22
avr

22/4/2017 : faites un don au Télévie !

Je n'ai pas connu le cancer, mais l'hosto, et je connais la valeur de la vie. Merci pour les malades (infos ici)

pizap.com14928871836431.jpg

pizap.com14928878646781.jpg

20:56 Écrit par Anaïs dans Anaïs aime la vie | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |  Imprimer | | | Pin it! |

21
avr

21/4/2017 : le Ressort

Sur les conseils du neurologue de Lennox, je vais depuis quelques semaines au Ressort, centre pour adultes cérébrolésés. Ça m’aide beaucoup car : j’y rencontre des gens ayant vécu des expériences complexes, comme la mienne ; je fais de la peinture et j’aime ça ; j’ai vu un mouton ; on a mangé un gâteau aux fraises pour un anniv et j’ai apporté des petits œufs en chocolat, les animateurs son géniaux, je travaille ma marche, mon équilibre, la dextérité de mes mains, outre ma mémoire et bien sûr mon cerveau ; je papote, j’écoute les gens papoter ; je vais le trajet avec le bénévole de la croix rouge qui est génial et on rit beaucoup …

Sur le montage on voit le mouton, ma création (œil de grenouille encore à finir), l’atelier Sorcier ou je me rends et Iguaï qui pose sur les deux livres du Ressort et Patients de Grand Corps Malade.

pizap.com14927632592671.jpg

8
avr

8/4/2017 : au soleil (air de Jennifer)

Cet après-midi, j’ai lu 30 pages de Patients, le livre de Grand Corps Malade. Même si notre accident est différent, je m’y retrouve et je me suis dit « quel bonheur d’être sur ma terrasse », puis j’ai corrigé « quel bonheur d’être en vie sur ma terrasse ». Je ne sais pas si c’est le livre ou le soleil, mais j’avais les larmes aux yeux.

Alors j’ai fait quelques photos : de mes chats qui profitent du joli temps et des fausses fleurs que j’ai mises récemment, les fuchsias m’ont été offertes et les autres étaient déposées contre la bulle à verre (j’avais mis « ver » mais mon cerveau m’a rappelé que, non, ce n’est pas une bulle à vers de terre).

pizap.com14916600203511.jpg

pizap.com14916604309491.jpg

5
avr

Lunch Garden

j'ai été dîner au lunch et faire un tour chez carrefour (avec ma robe de nuit qui vient de là )

pizap.com14914093049742.jpg

18:31 Écrit par Anaïs dans Anaïs aime la vie | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook | |  Imprimer | | | Pin it! |

4
avr

4/4/2017 : mes beaux yeux

Lundi (donc hier), je suis allée chez le docteur Hardy, qui m’a opérée deux fois des yeux.

La bonne nouvelle, que dis-je LES bonnes nouvelles est que je ne dois plus être réopérée, que les opérations ont corrigé ma diplopie et mes yeux « châlés » inside, et que je peux faire faire des verres avec prismes intégrés et non qui se collent sur le verre, font voir flou et son dégueulasses et impossibles à laver.

La mauvaise nouvelle est que mon cerveau n’arrive pas, et n’arrivera plus jamais, à corriger la vue double quand ma tête n’est pas totalement droite. Donc, la tête droite, je vois une fois, mais si je penche un tout tout tout petit peu ma tête à droite ou à gauche, paf (les yeux) je vois double.

Bon, tant pis, encore un handicap « invisible » de l’accident, en plus de la lésion cérébrale, et du handicap visible qui fait que je marche mal avec un rolateur.

Ce mardi donc, je suis allée chez Hans Anders à Jambes, choisir mes lunettes car je ne voulais pas remettre celles avec lesquelles j’ai été accidentée, et je voulais du fuchsia. La mauvaise nouvelle est que j’ai maintenant – 8 à l’œil gauche et qu’il faut – 8,25 pour être remboursée par la mutu… (et merde) L’œil droit, n’en parlons pas, j’ai – 6,25 donc je vois vraiment super bien : pas de remboursement. Mais les prismes seront intégrés dans mes verres, yessssssssssss. Et j’aurai mes nouvelles lunettes le 18 avril, jour du RV avec les trois médecins : le neutre, celui qui me défend et celui qui défend l’assurance et qui dira bien sûr « waw, elle s’offre des lunettes, elle va donc très bien ». Oui, je vais « bien », mais si j’ai de nouvelles lunettes c’est suite à l’accident qui a griffé ma nouvelle monture et car il me faut un prisme dans les verres, capice ?

(J’ai pris la monture de gauche, fuschia et grise)

pizap.com14912998330111.jpg

3
avr

3/4/3017 : brocante d'hier

la brocante a recommencé, et mon envie d'acheter aussi : des beans garfield (adoooooorables) un sac avec la bestiole que j'aime (comment elle s'appelle ?) pour mon rolateur, et un chat inutile mais choli - et j'oubliais : une petite bête, chat ou renard, chais pas mais j'aime

L’image contient peut-être : table et intérieur

27
mar

27/3/2017 : balade

pizap.com14906350710811.jpg

Aujourd’hui, je suis allée me promener et j’ai réalisé la chance que j’avais, outre le soleil, d’habiter près du bord de la Meuse et du Port de Plaisance, j’ai toujours aimé ça. J’ai vu les oies, les bernaches m’ont vue prendre une photo et se sont approchées en criant, espérant sans doute avoir à manger, j’ai photographié l’endroit où j’allais et ne sais plus aller car y’a un escalier, y’avait une oie blanche. Je n’ai pas vu de cygnes mais j’espère revoir des bébés et les photographier. Je suis descendue avec mon rolateur le long du port, on installait les trucs pour les petits bateaux donc j’ai dû aller sur la pelouse, ce n’était pas droit mais j’ai réussi, yesssssssss.  

 

J’ai lu « le trauma comme processus » de Yolande Verbist sur un banc. Le début. Ce livre a été écrit suite à des visites et des entretiens avec des patients, leur famille, des soignants, au Ressort, en 2013 et 2014, avant mon accident, quand je ne savais rien du trauma crânien.

IMG_1498.JPG

Dingue, j’avais écrit deux fois porc et non port, et ça me semblait correct. Ça me ramène au livre dont je parlais, que j’ai commencé sur un banc, acheté au Ressort, qui parle de la lésion cérébrale. Finalement, elle est totalement invisible, puisque à Lennox on m’a dit « quand vous serez rentrée chez vous, on vous imaginera guérie à 100 % ». J’ai pu le constater, puisque ma collègue du bureau s’étonnait que j’aie oublié son prénom et que je ne sache pas prendre deux bus pour aller manger avec eux. Elle me croit totalement guérie et sans doute s’étonne-t-elle que je ne revienne pas bosser, paresseuse que je suis. Oui, j’ai encore des pertes de mémoire, oui je reste physiquement handicapée. Oui, j’ai de la chance de me souvenir, de parler mieux, de réfléchir plus, mais non je ne suis pas 100 % guérie.

livre de yolande verbist.jpg

24
mar

24/3/2017 : art et chat

Depuis que je m’en souviens (oui, j’avais oublié, dingue quand on me connaît, entre autres choses of course, que j’avais des chats), ma passion des félins est revenue en force, et mon souhait de « créer » aussi (oui, avant je participais à des cours de peinture, j’écrivais des livres, je collais des serviettes, j’avais appris tant bien que mal - plutôt mal que bien -  le piano,…).

Je viens donc de cumuler les deux en faisant ceci. Bien sûr, j’ai juste colorié le chat déjà dessiné, et l’ai collé sur une création de bibi avant l’accident, qui a d’ailleurs été « bouffée » par Iguaï je dirais (en tout cas par un chat), mais ça donne bien je trouve.

IMG_1755.JPG

24
mar

24/3/2017 : exposition cerveau

J’ai vu cette expo, à Gembloux. Comme un morceau du passé dans ma vie bouleversée. J’ai aimé. C’était dans le cadre d’une visite avec le Ressort, un centre pour adultes cérébrolésés. C’est moi :)

J’y ai appris qu’il existait un animal sans cerveau : l’éponge. Alors j’ai dit « après mon accident, j’étais une éponge »… ça a bien fait rire. Je disais avant « je m’efforce de rire de tout de peur d’être obligée d’en pleurer ». Le rire est ce qui me sauve.

Après la visite, on a dessiné ensemble un cerveau. J’ai adoré.

L'affiche de l'expo :

cerveau.jpg

14
mar

14/3/2017 : ça vaut la peine !

Rien que pour cette balade et cette superbe photo, ça vaut la peine d’avoir survécu à cet accident de merde.

meuse pizap.jpg

14:39 Écrit par Anaïs dans Anaïs aime la vie | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook | |  Imprimer | | | Pin it! |

22
fév

22/2/2017 : papier cul

Ce matin je me suis souvenue qu'au bureau où je bossais à Namur, avant de migrer à Bouge, mon boss payait un loyer "papiers wc inclus", et après mon engagement en 1995 (je n’aurai jamais 20 ans d’ancienneté, vu que j’ai été renversée le 20/12/2014, titchu), le proprio pensait que quelqu’un en volait tellement l'usage avait augmenté : mais que nenni c'est tellement j'en prenais beaucoup beaucoup beaucoup pour m'essuyer :)

Suite à l’accident, je suis plus raisonnable (je suis devenue normale quoi), car je dois ramener les rouleaux dans mon rolateur, ça prend de la place.

PS : quand j’étais ado je collectionnais les feuilles de papiers WC décorés, oui, aussi les miniatures de parfum, mais le papier WE, c’est plus original !

papier wc hello kitty.jpg

10:07 Écrit par Anaïs dans Anaïs aime la vie | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |  Imprimer | | | Pin it! |

21
fév

21/02/2017 : il pleut mouillé !

En allant marcher un peu ce matin (j’avais décidé de mettre mon pot vide de nutella aux bulles et de revenir, en rolateur bien sûr, par le bord de Meuse) m’est revenue en tête, vu le temps, cette expression que j’employais souvent avant d’être renversée par une tuture : il pleut mouillé ! ça me faisait rire.

Et en jetant mon pot de nutella dans la bulle, j’ai repris une habitude d’avant : ramasser du brol.

Avant, j’avais ramassé, nettoyé et repeint un tableau vert à bords en bois, pour peindre les bords en vert pomme et gris et le mettre dans ma cuisine, où il est toujours, je l’adore et j’y ai mis plein de trucs, vu qu’il est aimanté.

Et ce jour, je vois des fleurs, pas des vraies mais des fausses comme je détestais. Mais comme je ne sais plus planter des fleurs vivantes dans ma cour, je me dis que des fausses ça sera pratique et joli. Je prends d’abord  les roses/mauves, pensant les mettre à l’intérieur, puis je m’en vais, sous la pluie qui devient de la drache. Puis je pense à ma cour, à mon idée, et je retourne aux bulles, n’allant finalement pas au bord de Meuse (il pleut trop). Je prends tout le reste.

Ne voulant pas bosser dehors sous la pluie, j’ai juste mis les fleurs dehors et vous ai fait une photo, ainsi qu’une photo de mon tableau trouvé au même endroit.

Voilààààààààààà.

IMG_1512.JPG

IMG_1514.JPG

19
fév

19/02/2017 : William-Lennox

Jeudi, je suis allée à William-Lennox pour mon contrôle, soit revoir le doc qui s’est occupé de moi durant mon séjour au premier étage.

J’ai dit que je reprenais goût à la créativité, à la peinture.

Il m’a demandée « quels sont vos projets ? » et je n’ai pas pigé qu’il parlait de projets « réguliers », soit qui reviennent souvent, donc j’ai répondu « je vais aller avec ma sœur et mon beau-frère à Pairi Daiza » car j’adore les lémuriens. Il a ri et dit « à moins que vous ne soyez passionnée par les lémuriens au point d’aller chaque semaine à Pairi Daiza… »

Donc on a parlé d’aller au « Ressort », centre de jour pour personnes cérébrolésées et de prendre le bus. J’ai rechargé ma carte de bus (avant, j’étais abonnée puisque je prenais chaque jour le bus pour bosser) et ce dimanche je prends le bus avec maman, yes.

J’ai aussi appelé le Ressort mas le doc était absent je dois rappeler demain.

Puis je suis allée voir mon ancienne chambre et ma kiné adorée, et j’ai pris des photos (la photo me passionnait avant l’accident).

Ce matin, après la brocante, j’ai essayé mon tricotin automatique deux fois, mais sans succès, rhaaaaaaaaaaaaa.

pizap.com14874229539151.jpg

pizap.com14873498483502.jpg

IMG_1498.JPG

8
jan

8/1/2017 : une expo formidable : parcours papier

Merci à l’artiste et à la tricoteuse de m’avoir accompagnée à l’exposition « parcours papier » au Beffroi. J’ai adoré, c’était superbe et cette création me parle particulièrement car on m'a dit que je marchais comme un automate depuis l’accident, ce qui est vrai, je suis très fatiguée et désormais je vis au jour le jour et je profite du fait d’être en vie…

pizap.com14838733159711.jpg

24
déc

24/12/2016 : écrit le 17/12/2014, trois jours avant d'être renversée par une tuture

bon noël à tous !

Cette année, je regarde tous les téléfilms « débiles » de Noël. Sans exception. Et chaque fois, je me dis « mais keske c'est con ». Tenez, cette femme qui est en rue et paf, la soeur de son futur amoureux, qu'elle ne connaît ni d'Eve ni d'Adam ni de Caïn ni d'Abel, sort pour lui dire « venez, entrez, personne ne doit être seul à Noël, vous aimez le lait de poule ? ». Non mais allô quoi, je me suis déjà baladée seule en bord de Meuse le 24 décembre au soir, y'a jamais personne qui m'a invitée à entrer passque personne doit être seul à Noël, et certainement pas un beau brun ténébreux de la mort qui tue la vie. En plus, ces téléfilms sont l'occasion de revoir les acteurs de série télé qui n'ont pas percé une fois leur série passée à la trappe. Souvent, ils jouent comme des savates. Ou plutôt, c'est doublé par des savates. Manquerait plus qu'il y ait des morceaux de Melissa Gilbert dedans. Mais je regarde, et parfois ça me fait frissonner, même si c'est con comme une journée sans morceaux de chocolat. J'ai même pleuré devant cette histoire (vraie) d'une femme dont l'époux meurt d'un cancer le jour de Noël, qui rencontre cet homme dont l'épouse meurt d'un cancer quelques semaines plus tard, et qui vivent depuis lors très heureux avec leurs nombreux enfants.

Donc cette année, je me la joue fan de téléfilms de Noël.

Passque cette année, j'ai décidé d'aimer Noël.

Quand j'étais gosse, j'aimais Noël. J'adorais ça. Les cadeaux qui s'entassent. Le faux effet de surprise en les recevant « ooooooooooh, noooooooooon, c'est pour mouaaaaaaaaaaa ? », alors que j'avais passé les jours précédents à tout soupeser, soulever, fouiller, pour trouver ceux avec mon nom (sale gosse). La déco du sapin chaque année la même, avec des boules ringardes en plastique et des petits oiseaux qui cassent (note que j'ai un doute, c'était pas chez bonne-maman les oiseaux qui cassent?), la crèche avec de vrais santons de Provence, et moi qui écris l'histoire de personnages, amour, rivalité entre l'épouse et la belle danseuse de flamenco (ouais, y'avait une danseuse de flamenco dans la crèche de mon enfance, et alors?), les cotillons à minuit, qu'on lance à travers les branches du lustre en hurlant « bonané bonsanté » (ouais ouais ouais, je mélange tout, mais c'est pour situer l'ambiance). Bref j'aimais ça, passque j'étais jeune. Passque j'étais jeune et conne, comme chante l'autre. Surtout passque j'étais jeune et pleine d'espoir.

Maintenant, je suis une grande fille, le temps a coulé sous le pont de Jambes, et j'aime plus Noël. C'est un peu comme si cette fête me lançait au visage tous les échecs de ma vie, toutes mes fêlures, toutes mes blessures, toutes mes ratures. My god comme c'est beau ce que je viens d'écrire. Beau beau beau, chuis trop fière de moi, on en ferait bien une chanson de Noël, ou un téléfilm avec Melissa Gilbert.

En général, dès le 1er décembre, je rêve d'aller hiberner en Laponie (ou thalassoter en Bretagne, ça me tenterait bien aussi) jusqu'au 2 janvier, voire jusqu'au 15 février, histoire d'éviter aussi les cœurs larmoyants dans les vitrines. Mais les rêves hein, c'est fait pour pas se réaliser (bordel de merde).

Alors cette année, j'ai décidé d'aimer Noël. Déjà, je l'ai mis sur mon Facebook, j'ai décidé d'être heureux (en l'occurrence heureuse), parce que c'est bon pour la santé (Voltaire). Et pour être heureuse, ben je vais aimer Noël.

Je vais décorer mon home sweet home d'une boule à deux mètres de haut, avec une mini crèche inside. Le tout inaccessible par le toutnu cascadeur casseur, tant qu'à faire, le toutnu étant mon chat toutnu qui, malgré son grand âge désormais (18 mois) est toujours un gaminou insupportable de bêtises avec un grand s à la fin,

Je vais manger de la bûche pleine de calories de sucre de gluten et de lactose, j'hésite encore entre crème fraîche fruits frais et mousse chocolat mousse vanille ganache, une préférence vous ?

Je vais manger de la biche ou du caribou, je ne sais plus trop, mais une bestiole quoi. Avec des sapins passés à la friteuse.

Je vais dire bonané bonsanté à d'autres êtes humains, et non à mon téléviseur.

Je vais revoir une personne qui m'est chère et que je n'ai plus vue depuis un petit temps déjà.

Je vais mettre le petit Jésus dans la crèche et me faire embrasser sous le gui. Un amateur ?

Je vais me balader sur les marchés de Noël en râlant car le foie gras est synthétique, la tartiflette collante et les cadeaux made in China. Mais y'a du vin chaud, j'aime beaucoup le vin chaud.

Je vais écouter War is over, ma préférée chanson de Noël de tous les temps de toute ma vie.

Je vais mettre une jolie robe à paillettes et ma nouvelle montre de mon birthday qui a remplacé celle que j'ai perdue puis retrouvée le jour de mon birthday.

Je vais regarder le ciel, des fois qu'il nous enverrait un peu de neige.

Je vais m'offrir un coffret de sélections Ferrero pleines d'huile de palme, et les regarder en bavant.

Je vais avoir envier d'aller à la messe de minuit, pour l'ambiance, pour les chants, pour la fête et puis pour les cougnous et le vin chaud aussi. Et puis je vais pas aller à la messe de minuit.

Je vais manger des cougnous.

Je vais boire du vin chaud, j'aime le vin chaud très beaucoup, vraiment très beaucoup.

Je vais penser aux gens seuls durant les fêtes, passque c'est dur d'être seul face à son téléviseur et à sa cassolette de cuisses de grenouille le soir de Noël. Ou de Nouvel an.

Et je vais aimer ça. Tout ça. Sauf les gens seuls. Mais je vais aimer tout ça.

Passque c'est bon pour la santé.

Et puis, tout bien réfléchi, passque chuis encore jeune et pleine d'espoir.

 

selfie pizap.com14825740754751.jpg

10:54 Écrit par Anaïs dans Anaïs aime la vie | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook | |  Imprimer | | | Pin it! |

13
oct

13/10/2016 : hep facteur !

Dingue, c’était mon adorable facteur hier dans Question à la Une ! Adorable car il sait que j’ai été renversée et il attend patiemment que j’arrive quand il a un recommandé ou un colis. L’autre jour j’étais à l’étage et j’ai cru entendre sonner (ça ne sonne qu’en bas), c’était bien lui et vu le temps que ça me prend pour descendre l’escalier, je criais où j’en étais et il a patienté sans souci avec ce sourire qu’il ne quitte jamais.

Et en plus, c’était pour m’apporter ce joli cadeau que j’ai gagné par tirage au sort à un concours (on ne se refait pas), yessssssssssssss.

J’espère que malgré la gloire il restera sympa ;)

Ps : j’ai croisé le facteur ce jeudi, l’émission était déjà passée en mars

IMG_1146.JPG

IMG_1147.JPG

10:28 Écrit par Anaïs dans Anaïs aime la vie | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |  Imprimer | | | Pin it! |

16
sep

16/09/2016 : les fêtes de wallonie vont me manquer…

pequet.jpg

Hormis en 2015, où je venais de revenir à Namur et je n’y pensais pas, ce sera la première fois où je n’y vais pas depuis… mon adolescence, c’est dire si ça fait un bail que j’y vais !

Que de souvenirs my god : les péquets, qui étaient natures durant mon adolescence et que je détestais, trop secs. Après, y’en a en à tout, surtout des sucrés, que j’adorais. Et des cocktails, et des lards, et des saucisses cocktail, et j’ai faim…

Y’avait aussi de la bouffe, miam miam, j’en prenais souvent au Saint-Aubain, je ne sais plus quoi, mais c’était bon, et j’ai faim bis.

Et les concerts, démentiel que c’était !

C’était la dernière sortie après la rentrée scolaire, j’en profitais à fond.

Devenue grande, j’ai vu mon père devenir président aux wallos du quartier des Arsouilles, keske j’étais fière.

Sur la fin, la foule en délire m’énervait, et que dire de la jeunesse, ivre morte de plus en plus tôt (ouais, je parle comme les vieux, dont je fais partie pour les ados).

Mais je garde plein de souvenirs joyeux en tête, c’est le principal.

Bon amusement !

18:39 Écrit par Anaïs dans Anaïs aime la vie | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |  Imprimer | | | Pin it! |

13
sep

13/9/2016 : voilààààààààààààààà

IMG_1078.JPG

J’ai terminé ma peinture et l’ai mise dans ma cuisine.

J’ai acheté mon premier collier, chat bien sûr, à une vendeuse où j’allais avant et que je vois souvent en allant au Delhaize, elle est adorable comme tout, j’ai aussi acheté un hors série au Delhaize, où la caissière m’a dit, quand j’ai dit que j’allais bien, « c’est chouette de voir une cliente toujours de bonne humeur ». Yes… Je vous rassure, j’ai également acheté des fruits et des légumes.

IMG_1065.JPG

J’ai ri en voyant ce que j’avais écrit sur facebook le 13 septembre 2013 :

« à donner chat hystérique, court partout, saute partout, adooooore casser les cadres, déchirer les tissus, trouer les rideaux, emmerder ses congénères et péter. Avantage non négligeable : ne perd pas ses poils, il n'en a pas. Prévoir un gros budget alimentaire. »

De qui je pouvais bien parler… J

12:49 Écrit par Anaïs dans Anaïs aime la vie | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook | |  Imprimer | | | Pin it! |

11
sep

11/9/2016 : article dans la DH

Pour mon premier anniversaire de sortie, un article est paru sur moi et raconte mon accident et ses conséquences sur ma vie. A lire !

dh.jpg

dhphoto.jpg

article dh 1.jpg

article dh 2.jpg

article dh 3.jpg

article dh 5.jpg

article dh 4.jpg

 

19:56 Écrit par Anaïs dans Anaïs aime la vie | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook | |  Imprimer | | | Pin it! |

11
sep

11/9/2016 : sortiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiie

IMG_0593.JPG

Y’a un an, un vendredi, je sortais et j’échappais à la journée sportive, puis j’allais au Quick (4 essais pour écrire ce mot).

Ce jour, je reviens de la brocante, je vais au Quick et parait qu’il y a un article sur moi dans la DH.

La boucle est bouclée.

 

12:06 Écrit par Anaïs dans Anaïs aime la vie | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook | |  Imprimer | | | Pin it! |

7
sep

7/9/2016 : la discussion facebook de 2013 pour trouver un prénom à Iguaï, à mourir de rire…

iguai (16).JPG

Ecrit le 1/8/2013 (déjà trois ans que j’ai la bête) sur facebook :

Anaïs Valente : « Je vous présente le brun ténébreux qui partagera tout bientôt ma vie... Des suggestions de petit nom en iiiiiiiiiiiiii ? »

« genre isidore (qui me tentait bien mais trois syllabes c'est long), et c'est un petit mec, grosse dose de testostérone »

Ipanéma, avec IPA comme diminutif... Viva Brazil ! Ipanema est une plage de Rio

Anaïs Valente : ibuprofène j'adore aussi :)

Attention sans poils aux coups de soleil

Anaïs Valente :oui oui pas de sushi, je serai vigilante

Anaïs Valente c'est l'année du i

Anaïs Valente j'aime bien immodium :)

Joli chat et très câlins selon les dires....je suggère Inès!!!

Anaïs Valente Merci, hyper câlin je confirme, mais Inès c'est pour une fifille (sa soeur s'appelle ainsi), et j'avoue que les prénoms humains pour les animaux, j'ai un peu de mal

Anaïs Valente y'a Influvac aussi (vaccin contre la grippe)

Iron Cat prononcer aïe rone et affectueusement aïe rone-rone, cousin de Dadoo Rone Rone !

Imotep - Isis (mais plutot féminin) - izno(goud) - Iggy (Pop) - Indira

Anaïs Valente pas mal : Imhotep, (Imouthes « Ἰμούθης » en grec) dont le nom signifie « le sage qui entre dans la paix », est un personnage historique emblématique de l'Égypte antique. Il vécut au IIIe millénaire avant notre ère1, et fut un homme aux multiples talents.

Anaïs Valente y'a Iodex aussi, apparemment c'est une pommade :) Irudoïde (en enlevant le H) ou "Irsute" (hirsute), pour un chat pelé... Immunoglobuline (pas long du tout...) Osiris, surnommé Ozzy (pour Ozzy Osbourne) :p j'aime bien Icare, Igor, Idem (et Immodium mais ça fait mauvais genre pour une constipée telle que moi...) ou Ilippe, en honneur de notre nouveau roi ? j'adore Igor! j'aime aussi Isidore ;)

(Beatrice) Un nouveau voisin si je comprends bien mais et les puces que vont elles dire!!!Il risque d'y avoir de l'animation!!!!!

Anaïs Valente oh ça va aller hein, l'histoire de quelques heures (ça t'en fera trois à nourrir désormais :) )

Pas de souci j'assume!!!!mdr

Isabelle :D

Anaïs Valente mdr, Isabeau alors :)

Iago ?

Ignace ?

Anaïs Valente Ignace Ignace, c'est un petit petit nom charmant :)

sur le net j'ai trouvé un site avec des noms de chat, dans la sélection ya Inox, j'adore!!!!!

Anaïs Valente ah oui Inox j'aime aussi !

(Beatrice) Je fonds déjà et pas à cause de l'intensité du soleil mais bien de l'intensité des yeux de ton nouveau ténébreux!!!!!

(Esther) je trouve perso que ça lui irait super bien! inox, viens voir maman!!! Ca le fait non émoticône wink;)

Anaïs Valente Inox oui, mais "viens voir maman", non, je dis jamais ça moua :)

(Esther) bon alors "au pied Inox!" mdr!

(Beatrice) Ou Indi si c'est un aventurier!!!

Anaïs Valente ah non on va éviter, que ça ne lui donne pas des idées justement

(Sophie) J'ai eu 5 chatons chartreux, je les ai appelé, Indy (le plus téméraire), Icare (car il a essayé de voler du haut de l'armoire), Ice Tea (car il avait marquage couleur pêche sur les griffes pour le reconnaître), Izou (en hommage à Isidore Isou et Izia pour la petite femelle.

(Beatrice) Moi je trouverais ça marrant tant que ce n'est pas moi qui cours après dans tout le quartier!!!!Car j'ai déjà donné n'est ce pas Praline!!!!!

(Sophie) Sinon il y a Idem, Ipad, Indigo, Irish, Icipaspipi :-)

Anaïs Valente icipaspipi :) oui Idem j'aimais bien aussi,sinon pour faire classique en matière de chat pelé : ET version "iti", mais j'en connais déjà un

(Sophie) Ipad, j'ai pas osé, déjà que mes deux autres chats s'appellent Google et Skype :-D

Anaïs Valente sérieux, google et skype ? iconoclaste je connais même pas le sens de ce mot (blonde)

Sens 1 Personne qui au VIIIème siècle détruisait les images saintes [Histoire].

Sens 2 Personne hostile aux traditions.

(Sophie) Sérieux de chez sérieux. Google, année en G, choix des éleveurs, j'ai gardé le nom car je le trouvais sympa, et Skype pour l'autre croisé siamois que j'ai reccueillie et ça lui va trop bien...

(Sophie) Les éleveurs ont déjà fait une demande de pédigrée ? Ils ne l'ont pas encore baptisé ?

Anaïs Valente ils attendent le nom que je vais donner pour la demande, donc ça urge, et si y'a un truc pour lequel je suis nulle (entre autres) c'est pour baptiser mes zanimos, sinon y'a Infection mais ça risque de lui porter la poisse :) (comme Immodium d'ailleurs, tout bien réfléchi)

(Sophie) C'est pourtant très gai de leur choisir un prénom en fonction de leur petite histoire et de leur caractère. émoticône smile:-)

Anaïs Valente l'éleveuse m'envoie de quoi méditer : Infusion Ianka Ibère Ibis Ibiza Ibou Icare Ice...

(Sophie) Isn't it ...

(Beatrice) J'adore Idefix !!!!

(Editions Tournez la Page) je me mêle à la conversation qui ne me regarde pas : Idylle ?

Anaïs Valente idefix pour un chat, il va se choquer mdr; Idylle, ça pourrait me porter chance (et la conversation regarde tout le monde hein, c'est bien pour ça que je demande des idées) Infusion :)

(Sophie) Dans les noms de ville, tu peux trouver des trucs sympa

Anaïs Valente moi infusion est le terme qu'on utilisait ado pour les tampax, alors je vais éviter :)

(Esther) Et j'ai trouvé un nom XXL, mdr! Itadakimasu (faut avaler le U à la fin, lol!)! C'est japonais, ça veut dire bon appétit ;)

(Sophie) Au Japon on a : Izumi, Iwaki, Itako. Mexique : Ixil. Croatie : Ivanec. Au Brésil : Itaqui ou Irupi (surtout s'il roupille beaucoup :-) )

(Annabelle) euh... I.T. (lire E.T.)

Anaïs Valente Je vérifiais l'origine d'Isidore, ça signifie cadeau d'Isis, joli, y'a un chat roux appelé isidore aussi...

Anaïs Valente Sophie, irupi, trop bon pour un chat, car un chat roupille TOUJOURS beaucoup

Anaïs Valente Annabelle, oui j'y pensais, mais je connais déjà un chat appelé ET, ça fait un peu copiage:)

Anaïs Valente Induction (comme les plaques que j'aurais dû prendre au lieu de la vitrocéramique)

(Annabelle) alors... ititéléphonemaison

Anaïs Valente ou alors Irap (comme toutes les langues de chat) et ça fait Paris à l'envers :)

(Annabelle) ou ilapadpoil

Anaïs Valente je vais l'appeler "ilaétéimpossibledetetrouverunnom"

(Annabelle) ikéa?

Anaïs Valente Annabelle, nan, je peux pas faire de pub, quand même :)

(Sophie) Ikéa j'y avais pensé et Ixina aussi pour une fille

Anaïs Valente voilà je chante cuisines ixina maintenant :)

(Sophie) Ben si tu veux être certaine qu'on ne le confonde pas avec une fille, tu peux l'appeler : It's a Boy

(Annabelle) ilétaitunefois

Anaïs Valente mouahahah j'adore

Anaïs Valente bon j'hésite entre Irupi, Idem, Inox, puis y'avait Isidore et Igor, mais j'ai un petit coup de coeur pour Irupi, c'est rigolo

(Sophie) Ah je serais honorée si tu l'appelais Irupi émoticône wink;-)

Anaïs Valente et puis comme je donne tjs des surnoms débiles avec la dernière syllabe, j'ai déjà chez moi Boubouille (et parfois je me trompe ça donne coucouille) et Liline, là j'aurai pipi en plus... ou dedem, ou nonox, ou dodor, ou gogor... finalement c'est pas mieux !

(Philippe) Ignace, c'est un petit nom charmant, Imfépapeur c'est sympa aussi, Ilédénotre

Anaïs Valente mais oui j'aime bien Ignace, mais je vais avoir sans cesse la chanson en tête :) oh j'en sais rien je vais tirer à "ilouface"

(Philippe) Igloo? Ilotrésor? Iguane? Ilang Ilang?

Anaïs Valente Iguane, mdr, ça lui irait bien en plus, igloo oui j'y ai pensé, mais c plutôt bouillotte qu'il faut l'appeler, je pensais à IFO (ville du nigéria), mais je confonds avec UFO qui lui irait bien aussi

(Philippe) Ioda ?

 Anaïs Valente ioda c pas un truc de la guerre des étoiles ça ?

(Philippe) Tout à fait... Ils doivent être de la même famille... Si Ioda tu l'appelles, la force avec lui sera

Anaïs Valente mais ioda quoi, pq un a pour un mec, tchu, et un jour il va me regarder bizarrement et me dire "je suis ton père"

(Philippe) Non, pour faire des citations fidèles, il doit te regarder en hochant la tête gravement pendant 30 secondes et dire "Ton père il est"

Anaïs Valente j'aime bien deux syllabes, c'est plus mieux, voilà pq j'hésite avec irupi, et ioda j'aime bien, mais ça fait fille pour les non initiées à la bestiole verte à cape brune ténébreuse

(Philippe) Moi j'aime bien Ioda et Iguane

Anaïs Valente ouais iguane est pas mal non plus tiens, ça fait plus mec viril

(Philippe) Il est pas viril, il a pas de poils :p

Anaïs Valente bah la virilité ne tient pas à qqes poils hein, d'ailleurs moi ça me pend au nez, les poils (sans mauvais jeu de mots), je n'en suis pas pour autant virile hein que non :)

(Esther) Alors, tu as choisi?

Anaïs Valente je viens de trouver une ville du brésil sympa tiens, Iguaï, mélange d'Iguane et de Mogwai

(Pascal) Ca fait un peu "équipe Koh Lantha"

Anaïs Valente Ouais, les Iguaï n'iront pas au prochain conseil, na !

(Philippe) et ca ressemble a mogwai, ca lui va bien :p

Anaïs Valente :) ça sera Iguaï

 Anaïs Valente chais pas car on va le prononcé way, comme en anglais. le vrai nom de la ville brésilienne s'écrit Iguai. ça me fait penser à Iguane et Mogwaï, le chat leur ressemble un peu émoticône smile:) donc Igwaï, ça fera un foutu tréma en plus à écrire :)

Anaïs Valente le prononcer, aaaaaaaaaah, mon cerveau n'est pas revenu

Anaïs Valente Sophie, nom trouvé, grâce à ta liste de villes, merci merci :)

Anaïs Valente il va s'appeler Iguai, ville brésilienne, mais aussi mix d'iguane et mogwai

Anaïs Valente par contre j'ai du mal à le retenir, va falloir l'apprendre par cœur, car je l'ai envoyé pour le pedigree :)

(Sophie) Je pense que tu auras du mal à l'appeler guaiguai, ce qui a un certain avantage J

14:38 Écrit par Anaïs dans Anaïs aime la vie | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |  Imprimer | | | Pin it! |

6
jui

6/7/2016 : j’ai regardé « Les orages de la vie » avec Mike

Et j’ai été super émue…

 

Mike a eu son accident y’aura dix ans. Il avait 43 ans. Quand j’ai eu mon accident, j’avais 42 ans.

 

Après l’hosto, il a passé des mois en revalidation, comme moi.

 

Il est battant, comme moi.

 

Il garde toujours bon moral, comme moi.

 

Il n’était pas en tort, comme moi.

 

Comme si l’accident lui avait fait réaliser vraiment l’importance de la vie. Là, je parle pour moi.

 

La comparaison s’arrête là, car Mike était célèbre, il animait une émission sur Contact, que je regardais, il a une fille adorable qui le motive, il a perdu des vertèbres dans l’accident, est devenu tétraplégique, roulait en moto quand une dame lui a coupé la route…. Bref, différent de moi, mais si semblable…

 

Si je n’avais pas vécu ce que j’ai vécu, j’aurais moins bien compris ce par quoi il est passé, et ça m’a énormément touchée.

10947185_366490773543129_3467231836059328761_n - Copie.jpg

15:56 Écrit par Anaïs dans Anaïs aime la vie | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook | |  Imprimer | | | Pin it! |

2
jui

2/7/2016 : yesssssssssssssssss

 

Ce matin, il m’a suffi de la voir et de me dire « un escargot sans coquille » pour me souvenir que le mot était « limace », donc yessssssssssss. Bien sûr, en écrivant ce billet ce n’est pas venu tout seul, j’ai pense « coccinelle », j’ai pensé « libellule », bref, yesssssssss mais ça varie selon les jours. Même écrire sans faute de français et faute de frappe est difficile. Mais je suis positive et les capacités du cerveau sont incroyables !

Hier, j’ai eu deux visites surprises qui m’ont fait super plaisir. Mais pas moyen, après coup, donc au lit, de me souvenir du nom de famille de ma seconde visiteuse. J’avais beau me dire « c’est marrant, c’est un nom d’animal », je pensais « chat », je pensais « ours », mais je savais que ce n’était pas ça. Ce matin, au lit (dingues les bienfaits du lit), je m’en suis souvenue, yessssssssss.

Bon, la Belgique a perdu, nooooooooooooooo, rien n’est parfait…

IMG_2384ter.jpg

 

09:50 Écrit par Anaïs dans Anaïs aime la vie | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |  Imprimer | | | Pin it! |

25
jui

25/6/2016 : l’annaïssade du 25/6/2010

« Ce matin, 7h33. Moi être au bureau. Moi appeler Mostek qui est toujours dans son petit lit, passque moi je commence une heure avant Mostek. Je la crois cependant déjà levée, vu que moi je me lève à 6h30. Donc 6h30 + 1 heure = 7h30. CQFD.

A sa voix ensommeillée, j'entends que ce n'est pas le cas.

Alors, la tentation est trop forte.

J'ai honte.

J'ai honte mais je suis tentée.

Alors je lui dis « Mostek ? Tu dormais ? Tu viens pas bosser, il est 9h30 ».

Je ne ferai plus jamais ce genre d'Anaïssade, elle a failli périr foudroyée par une crise cardiaque doublée d'une attaque d'apoplexie (en fait, c'est quoi l'apoplexie, passque si ça tombe, ça ne colle pas du tout aux circonstances... tant pis).

Elle a pas apprécié, j'ai honte. Je l'ai de suite rassurée, mais son taux d'adrénaline était déjà parti en vrille.

Même pas drôle, en plus.

Enfin si, un peu tout de même hein, avouez...

Mais non, pas drôle, car c'est mon pire cauchemar, oublier de me lever, oublier d'aller bosser. J'en rêve parfois la nuit et je me réveille en sueur, œil hagard, cheveux dressés.

Sa vengeance sera terriiiip' (mais encore faudra-t-il qu'elle se lève avant 6h30 pour la mettre en pratique...). Et pour info Mostek : j'ai pas mon gsm dans ma chambre, no way.

Mais bon... sorry hein, shame on me. »

 

13428031_1010105319096527_4763143157783932475_n.jpg

17:23 Écrit par Anaïs dans Anaïs aime la vie | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |  Imprimer | | | Pin it! |

22
jui

22/6/2016 : emploi du temps

- 8h30 : laver cheveux, toilettes, mettre mes bats de contention, déjeuner : done

- kiné : done

- point-carré pour voir s’ils vendent cousins Téo Jasmin pour mettre sur mon « tabouret » (comment on appelle ce truc pour reposer les pieds ?) et relever mes jambes, non (dommage) et causette sympa + raconter mon accident avec les vendeuses adorables : done

- pharmacie pour commander nouveaux mi-bas de contention + mesure de mon mollet de poule : done

- Delhaize pour quelques courses alimentaires + magazine Hello Kitty avec une boîte à bijoux métallique belle comme tout + papote sympa avec caissières adorables qui trouvent que je vais de mieux en mieux

- retour, une dame qui passait par là remonte mon rolateur, merciiiiiiiiiiiiiii

- rangement de mes courses et découverte d’une assiette de pâtes de ma voisine, que j’adoooooooooore

- il est 12h29, j’ai faim, ça tombe nickel

hello kitty.jpg

19
jui

19/6/2016 : un an et demi demain

Demain, 20 juin 2016, cela fera un an et demi que j’été renversée. Un an et demi que je ne voudrais pas revivre. Un an et demi de boulot, d’aides, de visites : merci à tous les soignants, les médecins, les infirmières, les visiteurs, sans eux je n’aurais pas eu la force de vivre. Et je suis contente d’en être là, même si j’ai souvent dit « on aurait dû me laisser crever »

Amen, comme disait l’autre.

Hier, j’ai regardé la fin de l’émission sur les AVC et encore appris plein de choses. Le traitement ressemble beaucoup à ce par quoi je suis passée et que je fais encore chez moi : kiné, ergothérapie, montrer des choses, les nommer, parler le mieux possible, réapprendre à marcher souvent, bouger les mains, bref tout réapprendre, comme un bébé qui vient de naître (faut le vivre pour le comprendre).

Et les mots clés pour les victimes d’AVC : patiente et temps.

Tiens, j’ai déjà entendu ça…

Edit du 20/6 : hier ma mère et mon beau-père m'ont dit qu'au deuxième étage de William-Lennox (je suis allée au premier ensuite, quand j'allais un peu mieux), beaucoup de patients que j'ai connus avaient eu un AVC, voilà pourquoi ils étaient à William-Lennox :( c'est vrai que j'étais trop bizarre pour m'interroger sur le pourquoi de leur présence...)

100happydays20.jpg

12:11 Écrit par Anaïs dans Anaïs aime la vie | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |  Imprimer | | | Pin it! |

11
jui

A relire : le Petit Prince et moi

archive de mon blog : texte de 2010

IMG_0671.JPG

IMG_0683.JPG

9
jui

9/6/2016 : la véto est venue

Elle avait une super blouse de véto, plein de chats en couleur, un peu comme celle de docteur Cat J Elle adooooooooooore les animaux, ça se voit, ça se sent. Mes chats vont bien, ils ont été vaccinés, vermifugés et oreillesnettoyées.

La véto m’a directement demandé ce qui m’était arrivé, j’ai dit « je traversais sur un passage piétons à La Plante et j’ai été renversée par une voiture ». Sa réponse « aaaaaah c’était vous ! », elle était très touchée et admirative de mes progrès.

Elle avait lu cet article :

« Piétonne fauchée à La Plante - NAMUR Samedi peu après 15h, un très grave accident s’est produit avenue de La Plante à l’entrée de Namur. ** née en 1972 et habitant Jambes traversait dans le passage pour piéton lorsqu’elle s’est fait percuter par une voiture.

Retombant lourdement sur le sol, la victime était inconsciente. Les pompiers de Namur se sont rendus sur les lieux avec un véhicule de balisage, une ambulance ainsi que l’unité SMUR du CHR de Namur. Très grièvement blessée, la victime a été conduite au CHR de Namur. Les policiers de la ville se sont chargés des constatations d’usage. »

H28GOU.jpg

18:09 Écrit par Anaïs dans Anaïs aime la vie | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook | |  Imprimer | | | Pin it! |

8
jui

8/6/2016 : 7 petits-enfants

 

Mes grands-parents, que je croyais vivants juste après mon accident, m’étonnant de ne pas les voir, ont eu sept petits-enfants.

J’étais la dernière, ce qui maintenant semble un avantage, vu que je suis la jeunette (enfin, jeune, on ne rajeunit pas ma bonne dame), mais quand j’étais gosse, j’étais la plus jeune, la gamine, et j’étais toujours à part, ou je me mettais à part. Peu importe, mais je me sentais à l’écart de mes nièces, avec qui je n’ai d’ailleurs pas de contact, non à cause d’une dispute, mais comme on dit c’est la vie.

Sur leurs sept petits-enfants, deux ont été blessés par une voiture, statistiquement, ça fait vraiment beaucoup je trouve !

Heureusement, ils ne sont plus en vie pour savoir ça, ce qui leur ferait énormément de mal.

Depuis mon accident, je pense beaucoup à ma cousine qui a vécu pareil, en pire. Je ne suis pas là pour raconter sa vie, c’est sa confidentialité, mais je suis pleine de regrets de ne pas m’en être souciée au moment de son accident, n’ayant pas la même façon de penser que maintenant.

Cet accident, le mien, aura au moins eu l’avantage de me faire réaliser combien la vie, en bonne santé et chez soi, est super précieuse.

532349_10150762988351967_377939195_n.jpg

15:48 Écrit par Anaïs dans Anaïs aime la vie | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook | |  Imprimer | | | Pin it! |

8
jui

8/6/2016 : L'anaïssade du jour (enfin du 8/6/2010)

J'avais déjà le même humour :)))))))))))

J'interroge un collègue afin de savoir s'il a du radon dans sa maison.

Mostek intervient "c'est quoi le radon ?"

Et moi "Tu connais pas le radon ? C'est un animal d'Amérique : le radon laveur".

15:22 Écrit par Anaïs dans Anaïs aime la vie | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |  Imprimer | | | Pin it! |