que je zonais entre le divan, l'hopital et mon lit... parfois le PC, que seul mon index droit était encore agile pour tapoter du clavier... Qui (Soso) m'a dit, "y a un blog extra... drôle, décapant, bourré d'humour... tu vas adorer"

Effectivement depuis il est dans mon top 5 de l'historique de mon Google :0)
Chaque jour ou presque j'y passe jeter un oeil, parfois les deux :0)
Ce blog et celui de LOOPS, un blog d'une super illustratrice.

Moi je fête mes 40 ans demain... ;0)
C'est autrement plus flippant que 5 ans de blog hein :D
Une nouvelle quadra... je profite de mon dernier jour de 39 ans :D

Si j'avais sû, je serais venue laisser des commentaires chaque jour, peut être aurais tu continuer ce blog...
;0)

Bonne fête à ce blog!

 

Céline : 8

 

Question subsidiaire : bien ri avec la crise de rire ou de larmes au bureau, ça fait mauvais genre non ?

 

Yeahhh un super concours :-)

Allez, je tente ma chance !

1. 28/10/2006
2. 5/12/....
3. Moustique, Mostek et "la collègue sans surnom"
4. Grand, brun ténébreux romantique (Dr Mamour ? Z'êtes dans le coin ?)
5. "La célib'attitude des paresseuses"
6. "La couple attitude des paresseuses" ? (c'est tout ce qu'on te souhaite !)
7. Nip/Tuck
8. "Ensemble c'est tout"
9. Le Rat
10. J'ai découvert ton blog lors d'une période creuse d'un précédent job il y a quelques années.
Pour passer le temps, je me suis mise à chercher une occupation et les blogs représentaient une lecture idéale. Parmi ces blogs, le tien, seul rescapé de cette époque !
Une lecture discrète, rapide et un Alt/Tab suffit à effacer toute trace de mes distractions.
Enfin discrète... faut voir... ma collègue de l'époque se demande encore pourquoi j'ai éclaté de rire tel jour et pourquoi j'avais les larmes aux yeux le lendemain !!

Difficile donc de décrire ce que ton blog m'a apporté et m'apporte encore mais en un mot : EMOTION !

Que ça continue encore comme ça longtemps (toute la vie c'est bien !) et bon blog-anniversaire !

 

Véro : 7,5 (j’accorde le point pour la question 1 et te pardonne ta blonditude en math)

 

Question subsidiaire : quand tu t’es penchée sur le berceau, ben tu aurais pu me rendre belle, intelligente, mince et dépourvue de cellulite, m’enfin, et pour le roman promis, j’y songerai… un jour

 

1. Le 28 octobre 2007
2. Le 5 décembre ... je connais l'année mais vu que c'est top secret...
3. Moustique (au baygon), mostek et ?
4. Grand brun ténébreux
5. La célib'attitude des paresseuses
6. V....... . .. m...?
7. J'hésite entre Mentalist avec un psychopathe et Niptuck vu que t'aime pas les opérations et les hôpitaux. Euhhh Niptuck?
8. Ensemble c'est tout?
9. Un rat
10. ça m'a apporté de découvrir la plume et les qualités d'écriture de quelqu'un que je connais depuis bientôt .... (censuré) ans. Ne suis pas une fée mais j'étais penchée sur le berceau...
Découverte des dimensions inconnues d'une proche. Emotions et rires à gogo.
Que ça continue tant et plus! Et j'attends de pied ferme le ROMAN!!!! Que ce 5ème anniversaire soit sa piste d'envol et brise tous les impossibles!

 

La collègue sans surnom : 5

 

Question subsidiaire : j’aime, car tes visites furent d’abord discrètes, genre anonymes quoi, et puis voilà, merci

 

Bon allez je me lance...
1. le 27 octobre 2006
2. le 5 décembre (en 1980 je pense, non? :-)
3. mostek of course, euh....moustique et euh la collègue sans surnom!
4. beau, grand, fort, sincère, tendre ?
5. la célib'attitude des paresseuses
6. ah ben maitenant on sait la réponse :-)
7. the mentalist? (pourtant qu'est ce qu'il est charmant tout plein!)
8. ? trou de mémoire sorry
9. chat
10. ca ne fait que 2 ans que je te connais, mais en tout cas, c'est un blog qui me fait sourire, rire même parfois, bien écrit, plein d'idées,toujours agréable à lire et très vrai, bref bien réussi

 

Céline : 0

 

Question subsidiaire : le retour de Céline fait plaisir, et rien que pour ça, merci

 

je tiens à préciser que oui, ce blog, ton blog, m'a apporté quelque chose. Alors malgré mon absence très très longue (et qu'est-ce que je regrette) et bien, franchement, ce 13 mars 2010, j'ai fait la découverte du siècle ! Tu nous fais rire mais malgré tout, derrière ce masque, on te voit : tes goûts, tes peines, tes bonheurs, tes rires, tes pleurs... Et c'est ça qui est important : l'humanisme, l'être humain derrière toute cette technologie. De plus, j'ai découvert tout un tas de choses avec toi. Tout d'abord la Belgique, que je ne connaissais absolument pas, mais aussi certains livres et films que je n'aurais pas osé lire ou voir. Alors merci Anaïs, de tout coeur.

 

Sophie : 6

 

Question subsidiaire : merci pour ce partage de ton dernier petit bonheur

 

Bon anniversaire Anaïs!
Alors voyons voir...
1) 28 octobre 2006
2) ?
3) Mostek, Moustique et la collègue qui n'a pas de surnom
4) grand brun ténébreux
5)La célib'attitude des paresseuses
6) heu... Célibataire et fière de l'être
7) Mentaliste
8) Le truc d'anna gavalda... Ensemble c'est tout ?
9) Un rat
10) ça ne fait pas 5 ans, mais environ 3 (si je ne m'abuse) et je ne dois pas avoir raté beaucoup de billets sur ce laps de temps. Ce que cette lecture m'apporte...
- de la joie et de la bonne humeur la plupart du temps, quand je rentre du boulot, ça fait toujours plaisir
- des idées lectures/films
- du réconfort en cas de cafard
- quelques réflexions du type 'tiens ça fait longtemps que je n'ai pas listé mes petits bonheurs du jour' ; s'en suit évidemment l'élaboration de la-dite liste, pas si difficile finalement, c'est vrai qu'il en faut peu pour être heureux.
Aujourd'hui par exemple : je vais emmener ma grand-mère qui se morfond seule chez elle à manger une glace, c'est le week-end (bonheur renouvelé hebdomadairement, c'est assez cool), on dort une heure de plus cette nuit, le week-end continue lundi, je vais à l'opéra ce soir avec une personne que j'apprécie, et j'ai bu un chocolat chaud au petit déjeuner, comme quand j'étais petite! et pour couronner le tout, le soleil fait son apparition!
- et enfin cette lecture me fait beaucoup rire, j'adore le ton cinglant, caustique, ironique de beaucoup de ces billets et je me retrouve dans beaucoup de situations décrites, bref je m'identifie, comme à une héroïne de film ou de livre, et c'est assez plaisant!
Encore bon anniversaire et longue vie au blog!

 

Fanfan : 7

 

Question subsidiaire : voilà ma quasi plus ancienne, même si pas fidèle, lectrice, plein de souvenirs pour moi aussi, notamment la remise de vos exemplaires de la Célib’attitude lors d’un repas entre amis

 

1. 28 Octobre 2007
2. 05 Décembre
3. Moustique, Mostek et la collègue sans surnom (?)
4. grand brun ténébreu
5. La celib'attitude des paresseuses (enfin, le premier dont tu es l'unique auteure)
6. Manuel de Survie: Célibataire et Fière de l'être
7.Niptuck
8.et j'suis sur que je l'ai lu, mais ça ne me reviens pas
9. rat
10. plein de choses: des fous-rire, des larmes, des souvenirs, des chansons en tête, un petit sourire pour la journée ou la soirée... en bref, quelques minutes de détentes par jour (dommage que je ne passe pas tous les jours)...

 

 

28
oct

Avis à la population

J'ignore d'où vient la rumeur, mais le blog ne s'arrête pas.  J'ai encore quelques centaines de pages en stock à vous publier, des billets commencés pas terminés, des idées plein la tête.

Y'a un malentendu avec Planète célibataire, qui lui est un blog éphémère d'une année, un calendrier, du 1er janvier au 31 décembre, et qui mourra donc fin 2011, mais Le célibat passera encore longtemps par moi et par vous :))

28
oct

Happy birthday my blog

Vous imaginez, il y a cinq ans, j'étais là, à mon bureau, cinq ans, cinq rides, cinq cheveux blancs et cinq kilos de moins, à publier les premiers mots de ce blog.

Dingue tout ce qui s'est passé en cinq ans !  Cinq livres, des rencontres fabuleuses, des tranches de vie mémorables, des crises de râlerie, de déprime, de rire, de shopping, de travaux.  Des dizaines de crapauds dans mon existence.  De nouvelles amitiés.  Planète célibataire aussi, qui fait une apparition durant une année entière.  Et puis un design qui évolue, au fil des années.

Et puis vous, qui faites que ce blog existe encore après cinq ans.  Parmi vous, à mon avis, personne n'est présent depuis cinq ans, mais depuis quand êtes-vous là, dites-moi ?

Et pour fêter ça, un concours, passque les petits cadeaux entretiennent l'amitié.

A gagner :

- Le livre sur les Whoopie pieds dont j'ai parlé récemment offert par First

- Le livre sur les cannelés dont je parlerai prochainement offert par First

- des Tshirts "Le célibat ne passera pas par moi" offerts par Skynet (le design est encore top secret, mais ça va être du collector ma bonne Dame, le jour de ma mort ça vaudra aussi cher que le gant de Michael Jackson, je vous le dis)

Les questions - bon c'est pour le fun, car c'est sur vos réponses à la dernière question que je départagerai, mais tout de même, les neuf premières visent à voir si vous me connaissez un peu ou pas...

1. Quelle est la date de naissance du blog ? (fastooooche)

2. Quelle est ma date de naissance à moi ? (juste le mois et le jour, on se passera de l’année, merciiii)

3. Quel est le surnom de mes trois collègues (deux encore en poste, une baygonisée) ?

4. Quel est mon type d’homme ?

5. Quel est le titre du premier ouvrage auquel j’ai prêté ma plume ?

6. Quel est le titre de mon prochain ouvrage (nan, je rigole, c’est top secret)

7. Laquelle de ces séries ne regarde-je jamais : Mentalist, Sex & the City, Ally Mc Beal, Niptuck, Les frères Scott, Journal d’un vampire, The good wife

8. Quel est le livre de plus de 500 pages que j’ai lu d’une traite un jour d’été ? (Indice : j’ai pleuré à la fin)

9. Quel bestiau partage mon existence, à défaut d’un humain ?

10. Et c’est finalement la question qui compte vraiment : en cinq ans, ce blog vous a-t-il apporté quelque chose ?  Si oui, quoi ?

PS : et mon cadeau d'anniversaire du jour, c'est la réponse à la 6e question, désormais officielle :

celib et fiere.jpg