15
avr

15/04/2018 : un billet de 500 euros… en essuie de bain

IMG_3934.JPG

J’ai acheté ça à la brocante, je pensais que c’était une couverture, mais non la vendeuse m’a dit que c’était un essuie bain mais peu importe je l’utiliserai comme couverture, la couleur est nickel, et comme je l’ai dit « ça sera mon unique billet de 500 euros »..

 La vendeuse était géniale, elle m’a dit qu’elle vendait ça pour son fils qui partait en Finlande, j’ai dit « superbe endroit, je suis allé en vacances là », puis « aaaaaaah nooooooooooooon, c’était en Irlande », alors j’ai parlé de ma cérébrolésion qui me faisait tout mélanger et elle m’a expliqué qu’elle avait été des mois en chaise roulante, que là ça allait avec des médocs mais qu’on n’avait toujours pas trouvé ce qu’elle avait, et que dépendre de tout le monde fut le plus dur pour elle. Là on se comprenait à donf, et quand elle a ajouté que maintenant elle savait l’importance de la vie, j’ai pensé ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii. Ce groooos billet représentera toujours cette jolie rencontre.

31
mar

31/03/2018 : "co" comme Côté Jambes

pizap.com15224934319901.jpg

J’ai reçu le numéro 100 de Côté Jambes ! 100 ! Je les garde tous, et je les lis tous. Preuve en photo. Finalement, il me manque juste ceux quand j’étais à William Lennox, tchu... Je suis née à Jambes, et je vis depuis 2001 à 200 mètres d’où je suis née, mon cœur est à Jambes.

 J’ai tout connu : l’ancien Hôtel de Ville, la bibliothèque, l’école Saint-Joseph (Saint-Jo on disait) où j’ai fait mes primaires, le parc avec les paons à l’époque, l’Acinapolis, le Delhaize de l’avenue Materne, qui fut un Carrefour, et avant un Unic, les jouets Detiffe où j’allais quand j’étais gosse, Aldi qui a malheureusement bougé, et bien sûr la Meuse et ses cygnes, Et j’en passe, mais mes souvenirs sont flous, ah ah ah. Jambes m’a beaucoup manqué durant mes neuf mois à Lennox, et je suis si contente d’avoir pu rentrer chez moi.

13:03 Écrit par Anaïs dans Anaïs aime la vie | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook | |  Imprimer | | | Pin it! |

17
mar

17/03/2018 : Chambre avec vue, parcours d’artistes

IMG_3730.JPG

IMG_3731.JPG

Les expos commencent ce jour, dont mon amie la tricoteuse véronique Tonglet et Valérie chaispluscomment qui exposent à La Plante : allez les voir c’est superbe.

 Y’a des expos partout dans le grand Namur dont notamment celle à laquelle j’ai participé avec Article 21 dans les locaux de Psynergie à Jambes, rue Tillieux. J’ai rencontré plein de gens géniaux, participants et animateurs, fait plein plein de photos, réalisé un truc (ouais, truc est mon mot adooooré quand mon cerveau à oublié le vrai mot), donc un truc en carton que j’aime.

 Hier, c’était l’installation de l’expo dès 11h, j’y suis allée pour voir les gens, voir à quoi ça allait ressembler, faire des photos et apporter un soutien moral (ouais uniquement moral, vu ma capacité à aider depuis l’accident). J’ai tout de même réussi à attacher ma création en perdant deux litres de sueur, en perdant l’équilibre (heureusement, j’ai su la retrouver), et c’était de travers donc Pascale l’a rattachée droite. C’est tout ce que j’ai fait.

 Et des photos, que voici.

IMG_3711.JPG

IMG_3712.JPG

IMG_3715.JPG

IMG_3723.JPG

IMG_3727.JPG

IMG_3728.JPG

10
mar

10/03/2018 : victoire, j’ai terminé

IMG_3688.JPG

 

Oui, le jeu de mots est facile et très con, passque cette création m’a été envoyée de France par Victoire. Et je l’ai faite et terminée ce 10 mars 2018, ça m’a pris 2h30 et je n’ai pas quitté mon divan car y’avait des bouts de tissu triés par couleur partout !

 J’adddooooooore, c’est superbe non ? Un chat, et fuchsia en plus, que demande le peuple (comme je disais dans ma première vie).

 Je vais le mettre en hauteur sur la cheminée pour pas que mes chats/félins aient envie de tirer le tissu et de tout abîmer.

IMG_3689.JPG

6
mar

6/2/2018 : mon blabla Facebook (part 15 - last part)

Voilà, j’arrête de copier mon blabla ici, ça prend trop d’énergie, et si vous voulez le lire, venez sur Facebook, cette partie 15 est donc la dernière, et je ne mets que ce truc génial sur les félins :

« 1 - Les chats transpirent par les pattes

Vous n'avez jamais remarqué une seule goutte de sueur sur votre petit chat ? N'est-ce pas...?

C'est normal !

Contrairement à l'Homme, les chats possèdent très peu de glandes sudoripares qui permettent de produire de la sueur.

Le peu qu'ils ont sont situées entre les coussinets

C'est pour cela que vous verrez de petites empreintes de transpiration sur une table ou sur votre sol en été...

Votre petite boule de poil transpire par les pattes !

A savoir aussi, pour se rafraîchir, la respiration joue aussi un rôle primordial.

L’air expiré qui est rejeté est chargé de vapeur d’eau qui sert de « transport » de la chaleur vers l’extérieur du corps.

2 - Ils peuvent boire l'eau de Mer

Les reins des chats parviennent à filtrer le sel marin, il peuvent donc s’hydrater avec de l’eau de mer !

Chez les chats, les reins sont suffisamment efficaces pour se réhydrater en consommant de l’eau salée.

Ces reins sont capables d’expulser le sel tout en permettant à l’eau potable de réhydrater le félin afin de l’aider à survivre en période de sécheresse.

Cette particularité leur permet donc de s’hydrater avec de l’eau de mer

3 - Ils ne sentent pas la saveur sucrée

Des analyses génétiques ont révélé que deux des gènes des récepteurs gustatifs pour les saveurs sucrées sont dysfonctionnels chez nos amis félins.

Le chat ne réagit pas à la saveur sucrée. Le sucre n’a donc que peu d’intérêt pour lui.

Il n’est ni attiré, ni repoussé par le goût sucré qu’il ne détecte quasiment pas.

4 - Ils passent la moitié de leur temps à se laver

Et OUI !

Le chat aime beaucoup se toiletter...

C'est un animal particulièrement propre !

Cependant, s'il se nettoie ainsi, ce n'est pas seulement pour une raison esthétique. C'est surtout pour sa santé et son bien-être.

Il peut même parfois lui arriver de faire la toilette de son "humain".

Si ça vous arrive... bonne nouvelle, c'est un signe d'affection !!

5 - L'empreinte de leur nez est l'équivalent de nos empreintes digitales

Chez les chats... Chaque museau est unique !

Si vous voulez analyser l'empreinte digitale d'un chat, il faudra vous diriger vers son museau.

Les empreintes sont uniques dans cette zone et sont les équivalents de nos empreintes digitales.

Le coussin du nez d'un chat sera forcément différent de celui d'un autre, chaque coussin possède sa propre empreinte. »

09:24 Écrit par Anaïs dans Anaïs aime la vie | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |  Imprimer | | | Pin it! |

27
fév

Lundi créatif (suite)

IMG_3622.JPG

IMG_3625.JPG

26
fév

Lundi créatif

IMG_3623.JPG

18:44 Écrit par Anaïs dans Anaïs aime la vie | Lien permanent | Commentaires (3) |  Facebook | |  Imprimer | | | Pin it! |

24
fév

A relire....

http://le-celibat-ne-passera-pas-par-moi.skynetblogs.be/a...

11:13 Écrit par Anaïs dans Anaïs aime la vie | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |  Imprimer | | | Pin it! |

24
fév

24/2/2018 : mon blabla Facebook (part 14)

22/02/2018 : grrrrrrrrrrrrrr j'ai pas eu ma réduction hier chez Hema, les vendeuses voient vraiment que je suis cérébrolésée et se foutent de moi, c'est dégueulasse, par contre le chauffeur du 1 (ancien 11),pour aller en ville était génial, il a même quitté son siège pour voir si je m'en sortais, il faut le dire ! Les passagers étaient géniaux aussi mais il le sont toujours

la vendeuse m'a prétendu que pour les chaussettes c'était 4+3 gratuites, car la photo des chaussettes était à droite de la réduc... (c'est elle la cérébrolésée mdr, je me doutais bien qu'il y avait un stuut) - j'avais pris 3 paquets différents de 5 paires de chaussettes (2+1 gratuit quoi) je n'en ai finalement acheté qu'un puisque je n'avais soi disant pas la réduction

 souvenir du 22/2/2013 : Aujourd'hui, j'ai acquis plusieurs certitudes :
- les réveils ne sont pas fiables, mais vraiment pas
- quinze minutes entre chez moi et le tribunal, c'est vraiment très très court, même quand on court
- la justice belge est une blague à elle toute seule, même si les juges ne sont pas toujours rigolos, loin s'en faut (mais c'est une expérience à vivre que de passer deux heures dans un tribunal, je la conseille à tous)
- les sacs Desigual m'ont jeté un sort, j'ai un nouveau coup de coeur de la mort qui tue la vie
- Madame Météo avait raison de dire "il fera -4 mais avec le vent ça donnera une sensation de -10"
- le dieu des gants m'adore, il me vénère
- la génétique peut prédisposer à user ou à préserver sans qu'il soit possible de comprendre pourquoi (et si vous comprenez pas ce que je veux dire, je vous comprends) -
Ça je m'en souviens;) pq je ne me rappelle pas que des BONS souvenirs ?

 dingue sur cette vieille photo de ma sister et moi, on voit à droite un bout du tabouret de papa que j'ai encore (je l'ai repris en souvenir quand il est décédé) - sur la photo récente on le voit en entier - je pense que j'avais des pantoufles chats, que j'avais été chercher avec bonne-maman de Salzinnes

 21/02/2018 : je pense que j'aimais pas le cassoulet avant l'accident (en tout cas j'en achetais jamais) ben j'aime toujours pas après l'accident : c'est dégueulasse ce truc ! j'ai tout donné aux chats après deux bouchées, j'en connais qui vont péter cette nuit

 rhoooo un chat plein de poils:) (ça me rappelle qd FB avait refusé de publier une photo de ma "chatte sans poil", Iguaï quoi:) )

 souvenir du 21/02/2010 : ça sent le printemps... porte ouverte, brise fraîche, envie d'aimer (normal, la sève), envie de nettoyer (pas normal, mais vu un intérieur nickel ce matin, et voilà le résultat...) - Mdr pour le nettoyage

 19/2/2018 : Samedi avant reportages c'était la plus belle ville du monde sur tf1

oyé les français, regardez où je vis:)

chais plus leur nom, jozef et françwès ? avec bien sûr des escargots, emblèmes de ma ville

c'est une vue de Jambes que j'ai prise en 2013 à la citadelle de Namur, on voit où je vis

souvenir du 19/2/2014 : « wanted neurons energy chocolate hugs sun big reward » - Déjà à l'époque ptdr

 je viens de monter changer mes cadres faits lors de mes ateliers de peinture, pour ne plus qu'ils tombent - chauuuuuuuuuuuuuuuuuuuud, soiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiif

grand feu de Bouge : adieu bonhomme hiver :) j'adoooooooooooooore ça, je ne saurais plus y aller nu, mais j'y suis allée plein de fois depuis mon adolescence (ça ne nous rajeunit pas ma bonne dame)

 souvenir du 18/2/2013 : Je comprends pourquoi chez Birkenstock y'a quasi rien pour mes petons "nous recommandons de choisir la version large même si vos pieds sont plutôt fins. Les tongs version étroit sont seulement appropriés aux pieds exceptionnellement minces" - mes pieds exceptionnellement minces vous emmer... avec un grand A, comme disait l'autre, passque celle que je veux, y'a qu'en 34, j'ai l'air de chausser du 34 des fois ?

 souvenir du 17/2/2014 : (photo des félins) groooooooooooos câlin surpris en direct live à mon retour du boulot, heureusement j'avais un appareil à portée de patte, trop mimi non ? (le gaminou est presque aussi grand que sa mini portion de mémère désormais)

 souvenir du 17/2/2017 : hier visite au doc de william-lennox et j'ai revu ma kiné adorée qui m'a énormément aidée (la première fois qu'elle m'a vue, elle a dû me nettoyer car j'avais fait pipi partout sur moi, aucun souvenir mais comme je l'ai dit dans ces conditions on perd sa pudeur)

11:00 Écrit par Anaïs dans Anaïs aime la vie | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |  Imprimer | | | Pin it! |

22
fév

22/2/2018 : ma création (non finie mais presque) en carton

infos sur l'expo : https://www.facebook.com/chambresavecvues/

pizap.com15193191766231.jpg

pizap.com15193190212321.jpg

14
fév

14/2/2018 : victime de mon chat

mon cadeau de la Saint-Val (finalement c'est ma fête, mon prénom de naissance étant Valérie:) ) - même pas neuf euros ma bonne dame, pour mes bestiaux préférés et ma couleur préféré, il ira dans mon WC salon lecture couleur assortie

pizap.com15186178428101.jpg

15:25 Écrit par Anaïs dans Anaïs aime la vie | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |  Imprimer | | | Pin it! |

13
fév

13/02/2018 : ma création à l’atelier Sorcier du Ressort de la semaine dernière

J’avais demandé sur Facebook comment faire du Fuchsia à partir du rouge car je ne savais plus. Vu la complexité de la chose, j’avais opté finalement pour du rose, mais je n’en ai pas eu besoin car pour le deuxième atelier de cette création, on a utilisé les poska (genre de marqueurs qui tracent de la couelur, j’adooore), et y’avait du fuchsia, youpiiiie. J’adooore ma réalisation, j’adore cet atelier, j’adore les participants et j’adore le « prof », Gabriel. J’adooore aussi Marisabelle (sorry je me trombe peut-être pour l’écrire), qui m’a dit, quand j’ai pris ma photo, « tu sais tu peux aller en justice si tu publies sans autorisation », en riant. Et moi, toujours le mot pour rire j’ai répondu « je dirai au policier ‘je ne savais pas je suis cérébrolésée’ », on a bien ri, comme des baleines. Puis on a dévoré les délicieuses galettes de Fanny.

IMG_3554.JPG

pizap.com15185381465341.jpg

13
fév

13/2/2018 : mon blabla Facebook (part 12)

10/2/2018 : reçu à l'instant de Delhaize : "Bonjour VALERIE,
C’est bientôt la Saint-Valentin ! Qu’avez-vous prévu pour la fête des amoureux ? Un dîner aux chandelles dans votre restaurant préféré, un repas romantique à la maison, une sortie entre amis, ou peut-être une soirée en solo devant un bon film avec une savoureuse Ben & Jerry’s ?"
- en solo devant un gâteau ça sera parfait

 

En Gelbique on dit un poêle à pelets, en France un poêle à granulés... -  entendu ça dans la maison france 5, je me cultive:) (heureusement que j'ai un poêle au gaz, plus pratique pour moi et très joli)

 

Souvenir du 10/2/2014 : Mon patron est formidable : il veille à la santé de mon portefeuille. Plutôt que de m'octroyer une augmentation, il a bloqué l'accès à Amazon sur les pc au bureau. Ainsi, je vais faire plein plein d'économies. keskon dit ? ou plutôt keskon chante ? merci patron merci patron merci patron - Ptdr paraît que nu c'est débloqué

Souvenir du 10/2/2016 : Hier, dans mon lit, j’ai regardé La 2, une émission sur la bouffe, surtout les pizzas. Ensuite, ne sachant pas dormir, j’ai regardé le DVD déjà inséré en prévision : c’était un film peu connu de Julia Roberts, juste avant son grand succès dont le nom m’échappe : Mistic pizza. Beau film, chouette émission, mais keske j’avais envie de pizza après ! Morale de l’histoire : ne rien regarder parlant de bouffe quand on est au lit…

Photo prise par moi : j'adoooore cette photo : mes couleurs et mon look d'avant : des bottes tout l'hiver (je ne sais plus en mettre), mon super manteau fuchsia que je ne sais plus enfiler, tchu, un jour j'y parviendrai:) (c'était un selfie pris en posant l'appareil sur le banc)

 

photos prises avant mon accident : le gel, l'Elysée vue de Namur, la maison qui a brûlé (j'ai eu des cendres dans mon jardin) et moi, avant, en train de tricoter en borde de Meuse (caille caille), j'ai participé aux tricots urbains en 2014 (2014 fut une superbe année... jusqu'au 20/12:) ) -  Elysette J

 

9/2/2018 : j'ai reçu une promo pour la pizzeria de Jambes, envie de pizzaaaaaaaaaaaaaaaaaa (la promo commence le 13, pour leur birthday 1 +1 gratuite) je m'en ferai livrer deux :) - bon ben je vais manger mon saumon, mes carottes et mes pâtes, mais envie de pizzaaaaaaaaaa

 

la citadelle de chez moi et de Jambes (photo prise hier dans la voiture de la croix rouge) - y a-t-il une plus jolie vue quand on est dans le centre de jambes ?

 

Ce que je préfère manger avec les mains, c’est… Des frites une fois

 

Souvenir du 9/2/2012 : Sainte-Beth / Jambes à pied, ça dynamise les muscles et le(s) neurone(s), même si c'est long, surtout vers la fin, comme l'éternité...

 

Souvenir du 9/2/2009 : va s'en taper douze d'un coup, tant qu'à faire - sniiiiiiif j'ai oublié 12 quoi

13:08 Écrit par Anaïs dans Anaïs aime la vie | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |  Imprimer | | | Pin it! |

13
fév

13/2/2018 : après « les bracelets rouges », « le bracelet Pandora »

J’adooooooooooooooore cette série très émouvante et j’adoooooooooooooooore mon nouveau bracelet.

 

Les-Bracelets-Rouges.jpg

pizap.com15185172288661.jpg

11:24 Écrit par Anaïs dans Anaïs aime la vie | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |  Imprimer | | | Pin it! |

10
fév

10/2/2018

J’ai dit « la vie est méchante », l’écho m’a répondu « chante »

17:56 Écrit par Anaïs dans Anaïs aime la vie | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |  Imprimer | | | Pin it! |

8
fév

8/2/2018 : mon blabla Facebook (part 11)

5/2/2018 : aaaaaah heureusement, mes couettes font 200/200, ouf sinon je craque - ma préférée (housse de couette Mickey Minnie) - si mes souvenirs sont bons, les droits d'auteur pour disney se sont éteint, donc plus de prix de fou comme y'avait avant chez donaldson (tchu, j'aime ma cervelle)

 6/2/2018 : je me suis lavée, ai lavé mes cheveux, ai fait une miniwash en haut, suis descendue, ai enlevé les crottes des chats, ai fait une lessive en bas, ça m'a juste pris deux heures... et j'ai enfin réalisé en regardant par la fenêtre que ... "il neige dit Musti..."

 Je viens de regarder les bracelets rouges : superbe et émouvant, plein de souvenirs hospitaliers pour moi, j'ai eu la larmaleil

 Souvenirs du 6/2/2013 : envie de friiiiiiiiiiites et d'une fricadeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeelle avec plein de mayooooooooooooooooooooo - Déjà en 2013 j'ai vraiment tout récupéré

envie d'un croissant à la confiote de fraise, d'un chocolat chaud, d'une orange pressée et d'un hug... et dire que je suis au bureau, au pain sec et à l'eau, c'est trop injuste, comme disait l'autre avec sa coquille sur le crâne...

Vraiment tout…

 Souvenirs du 6/2/2014 : défi du jour, faire participer son animal domestique à la promo pour l'endomarch... j'ai le choix entre trois bestiaux... lequel vais-je choisir ? (photo du collier jaune contre l’endo à mettre autour du cou d’un chat)

Défi du jour réussi, Oriane Stringari (ça rime), je certifie qu'aucun animal n'a été maltraité durant cette séance photo (second défi, habiller Iguaï en mode endocat, j'y travaille)

Photos de mes 3 chats avec le collier jaune

une jolie fleur près d'une peau de vache"... c'est la mélodie qui m'est venue... j'adore cette photo prise durant les 5 minutes où le soleil pénètre dans mon living – photo d’Iguaï près de la grosse fleur fuchsia - mdr, j'ai mis "une jolie fleur près d'une peau de vache" et pas "dans une peau", c'est donc Iguaï que je traite de peau de vache, ohhh ça lui va bien

 

Souvenirs du 6/2/2017 : image et texte : au boulot j’utilise le sarcasme parce que apparemment éclater un clavier dans la gueule d’une connasse n’est pas permis par la direction - Ptdr heureusement je suis sur la mutu nu - nu = maintenant en néérlandais, plus court:) je l'utilisais avant l'accident car ya ik spreek nederlands (and I speak english)

 7/2/2018 : les photos prises en cascade par mon ex, je les adore, on voit ma surprise et mon fou-rire, j'étais jeune et belle (mtnt je suis vieille et rebelle), et en bas la photo du Fiff après mon accident, prise en 2017 - le bout de citadelle que je vois de mon lit - il a neigé:), les bestioles de la cour ont froid - joli mais demain je dois descendre mes 4 marches de mon seuil, peurrrrrrrrrrrrrrrrrrr

 je fais encore appel à mes amis facebook : qu'ajoute-t-on à la peinture rouge (y'à que ça, vert et noir) au cours, pour avoir du fuchsia, j'ai oublié... j'ai de la couleur ici à apporter au cours si jamais, merciiiiiiiiiii

 Sans lunettes (je ne les mets pas pour ma tablette comme ça je ne vois pas double) je vois de mon lit les toits blancs aaaaah la neige n'a pas fondu - je suis très myope donc si je vois ça c'est que c'est grave

 Souvenir du 7/2/2014 : alors : dossier qui foire total au bureau et me donne des sueurs nocturnes, done / le retour de la langue de vampire puissance 10 j'aime pas le goût du sang ni le goût de l'opération qui se profile à l'horizon, done / le chat qui gerbe plein le poêle avec éclaboussures partout, done / la prof d'aquarelle qui dit à tout le monde "très bien très bien" et à moi "euh okééééééé" d'un air dégoûté, done / what else ? - Mdr j'avais oublié tout ça merciii Facebook

13:27 Écrit par Anaïs dans Anaïs aime la vie | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |  Imprimer | | | Pin it! |

6
fév

6/2/2018 : les bracelets rouges (TF1)

J’avais enregistré ça hier soir mais j’étais pressée de le voir, donc je l’ai déjà regardé à 7 h sur mon voocorder, quand ma sdb chauffait (gla gla). Cette nouvelle série est magnifique, hyper émouvante pour moi mais pas larmoyante. Elle raconte la vie de jeunes dans un hôpital, qui souffrent de maladies diverses : coma, amputation suite à cancer, accident, anorexie… Entraide et amitié sont de rigueur. Ça m’a fait repenser aux mois que j’ai passés à Lennox, à ce que j’ai vécu. Naaan, je ne pleurniche pas sur mon sort, cet épisode fait partie de moi maintenant, il fait partie de mon vécu, il façonne (j’avais écrit fasconne, tchu, foutue cervelle) mon caractère actuel.

 Quelle série touchante, je le savais en théorie, mais je réalise combien la santé est primordiale, la chance que j’ai d’être vivante, rentrée chez moi et d’avoir récupéré un bout de mon cerveau. On m’a dit à Lennox « une fois que vous êtres rentrée, les gens vous imaginent guérie à 100 % », c’est vrai mais ce n’est pas vrai. C’est vrai, les gens pensent ça, sur Facebook on ne me voit pas, on ne fait que me lire, et parait que je récupère mon humour… mais ce n’est pas vrai, je ne suis pas guérie à 100 %, loin de là, d’ailleurs si je suis sur la mutu, et qu’elle a dit « ok jusque la pension », soit minimum vingt ans, c’en est la preuve, s’il en faut une, mais je suis en vie.

 « Avant quand je faisais un vœu, c’était d’avoir un tapis volant, maintenant, c’est juste de ne pas mourir. »

« La vie n’est pas un conte de fées, mais la différence, ce n’est pas que les histoires qui finissent bien n’arrivent jamais dans la réalité, la différence c’est que tant qu’on est en vie, l’histoire n’est jamais finie. »

 « Un jour un commandant anglais a dit à Surcouf : nous anglais, nous nous battons pour l’honneur, vous les français, vous vous battez pour l’argent. Vous savez ce qu’il lui a répondu Surcouf ? Il lui a dit : on se bat tous pour ce qui nous manque. A part que c’était bien envoyé, il avait vu juste On se bat pour ce qu’on n’a pas, ce qu’on n’a plus ou ce qu’on voudrait avoir. Des réponses, du temps, de la chance, des solutions, du courage. Ce que Surcouf ne dit pas, c’est que peu importe ce qu’on veut obtenir, tout ce qui compte à un moment, c’est d’oser livrer la bataille. »

Les-Bracelets-Rouges.jpg

17:18 Écrit par Anaïs dans Anaïs aime la vie | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook | |  Imprimer | | | Pin it! |

5
fév

5/2/2018 : mon blabla Facebook (part 10)

5/2/2018 : j'ai eu une dame super sympa des pensions, elle m'a dit que même sur la mutu j'aurais la même pension (ouf), l'accident ne change rien, et elle va m'envoyer une lettre reprenant le montant, et les dates où je serai pensionnée à 67 ans où 65 si je veux l'être plus tôt... je me tâte - ma soeur avait raison, ma soeur a TOUJOURS raison

 Brève histoire triste : il était une fois une plante, puis on me l’a offerte FIN

 Souvenir du 5/2/2009 : faut-il dire bon anniv à culchèvre - 5 minutes à me demander 'mais qui est culchèvre',puis j'ai réfléchi avec mon demi cerveau : c'est le surnom que je donnais à Facebook mdr (fessebouc)

 Souvenir du 4/2/2016 : la meilleure vengeance c’est le bonheur parce que rien ne fait plus chier vos ennemis que de vous voir heureux - Et le pardon : j'ai pardonné à celle qui m'a renversée mais je ne pardonnerai pas la méchanceté pure, les mots et le souhait de me faire du mal mais raaaaaaaté (comme ratatouille)

Souvenir du 4/2/2017 : bon d’achat 15 eur chez amazon - J'avais oublié que j'avais eu cette réduction aaaah cervelle de poisson rouge

Le super-pouvoir que je rêve d’avoir est... : la guérison totale, pour moi et pour tout le Ressort

 3/2/2018 : j'ai mangé une crêpe (toute faite) que j'ai retrouvée au congel, avec une banane et du sirop de chocolat, miam :)

 Souvenir du 3/2/2009 : en congé, hésite entre glander et glander

 Souvenir du 3/2/2012 : Il est temps que je me désintoxique de Facebook, je viens de découvrir qu'il neigeait en lisant les mises à jour de mes amis, puis j'ai vérifié en regardant par la fenêtre... oups !

 Souvenir du 3/2/2017 : pour la première fois depuis avoir été renversée par une tuture, j'ai traversé le parc de Jambes après avoir été au delhaize, youpiiiiiie - bon y'a quasi plus de canards, pas vu un seul cygne, me semble que quand j'étais gosse y'avait même des paons, snif - Je vais y retourner qd beau temps, lire sur un banc et manger des frites:) (appelez moi tuche ... je déteste ce film en plus)

 Photo où trouve-t-on les meilleures frites ? aaaaaaaaaaaaaaaah le vendredi c'est le jour des frites à Lennox, j'en veuxxxxxxxx (déjà que j'ai pas trouvé de crêpes au delhaize, snif) - je me souviens (si si ça m'arrive) en 2013 après mon opé de l'endométriose mes collègues étaient venues me voir et m'avaient apporté un Quiiiiik (pour les français c'est un mac do belge une fois)

10:47 Écrit par Anaïs dans Anaïs aime la vie | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |  Imprimer | | | Pin it! |

3
fév

3/02/2018 : mon blabla Facebook (part 9)

2/2/2018 :

Discussion FB : J'avais oublié le nom 'xxxx' mais bien sûr je me souviens très bien de toi changer de nom sur Facebook c'est une galère pour moi, pire que les changements de numéro des bus namurois

Hihi Et oui je me suis anonymé (ca se dit pas mais c pas grave)

 

tu n'as peut-être pas vu mais j'ai totalement oublié que béa m'avait remis ta carte, sorry

 

C est pas grave:) Tu te souviens un peu de moi je suis flaté:)
Je t'ai embeter suffisament pour marquer ta mémoire:p

 

beaucoup de toi, grace à l'endo, je t'adorais, la marche était super, c'est la dernière fois que j'ai été à Paris avant mon accident, j'avais adoré toutes ces renconres, notamment toi et marie-anne et puis la fille adorable dont j'ai encooore oublié le nom :)

 

Dire que quand je t'ai dis bonjour je ne t'avais mm pas reconnu lol
Il y en avait des filles adorables

 

je la trouve plus mais j'ai fait une photo, je la poste

dingue les tas de photos de cette marche, je mettrai un montage sur mon blog

y'avait une bretonne adorable qui m'appelle encore 'sa petite belge’ sur FB

et une fille que je connaissais pas et qui était en fauteuil, elle avait une pêche d'enfer

 et là c'est toi :)

 

tu vois ça je m'en souviens, sans t'avoir vue en photo depuis mon accident, on disait mercredi que le cerveau est vraiment un mystère

 

je me souvenais pas que la prof de la star ac était venue (c'est la fille d'une célèbre chanteuse non ? alice donna ?)

 

j'assume : voici une photo de moi, beurk

 

par contre je sais plus son nom à elle, fille d'alice et prof de la star ac

 

Raphaelle ricci ;)

 

ouiiiiiiiiiiiiiiii

 

Brainstorming improvisé lol

 

je termine en mettant celle-ci qui est superbe

bon je vais manger mes tartines au fromage belge:)

bizzzz

 

question de « pensée de filles : où trouve-t-on les meilleures frites ? » - aaaaaaaaaaaaaaaah le vendredi c'est le jour des frites à Lennox, j'en veuxxxxxxxx (déjà que j'ai pas trouvé de crêpes au delhaize, snif) - je me souviens (si si ça m'arrive) en 2013 après mon opé de l'endométriose mes collègues étaient venues me voir et m'avaient apporté un Quiiiiik (pour les français c'est un mac do belge une fois)

 

Photo : « j’aimerais comprendre pourquoi l’esclave-humain est toujours en train de voler mon caca avec une petite pelle »

 

Question : Je me déplace le mieux en... rolator

 

Souvenir du 2/2/2011 : j'aime pas patiner sans patin le matin quand je vais bosser... oui, la personne ridicule accrochée à son poteau et ne pouvant plus bouger durant deux bonnes minutes, c'était mouaaaaaaaaaaaaaaaa...

Mdr, bon nu ça doit encore être pire en rolator sauf que je ne sors pas si neige

 

J'ai mis cette année mon second calendrier perpétuel chat de geluck on verra ce que le 2 février réserve comme blague

 

J'avais oublié le nom 'oriane stringari' mais bien sûr je me souviens très bien de toi - changer de nom sur Facebook c'est une galère pour moi, pire que les changements de numéro des bus namurois ...

 

mon meuble à litière est formidable, que dis-je : formidouble, merci merci Manu (je mets tout x2 car le pauvre va devoir le démonter et monter le nouveau livré par zooplus car dégâts sur le 1er, mais j'ai absooooooolument voulu qu'il le monte, sorryyyyyyyyyy)

 

Iguaï mord dans la belle boîte Delhaize que j'ai fabriquée pour lui, déjà qu'il refuse d'y entrer, il va la dechirer et mettre des bouts partout - je le hais je l'adore

 

aaaaaah Iguaï n'arrête pas d'aller sur l'arbre à chats que je comptais jeter, il veut me culpabiliser : résultat, je le garde (je les garde : le chat et l'arbre:) )

 

1/2/2018 : publiés sur mon blog le 1/2/2016 : « A Noël, j’ai mangé Bambi, et dimanche j’ai mangé Panpan. Non, je ne suis pas (encore) végétarienne et je ne remercie pas Walt de me culpabiliser ! Sinon je ne mangerai jamais de renard, ça c’est dit. »

« Depuis mon retour, je vois un psychiatre suite à mon accident et il m’aide beaucoup. Il me motive. L’autre jour, il m’a dit de cesser de penser et dire « avant l’accident, je savais faire ça, maintenant plus » mais de penser et dire « maintenant, je sais faire ça par rapport à y’a quelques mois où je ne savais pas ». Je m’oblige à y penser et c’est vrai que ça motive, sinon m’a-t-il dit, c’est la porte ouverte à la dépression. »

« Y’a comme ça des dates symboliques :

- ne parlons pas du 20 décembre, jour de mon accident, où j’avais programmé l’enregistrement du Père Noël est une ordure (le con), que je n’ai jamais vu mais qui est toujours sur mon Vocorder, histoire de ne pas oublier (ah ah ah, sait-on jamais que j’oublie)

- le 11 septembre, oui, le 11 septembre, c’était les tours jumelles, je m’en souviens comme si c’était hier, mais le 11 septembre 2015 est aussi le jour où j’ai pu quitter William-Lennox, alors le 11 janvier, un peu avant mon opération, j’ai voulu marquer le jour et j’ai sorti ma poubelle. Ouais, je vis dans une rue où on ne met pas les poubelles devant sa maison mais on les apporte à un endroit commun. Dur dur, quand on a eu un accident, heureusement je suis bien aidée mais là j’ai voulu marquer le coup : pour l’anniversaire de ma sortie, j’ai sorti ma poubelle en rolateur (voilà une fête d’anniversaire originale non ?).

- et le 1er février, c’est aujourd’hui. C’est aussi le premier jour du mois. Et désormais ça sera le premier jour où j’ai fait une balade avec mon rolateur et mes deux yeux, donc après l’opération du 15 janvier qui m’a enlevé un cache sur l’œil gauche. Je vois toujours double, ce qui rend la marche malaisée, parce que bien sûr sans cette vue double c’est finger in the nose J La phrase à retenir sera désormais : je vais mieux qu’hier et moins bien que demain. Na.

J’ai donc marché jusqu’au petit parc et me suis assise quelques minutes sur un banc. A mon retour j’ai regardé ce que contenait la boite de bookcrossing et y’avait un livre juste pour moi : L’arbre des miracles, de Bernard Werber. La couv’ est jolie, mais surtout il contient 20 petites histoires, donc c’est parfait pour mon petit cerveau.

 A oui, j’ai aussi fait trois rangs au point mousse d’une écharpe que je vais commencer demain, car j’ai la chance d’être reçue au tricot, histoire de renouer le lien. Au fait, comment on termine une rangée de point mousse sur une écharpe, j’ai oublié. Merci.

 Ps : le livre c’est l’arbre des possibles, pas des miracles (petit cerveau je vous dis). »

Comme je le disais hier, grâce à l'accident, je ne suis plus timide et j'ai perdu mon pessimisme que du bonheur quoi

31/1/2018 :

Publication de Béa le 31/1/2015 : Me voilà de retour de ma visite à notre Anaïs Valente adorée!!!) Nous avons beaucoup discuter toutes les deux du fait qu'elle n avait pas le moral et comme je lui disait que son moral était pour moitié aussi important que ses soins dans sa guérison elle m a dit que d habitude quand elle n a pas la forme je suis là pour lui « frotter » les fesses et puis elle me regarde et elle me dit c'est pas ça mais ça y ressemble, je souris et je lui dit non c'est botter les fesses. Alors elle me regarde et elle me dit oui c'est toujours ça que je lui dit pour l obliger à remonter la pente. J étais très contente qu'elle s en souvienne!! Elle a pris des nouvelles de ses chats aussi et est très contente que je m'en occupe et que je les dorlote. Je lui ai remis tous vos bonjours et les deux cartes reçues de Oriane Stringari et de Françoise Knuts. Elle en a été très contente!!! Il y avait longtemps que je n avais pas eu la chance d avoir une conversation aussi suivie avec elle!! Que du BONHEUR!!!

Mdr clair que ça a été très très long et dur pour moi voilà pq maintenant je vois la vie en rose : je suis chez moi avec mes chats je remarche je bouge je pense (oui je marche très lentement et comme un canard, oui je tremble et je fais tout tomber, oui j'oublie les mots, oui je ne sais plus compter, oui oui oui mais je suis en vie) - Aucun souvenir de ces 2 cartes snif merciii les filles

j'ai dû déplacer l'arbre à sa nouvelle place avec Iguaï dessus : il est remonté trois fois qd je le faisais descendre, j'ai abandonné

18:34 Écrit par Anaïs dans Anaïs aime la vie | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |  Imprimer | | | Pin it! |

3
fév

3/02/2018 : le cours de peinture au Ressort

J’ai été conduite au Ressort par Handicap et Mobilité, comme chaque fois que j’y vais (je reviens avec la Croix Rouge, car plus de véhicule dispo chez Handicap et Mobilité, à l’heure de sortie des écoles), et donc j’arrive toujours en avance, mais là c’était carrément 45 minutes d’avance, et encore, j’ai traîné à sortir car le véhicule est arrivé tellement trop tôt chez moi que je n’avais pas fini de manger ni fait pipi, donc j’ai fait tout ça avant de sortir, mais quand même, j’étais beaucoup trop tôt, l’atelier précédent était loin d’être fini et la gentille dame du Ressort m’a dit de m’asseoir et de ne pas trop parler. Je n’ai pas moufté, alors que les participants, que je connais tous vu qu’ils sont aussi au Ressort, parlaient et riaient beaucoup. Mais moi si on me dit « silence », je me tais. J’ai donc feuilleté un Géo sur l’Alsace, pour patienter, et je suis tombée sur cette pub :

 

IMG_3524.JPG

Je me dis « waaaw, ils sortent une voiture vintage, de quand j’étais ado ». Puis je vois le prix, en francs français. Euh, on est à l’euro depuis 2001 non ? Alors, curieuse, je regarde la date de sortie de la revue : 1989, j’avais 17 ans !!! Vintage, en effet…

Ensuite, mon atelier commence, je retrouve Véronique, Fanny, et d’autres dont les prénoms m’échappent, et Gabriel, l’animateur. Je fais une photo de lui en train de peindre une bestiole dont le nom m’échappe, ave Danny en train de faire sa création. Aaah Danny, un participant dont le prénom me revient et qui est génial, comme Véronique et Fanny. Je fais ma peinture, et dorénavant j’ajoute toujours un chat, c’est ma marque de fabrique (la folle des chats, et au Delhaize, je suis la folle des Vitaminis, toujours folle quoi :) ).

IMG_3526.JPG

IMG_3527.JPG

18:28 Écrit par Anaïs dans Anaïs aime la vie | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |  Imprimer | | | Pin it! |

31
jan

31/01/2018 : mes créations

Ma création au Ressort, je la trouve hyper moche à part le chat que j’ai ajouté et les petits chats orange faits avec le truc (je sais plus le nom) que Fanny m’a offert, il est maintenant bien rangé dans mon plumier.

 

pizappeinture2018.jpg

Ma création à l’Atelier carton, je la trouve jolie et j’ai commencé à mettre « chat » dans toutes les langues.

On exposera à Jambes dans le local de psynergie (rue Tillieux), dans le cadre de Chambre avec vue, en mars prochain, et je serai présente le d imanche 18 mars à partir de 15h30.

pizzapcarton2018.jpg

17:31 Écrit par Anaïs dans Anaïs aime la vie | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |  Imprimer | | | Pin it! |

30
jan

30/01/2018 : mon blabla Facebook (part 8)

Souvenir du 29/01/2016 : Le 15 janvier j’ai été opérée. En hôpital de jour, mais tout de même sous anesthésie totale. J’ai toujours en la trouille des opérations, et « non non rien n’a changé, tout tout à continué », comme chantait l’autre.

On m’a pourtant dit « m’enfin, t’as été plus gravement opérée après l’accident ». Ouais, j’ai été trépanée, parait. J’ai bien dit « parait », vu que j’étais dans le coma, j’ai pas eu peur. CQFD.

En plus, chais même pas ce qu’on fait quand on « trépane » quelqu’un. Et je préfère ne pas savoir, comme je préfère ne pas savoir comment on m’a opérée des deux yeux, n’en déplaise à tout ceux qui m’ont demandé « et il a fait comment pour enlever les yeux, le chirurgien » ? Dingue, comme les gens sont curieux. J’ai gardé mes cheveux (pas comme après l’accident où j’ai été rasée, maintenant j’ai les cheveux courts et non teints, avant ils étaient longs et teints, mais pas trop blancs sans teinture, c’est déjà ça), on n’est pas passé par le cerveau, je n’ai pas de cicatrice, donc tirez-en la conclusion qui s’impose…

Donc je suis arrivée à l’hôpital à 7h15, première opérée, youpiiiiiiiiiiiie, sous la première neige, youpiiiiiiiiiiie (bis). J’avais pas déjeuné, très obéissante moi être. Je me suis mise en robe d’opération sur le lit et j’ai attendu (attendu elle n’est jamais venue zaï za¨za¨zaï na na na na na), ben si l’infirmière est venue me donner un calmant pour l’anesthésie, à faire fondre sous la langue, ce que j’ai fait, puis bzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz, dodo, après avoir dit, avec mon humour fou, après avoir croqué le calmant « aaaah, j’ai bien déjeuné ». Et donc après, bras de morphée, zzzzzzzzzzzzzzzhhhhhhhhhhhhhhh, je me souviens de rien, j’ai rouvert les yeux comme j’ai pu, et pigé que j’avais été opérée en salle de réveil.

A 16h, j’avais faim, le meilleur sandwich de ma vie que j’ai eu, et puis une danette vamille miam miam. J’ai pas eu de nausées, donc j’avais faim. Très faim. Comme Grosse Bouffe (mes référence sont restée les même, ma culture aussi). Vers 18h, après avoir vu le chirurgien, super sympa et content de lui, même s’il faudra un mois pour voir le résultat, j’ai pu partir et j’ai acheté des modules de paix en sortait (c’est pas comme si c’était mes premiers, j’ai de quoi faire le tour de ma cour en modules, mais ça sera ses souvenirs de cette journée mémorable du 15 janvier où il a neigé).

Depuis, je vois six chats et non trois.

demain je mange une boite de cassoulet ;) je mangeais jamais ça dans ma 1e vie, je prends des risques de folie :) - si jamais je pète déjà à donf, parait qu'au tout début à Lennox je pétais, ça j'avais pas oublié - mais je me retenais pas et je m'excusais pas, inhibition perdue on a dit

souvenir du 29/01/2011 : plus je range, plus ça fait dérangé... (j'ai pas dit "dérangéE" hein) - mdr, quel humour fou en 2011, je n'ai pas changé comme chantait julio essuieglace

 

souvenirs du 29/01/2013 : en 2005, un Mars, un Snickers et un Twix pesaient respectivement 54, 60 et 58 grammes. En 2012, nous en étions à 45, 45 et 50 grammes" (L'avenir) - meuh non c'est pas de l'arnaque, c'est pour notre bien ce petit mini régime...

et en 2018 ?

Etre invitée à petit-déjeuner avec Marc Levy et ne pas pouvoir y aller, keske la vie est cruelle, parfois...

ça je m'en souviens snif que j'étais

purée faut que je suive des cours de français-pourri, je comprends plus ma propre langue - extrait typique de ce que j'ai lu en com à propos de la manif de ce matin, où 90 % des gens trouvent normal de se pointer cagoulé avec des boulons transgéniques et de tout balancer sur les commerces et les policiers - la Belgique a un bel avenir devant elle... : "motre politicin ne vale rein tous se quil arive cet de leur faute la seul chause qui les intairèse cet leur salaire cet tous eux et du rèste il sanfoute" - allez je ne résiste pas au plaisir de vous publier un autre extrait, je sais, c'est pas bien de se moquer, mais ça m'a fait trop rire : "quand vous avez l'eppée damoxlaise sur la tète"

 

souvenir du 29/01/2016 : mes deux dernières ampoules flammes ont pété en même temps, paix à leur âme

 

10:23 Écrit par Anaïs dans Anaïs aime la vie | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |  Imprimer | | | Pin it! |

28
jan

28/01/2018 : mon blabla Facebook (part 7)

28/01/2018 : je regarde Reporter sur les peluches en vraie fourrure (vison) my god quelle horreur

 

Souvenir du 28/01/2013 : de l'avantage d'avoir deux bestioles à la maison : quand la première dégueule tout son repas sur le sol, le temps que j'aille cherche de quoi nettoyer, l'autre a tout remangé (burps) Mdr maintenant chuis si lente que si c'est remangé je dois pas nettoyer yesss - et trois chats la chance est multiplié yes yes yes (3 chats, 3 yes)

Souvenir du 28/01/2016 : Ouaaaaaais, je saaaaais, ça aurait pu être pire. Déjà, elle aurait pu, au lieu de juste me blesser, me tuer. Elle aurait pu, au lieu de juste me casser un nerf de l’œil, nécessitant une opération, me rendre aveugle. Elle aurait pu, au lieu de créer de grosses difficultés de marche nécessitant un rolateur, me clouer dans une chaise roulante. Elle aurait pu m’empêcher de bosser… ah ben ça elle l’a fait. Non je rigole (car le sens de l’humour et les larmes sont ce qui m’a sauvée), mais ça aurait pu être pire : j’aurais pu mourir, être en chaise, perdre mon cerveau et surtout ne pas savoir rentrer chez moi, j’aurais pu ne pas revoir mes chats et même ne pas me souvenir d’eux, vu que je les avais oubliés, j’aurais pu beaucoup de choses encore… Mais j’aurais pu ne pas être renversée et continuer ma petite vie, mon petit job, mes collègues, mes amies, ma famille… On m’a dit « avec du recul, beaucoup de recul, cet accident vous aura apporté du positif ». Ouiiiiiiiiis, beaucoup de recul alors… vraiment beaucoup ! Plus tard…

Trois ans après l'accident je vois maintenant le positif que ça m'a apporté

 

Souvenirs du 28/01/2017 : hier je suis allée au Trafic chercher des ... balai et ramassette : il faut le faire, si on m'avait dit ça avant l'accident, je ne l'aurais pas cru (mais faut que je marche, et la balade n'est attrayante que si elle a un but : acheter)

j'ai regardé par hasard le début de "lève-toi et marche", reportage par un réalisateur ayant eu un accident vasculaire et se battant pour ne pas rester tétraplégique, émouvant, poignant - je réalise que je suis loin d'étre la seule à avoir été en revalidation/rééducation qu'il y a bien pire que moi, ça ne console pas mais ça aide à voir la vie positivement - bon mon enregistrement s'est arrêté vu que c'était par hasard après Esprits Criminels, faut que je le trouve en entier

 

27/01/2018 : journée super avec mjl : resto gourmandise, delhaize, pharmacie, aller-et-retour jusque rue Jomouton : épuiséééée

 

Photo : la litière actuellement, avec mon rangement du meuble à tiroirs, du porte journaux de papa et de sa chaise - avant, la litière était à la place du petit meuble - encore avant (dans ma 1e vie) je fermais la porte en laissant un passage pour les chats via un cale-porte félin

 

Souvenir de Mouton Tricoteur du 27/01/2015 : Opération Une couverture pour Anaïs: 295 carrés!!! Vous êtes incroyables! Je clos la réception des carrés le samedi 7 février: le lundi 9, j'ai rendez-vous chez Nathalie Stockman qui a accepté de m'aider à mettre en musique tout votre travail pour avoir une couverture qui aura aussi de l'allure. Merci encore pour votre travail, c'est sûr Anaïs aura chaud au cœur!

 

Encore merci à toutes et merci à mouton pour cette super initiative je pense à vous chaque matin quand je vois cette couverture dans ma chambre bizzzzz

 

26/01/2018 : rho j'ai encore enlevé l'arbre à chat et mis le tout petit meuble à 4 tiroirs dans mon hall devant le WC - comme ça y'a plein de place pour mon futur meuble à litière:) (j'avais cette habitude avant de tout bouger jusqu'à ce que je sois satisfaite) - question du jour : où vais-je mettre ce foutu arbre à chat - voilà je l'ai mis devant la porte de la cave où je n'ai de tte façon plus le droit de descendre, chauuuuuuuuuuuud

 

Plus de 3 heures que j'ouvre des trucs et colle des choses et pas fini marre :) je hais les vitaminis ;)

 

Souvenirs du 26/01/2017 : chuis allée pour la 1e fois au Di de Jambes : deux marches et une rampe, trop fière d'avoir réussi à entrer avec mon rolateur, y'a un an j'aurais pas su, et les vendeuses ont été géniales – en  le voyant m'est venu en tête le mot "prisme" mais j'ai un doute, est-ce bien le nom de ce tout petit animal qui ressemble à une branche, un bout de bois ? je vais demander à mon ami google (et j'ai perdu mon chiffon à lunettes en rangeant, tchu - un an plus tard je sais sans demander à mon pote Google : phasme (fasme ?)

 

Je regarde Florence foresti j'adooore je me marre comme une baleine - Mais je ris calmement car suite à l'accident qd je riais j'avais des quintes puis j'étouffais ça m'a foutu la trouille

 

25/01/2018 : parfait pour moi : phrase de Vonvon « vis pour ce que demain a à t’offrir et non pour ce qu’hier t’a pris »

 

Publication AVIQ pour le don d’organe et de sang : J'ai ma carte de donneur depuis tjs et j'en avais parlé, qd j'étais au chr dans le coma ma maman avait bien insisté sur mon souhait heureusement j'ai survécu mais c'est hyper important d'avoir sa carte et d'en parler de son vivant

 

Quel souvenir … : 25/01/2010 : passque depuis hier matin j'avais cette idée délirante en tête, passque l'escargot est son héros, et l'emblême de ma ville, passque j'avais vraiment envie de ça, voilà ce que j'ai reçu du kikimundo... trop contente moi être.

 

Oooooh ziko le rat héro que je sponsorisai avec ma sister il est décédé nu paix à sa belle âme : photo de ziko le 25/1/2010 - J'avais mis un s à sponsorisai puis je l'ai enlevé mais j'ai un doute : sponsorisais - ceux qui me connaissent savent que j'aurais jamais hésité dans ma 1e vie sniiiif faut un vitamini pour me consoler

 

Merci d'avoir donné des news :) en te lisant on dirait que je m'amuse bien en vacances : publication de Béa le 25/81/2015 : Voici des nouvelles de notre Anaïs Valente, elle a des journées très occupées!! Le matin kiné puis logopedie ergotherapie et à 16h à nouveau kiné,tout ceci entrecoupé de siestes!! Comme je vous le disais elle a de quoi être occupée!!!

 

Le 25/1/2017 j’avais écrit : j'ai mangé pleiiiin de choux de Bruxelles (une ration pour deux personnes), verdict : je déteste toujours ça, surtout une groooooooooooosse ration, l'enfer...

 

j'ai acheté une maison pour mes chats, comme ça y'aura plus des grains de litière partout - j'ai regardé, je vais garder la porte, et mettre la poubelle à gauche vu que la porte s'ouvre vers la gauche :) et chaque jour je l'ouvrirai pour tirer le bac et jeter les crottes - voilà, je viens de mettre la litière à sa future place, comme ça les chats s'y habitueront, et j'ai mis l'arbre à chats à la place de la litière, comme je suis intelligente:) (et comme j'ai chauuuuuuuuuuuuud)

10:56 Écrit par Anaïs dans Anaïs aime la vie | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook | |  Imprimer | | | Pin it! |

25
jan

25/01/2018 : citation du jour

citation 25 1 18.jpg

11:14 Écrit par Anaïs dans Anaïs aime la vie | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |  Imprimer | | | Pin it! |

20
jan

20/01/2018 : mon blabla Facebook (part 5)

 

article dh 1 - Copie.jpg

19/01/2018 – photo de Bruel made by Gianni Candido - dire que je l'ai loupé à la citadelle aaaaaaaaaaaaaah, ma collègue véronique m'a rappelé qu'on avait été le voir à Forest avec Valé et Fabrice, en car, aucun souvenir - je me rappelle juste d'un avoir été plus tard avec mjl

photo de moi par le même photographe, qd j'étais aussi une star mdr - ça je l'ai mis sur un cadre chez moi (photo de giani recoupée par bibi et mise en noir et blanc) – ça aussi - et voilà le résultat (je vous rassure, je me déteste en photo, mais celles-là, faites par un talentueux photographe, sont superbes, et recoupées en noir et blanc, elles donnent bien chez moi)

copie de mon post sur « les culs nus sphynx » : Iguaï prend le soleil face à la déco qui représente ce que j'adore : Paris, les chats, la vie (vous saviez que j'ai failli avoir le record du monde de collection de chats avant mon blog, donc avant 2008 mais chais plus quand, j'ai une collection dingue de livres et de déco féline)

 j'ai acheté le danio orangette (1 + 1 gratuit) en pensant à toi Béa 

 j'ai fait mes courses au Delhaize et j'étais de super bonne humeur - résultat : 56 eur sur mon ticket et j'avai pas assez de place dans mon rolateur de courses pour produit WC et surgelés, tchu - donc j'y retourne demain, j'ai repéré des sachets de pâtes surgelées yessssssssss  pas bieeeeeeeeeen de faire des courses de super bonne humeur mdr - bon ben j'irai pas demain, je dois rester pour la livraison blokker, rhaaaaa pas bien de dépenser, mais c'est un pédalier de revalidation, c'est pour ma santé

 18/01/2018 : aaaaah j'ai pas reçu mon ciné revue draaaame - apparemment chuis pas la seule d'après partnerpress, vive la poisss' belch''' une fois- la poss' pas la poisss', quoique...

 notre rêve Véro, c'est cher mais on y vaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa ? : photo « Namur in the sky »

attroce hein

« Quelle horreur. Je ne profiterais d'aucun plat! »

moi idem une horreur en effet

« Et le dessert c'est la descente en parachute... Si bien maîtrisé, direct dans le jardin... retour at home par les airs »

aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah

je préfère de loin un dessert gâteau au chocolat, mais toi et les enfants, ça vous tenterait ?

« Non pas spécialement, et puis vaut pas le coup pour un prix aussi exorbitant... »

ok, non mais j'allais vous l'offrir et véro et moi on aurait été manger sur le plancher des vaches, quoi que les enfants sont trop jeunes pour la gastronomie, ils préfèrent grosse bouffe à faim, très faim:)

« Moi aussi hein groooooosse bouffe. Merci pour la proposition, en plus gastronomie = parfois très spécial... »

ah oui c'est vrai toi aussi grosse bouffe:) y'a que Véro qui a un estomac de gastéropode (waw quelle cervelle, dire que j'ai demandé aux infirmières de Lennox, "c'est quoi déjà le nom du petit animal à cornes l'emblème de Namur ?", mais elles ne connaissaient pas namur)

« Un lumçon;-) »

mais non, un escargot, un lumcon c'est pas un limaçon ?

chaque fois que tu mets une réponse mon smarthone bip, waw le progrès

 

ça explique bien ce que j'ai eu... (texte sur l’aphasie) – commentaire : « Et le fait de nommer les gens "anus"? Apparemment, cela relevait de la particularité individuelle chez toi ;-) Si j'étais psy, je dirais que tu es bloquée au stade anal, lol! Un stade de "rétention" où on conserve beaucoup les choses et on les accumule. Hum hum. Si je dois m'analyser, c'est encore pire. »

ah oui clair alors, j'y suis bloquée ptdr, demande son avis à Anus, je demande son avis au mien (toi tu es un cas rare : tu as deux anus chez toi mdr)

 

mes zamours (photo de mes 3 chats) – commentaire : « Les yeux d'Ingaï »

c'est Iguaï:) because le flash:) Ingaï ça fait penser à la famille Ingals de la petite maison dans la prairie

« Oups et j'ai mm pas l'excuse d'être cérébrolésé:p »

mdr

« C comme quand j'écrivais shtrouph hihi et que tu me râlais »

j'ai retrouvé plein de photos des chats pour la marche et de la marche aussi, en cherchant Iguaï buvant dans la tasse endogirl que j'ai reçue, je n’ai pas trouvé cette photo tchu

ça m'étonne pas que j'aie dit à Lennox : je me serais pas fait operer de l'endo si j'avais connu les conséquences, croyant que mon état était dû à l'opération, c'était la même année ou presque

demain je trie mes photos, j'étais aussi bordélique chez moi que sur mon pc... bon je vais manger, bisou

 

17/01/2018 : aaaaaaaargh  j'ai reçu au courrier une lettre de Delhaize disant : les vitaminis sont de retour, noooooooooooooooooon, pas euuuux

bon j'ai déjà regardé la pub, je serai supeeeeeeeer raisonnable, je ne prendrai que Obi l'anbergine (mauve et rose quoi) et Philippe la poire (prénom de mon collègue et de l'infirmier de Lennox qui était génial)

yesssss, Serge Vandlair a publié : Tomber n’est jamais une défaite mais se relever est toujours une victoire...

ce midi je mange la soupe au pois de béa, dans laquelle j'ai mis deux tartines en morceaux, yesssss, ça va être bon

Le 17 janvier 2009 j’écrivais : a le verdict : pharyngite - mais comme les 15 autres patients avaient la grippe... c'est contagieux la grippe ?finalement l'accident a un super avantage : je suis plus malade, handicapée ouiiiiiiiiiiii malade noooooooooooon

17 janvier 2016 : Message d'anais : coucou à tous, j'ai été opérée des deux yeux, ça va mais douloureux. Compensation je vois six chats et non trois ); dix jours à un mois pour que ça évolue. Patiente (mon mot préféré) je vois tjs 6 chats, mais maintenant ils se superposent et ne sont plus les uns à côté des autres

 à Edith Cavell, j'ai RV avec le professeur Guérit, son nom est bon signe non ?

 argh j'ai appelé Gribouille comme avant : ma Coucouille, aaaaaaaaaaaah

 meeeeeeeerde, je viens de voir que ma carte d'identité expire en juin 2018 je vais devoir aller à l’hôtel de ville, galère

 j'ai entendu dans On n'est pas des pigeons qu'une ampoule classique dure 2000 et une led dure 40000 (2000 et 40000 je sais plus quoi mdr), la normale vit 2 ans (allumée deux heures par jour) la led dure donc, si mes calculs sont bons, 40 ans, j'aurai donc 85 ans qd les 4 ampoules de mon plafonnier et celle de ma lampe de sdb auront pêté

 j'ai pas encore pris mon quatre heures et il est 17h, la ferme, ça prend du temps mais ça ne nourrit pas

 je connaissais cetirizine et zirtec, j'ai dû les prendre, mais j'ignorais que l'un est le générique de l'autre et pq je les prenais (allergie ?) ça c'est l'accident et mon pauuuuuvre cerveau

 

16/01/2018 : voilàà, encore laissé message à la croix rouge de gembloux, envoyé mail à la ville de Namur, j'aurai peut être un jour réponse

la croix rouge m'appelle pour soi disant 30 factures impayées alors que tout transite par le Le Ressort, et pour les élections 2018 y'a un énooorme escalier au bureau de vote, impraticable pour moi, mais j'ai pensé ce matin que je pouvais peut être pas voter, vu que je suis sous administration de biens...

ma cervelle va hyper bien vu que j'ai pensé à ça

ça porte un nom officiel les verres à bois ?

vers je veux dir arrrg

 

à Edith Cavell, j'ai RV avec le professeur Guérit, son nom est bon signe non ?

11:58 Écrit par Anaïs dans Anaïs aime la vie | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |  Imprimer | | | Pin it! |

19
jan

19/01/2018 : texte de Serge Vandlair

J’ai eu l’autorisation de Serge de copier du texte dans lequel je me retrouve beaucoup, il a un talent fou dans l’écriture. Et c’est en écrivant son nom que je réalise que c’est « Vandlair », ici en Gelbique on le prononcerait « vend de l’air », et c’est bien ce qu’il ne vend ou brasse pas : de l’air. Quand j’étais gosse mon père me disait « tu parles pour donner de l’air à ta bouche, aaaaaaah bon, je parlais déjà trop ? oui hein vu que sur mes (très bons, toujours) bulletins on écrivait « belle réussite, mais que de bavardages ».

 Bon je me tais (qui a dit ouf ?) et je laisse l’écriture à Serge :

 « On peut parler d’injustice, de manque de chance voire de poisse. Bien sûr que ce n’est pas par un choix d’être un jour atteint d’une pathologie, invalidante ou pas. La réponse que feront immanquablement les personnes concernées : « il faut vivre avec ».

La compassion, il ne se passe pas un jour sans que l’on croise un regard qui nous la renvoie. Pas simple parfois de faire la différence entre sensibilité et pitié. Cette dernière étant bien sûr le dernier sentiment que nous voulons recevoir ou pire renvoyer.

Au fil des évolutions, l’existence devient plus compliquée, parfois même difficile à gérer.

Je dois reconnaître avoir de la chance malgré tout. Cette chance c’est d’avoir un cercle d’amis et de proches qui sont et seront présents contre vents et marées. Cela n’a pas de prix. En revanche, j’ai avec le temps appris à déceler une certaine forme d’hypocrisie. Je suis bien convaincu que celles et ceux qui rencontrent également des accidents de la vie ont développé cette faculté. « Si tu as besoin, n’hésite pas à m’appeler », combien de fois ai-je entendu cette litanie ?

Et pourtant, rares sont les occasions ou nous appelons à l’aide. Par pudeur peut-être. Ceci étant, je n’ose imaginer la réaction de certains d’entre eux si je les appelais au beau milieu de la nuit ou d’un dimanche à l’heure dm téléfoot.

Vous savez, la pitié nous renvoie à cette sensation glauque de se sentir inutile, de ne pas avoir notre place dans cette société. Société qui ne nous mérite même pas d’ailleurs et où il vaut mieux être mort que malade.
En ce qui me concerne, vous n’imaginez pas à quel point cette sensation fait mal.

Ce n’est pas simple de se voir décrépir au fil du temps, je n’ai jamais rêvé de me sentir une vieille façade qui part en morceau. Inutile donc d’en rajouter.
Aussi étrange que cela puisse paraître, celles et ceux qui tendent une main ferme sont rarement des personnes à qui on aurait songé.
Souvent elles se révèlent sous leur vrais jours qu’on ne soupçonnait pas.

Il arrive que l’on croise des regards de chien battu qui voudraient donner des signes de tristesse. Hauts les cœurs, la vie existe en nous, parfois aussi étrange que cela puisse paraître. On ne se sent heureux que lorsque l’on est entouré de sourires et de bonheur.

La tristesse qui nous est renvoyée est comme une plaque de plomb qu’on nous accrocherait aux pieds pour nous entrainer encore plus bas. Les occasions que l’on a sont bien assez nombreuses.

Chacun a ses problèmes, je suis bien convaincu que vous n’échappez pas à la règle. Si je ne pouvais vous faire passer qu’un seul message, c’est celui de la relativité des choses. C’est étrange, je l’ai peu à peu intégré au fur et à mesure que le mal avançait. Je me rends compte avec le temps que plus les blessures sont profondes, moins on les mets en avant. À l’inverses les petites griffures de la vie amènent très souvent des plaintes démesurées.

Ce n’est en rien une leçon, il s’agit simplement du constat que je fais au regard de mon passé, je me sentais fort, je me sentais grand et courageux. J’étais loin de me douter que tout allait s’effondrer.

Bien sûr, inutile de sombrer dans la parano en s’enfermant dans une bulle. Si je devais résumer, je m’interdis d’avoir des remords et passer à côté de nouvelles aventures. En toute humilité, simplicité, réalisme et légalité cela s’entend. La frontière est fine comme une étoffe de soie entre réussite et déception. Je regrette tellement de l’avoir oublié, ne faites pas la même erreur... »

 

18:58 Écrit par Anaïs dans Anaïs aime la vie | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |  Imprimer | | | Pin it! |

17
jan

17/01/2018 : maladie d’Alzeimer

Durant la nuit de dimanche à lundi (comme le doc de William-Lennox m’a interdit d’allumer ma tablette et fait prendre des trucs naturels à la valériane pour mieux dormir, mais quand je ne dors pas, je pense…), je me disais que ce que j’ai c’est la maladie d’Alzeimer inversée. Me semble qu’il y a un H quelque part.  oui, le correcteur me propose Alzheimer.

 

Je connais malheureusement cette maladie, car mon grand-père, bon-papa de Salzinnes comme on disait, l’a eue avant l’an 2000. Une grosse grosse merde.

 

Les malades perdent jour après jour la mémoire, moi je la récupère jour après jour… dans mon sens c’est plus positif… même si un jour, ça va s’arrêter, et les docs ignorent où…

pannem_moire.jpg

10:56 Écrit par Anaïs dans Anaïs aime la vie | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |  Imprimer | | | Pin it! |

15
jan

15/01/2018 : mon blabla Facebook (part 4)

15/01/2018 : aaaaaaaaaaah ça m'est reviendu : j'ai retrouvé une feuille de katy gorjan avec une pub pour le voyage à Paris...

donc tout espoir est permis, je ne dois pas avoir tout perdu de mes écrits à l'atelier d'écriture où j'allais qd paf l'Anaïs

 

Une chose dont je me souviens de mon premier emploi, c’est... : on a cru que le papier cul était volé par qq'un tant il partait vite, mais que nenni j'étais arrivée... maintenant j'en utilise bcp moins, merci l'accident..

 

je voulais mettre un truc marrant... mais j'ai oublié quoi :)

en tout cas auj c'est le pire lundi de l'année, le blue monday, parait (c'est pas marrant mdr)

 

Côté déco, je suis plutôt... : fuchsia

 

J'ai viré un nouveau contact qui me demande ce que j'ai eu, je tape ce qui m'est arrivé ça prend du temps et elle me vend ses opportunités de travail rhaaaa - bon débarras, c'est honteux en plus son prénom est valérie grrrr

 

15/01/2009 : a gagné 8 courses d'affilée avec son pet, qué bonheuuuuur - Ptdr accro à pet society à l'époque – 15/01/2011 : si un jour on extermine les blondes du neurone, j'y passe illico...

 

14/01/2018 : ça y eeeeeeeeest c'est le jour de la galette des rois Padington, je vais tenter de trouver la fauve mdr

aaaaaaaaah la vève, mdr avec mon lapsus : fauve

la fève (j'y arriverai)

yesssssssssss un seul quart de galette et chuis reine youpiiiiiiiiiie (bon il en reste trois à manger mais que soit)

 

Chais plus qui m'avait dit ça ... :  14 janvier 2012 : la phrase qui tue du jour : moi "tu es très sectaire", elle "mais non, puisque je te côtoie", euh... euh... euh... je frappe maintenant ou j'attends demain ?

 

Mdr déjà cérébrolésée en 2013 : jamais vu un pharmacien et sa collègue rire autant quand j'ai dit "euh, le dulcolax, on le met... par l'arrière non ? ah non, on l'avale ?" ça, c'est fait...

 

J'ai employé sans réfléchir l'expression 'oiseau de métal' pour 'avion' yesssss ça date de ma 1e vie - vive ma cervelle

 

Photo de fraises et de nutella dans un cœur et texe « Imagine, tu te réveilles, et tu reçois ça »

Alors j’écris : Aaah je suis réveillée là, j'attends mon cadeau (le vilain raccourci clavier me propose 'j'attends mon cerveau')

 

 

10:25 Écrit par Anaïs dans Anaïs aime la vie | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |  Imprimer | | | Pin it! |

6
jan

06/01/2018 : mon blabla Facebook (part 2)

1/1/2018 : Fanny Jeandrin est à la RTBF, j'étais persuadée qu'elle était chez RTL mopi, foutue cervelle - c'est passque je regarde le bêtisier, j'adoooore et je me marre, sarah de paduwa est géniale, à mourir de rire

moi pas mopi, mopi c'est pas pour nettoyer ?

 

2/01/2018 : Je me tâte : irai je acheter une galette des rois demain ? L'avantage de la manger seule : je suis sûre d'être reine

Oooh y'a une nouvelle possibilité zavez vu : 'ensembles'

3/01/2018 : "Les 5 sens des handicapés sont touchés mais c'est un 6e qui les délivre ; bien au-delà de la volonté, plus fort que tout, sans restriction, ce 6e sens qui apparaît, c'est simplement l'envie de vivre." Grand Corps Malade

le livre et le film sont formidables (par contre chais pas où j'ai rangé le livre, je le relirais bien, tchu)

le billet que j'avais écrit sur mon blog : 25/3/2017 : le deuil
Si j’étais décédée suite à l’accident, ma famille aurait dû faire le deuil de moi.
Mais comme j’ai survécu, handicapée mais vivante, c’est à moi de faire le deuil. Pas un, plusieurs…
Le deuil de mon boulot.
Le deuil de mes collègues.
Le deuil de danser, j’adorais ça, je dansais très mal mais je dansais.
Le deuil de mon orthographe presque parfaite.
Le deuil de ma petite carrière d’écrivain.
Et d’autres deuils que je n’ai pas encore à l’esprit.
Dimanche, après une pizza géaaaaaaaaaaaante chez pizza hut (pour avoir le fromage dans la croute, j’adore ça, faut la version large) je suis allée pour la première fois au nouveau Caméo, fermé depuis… je sais plus mais longtemps. Il est désormais équipé d’un ascenseur pour ceusses qui ne savent pas bien marcher. Super.
Je suis allée voir « Patients », le film de Grand Corps Malade. Je savais avant mon accident qu’il marchait avec une canne, mais sans plus. Là, bien sûr, je m’y suis encore plus intéressée, je suis en train de lire le livre et j’ai voulu voir le film. Ça m’a rappelé plein de choses : la revalidation, les couloirs de l’hosto, le fauteuil, les TC (traumatisés crâniens). Jamais larmoyant, souvent drôle, toujours touchant.
Le plus dur pour lui : quand il va voir le doc, heureux de bien évoluer, et parle de la reprise du basket, sport qu’il faisait en pro. Le doc lui parle et lui fait comprendre que ça… il doit en faire son deuil, qu’il n’est pas et ne sera plus capable.
Ça m’a fait un choc.
Car j’ai réalisé que je n’étais pas et ne serais plus capable de bosser.
Un deuil. J’avais beau me dire « ce n’est pas une priorité, rétablis-toi, y’a plus important », je pensais au fond que j’y retournerais un jour. J’ai compris en voyant le film que non.
Hasard, le lendemain je passais au bureau revoir les collègues et faire des photos de mon endroit, 19 ans d’ancienneté quand-même (snif je ne fêterai jamais 20 ans).
Ça sera un joli souvenir.

le 8/4/2017 j'écrivais : Cet après-midi, j’ai lu 30 pages de Patients, le livre de Grand Corps Malade. Même si notre accident est différent, je m’y retrouve et je me suis dit « quel bonheur d’être sur ma terrasse », puis j’ai corrigé « quel bonheur d’être en vie sur ma terrasse ». Je ne sais pas si c’est le livre ou le soleil, mais j’avais les larmes aux yeux.

6/5/2017 : balade
J’avais pas envie de bouger, juste, comme « dans le temps », de glander toute la journée sur le divan, mais faisait soleil et la kiné de william-lennox a dit « une balade par jour », alors suis sortie et :
- j’ai oublié mon appareil photo donc rien à publier
- j’ai marché en bord de Meuse jusqu’à l’endroit où le boulevard se divise en deux, pas eu le courage d’aller jusqu’à l’écluse, la prochaine fois promis
- me suis assise sue un banc à l’ombre car chaaaaaaaaaaaaaaaud
- ai lu treize pages de patients de grand corps malade et (moment gore à passer, je vous préviens si vous êtes sensible), j’ai réalisé que si j’avais bien conscience d’avoir été langée car incontinente durant mon séjour, je n’ai aucun souvenir d’avoir fait caca, pourtant être constipée durant neuf mois est impossible (et douloureux j’imagine), cqfd, donc… j’ai dû être changée comme un bébé, argh

En revalidation, j’ai appris la patience, pas le choix. Et le livre de Grand Corps Malade, Patients, en est la preuve : le patient en revalidation ne peut faire qu’une chose : prendre son mal en patience.

Comme Grand Corps Malade le dit si bien dans son livre qui me rappelle ce que j’ai vécu et ce je vis chaque jour :
« Pour la plupart des gens, la journée commence véritablement quand ils ont pris leur petit déjeuner, qu’ils sont lavés et habillés. Pour nous, quand on a fait tout ça, on a déjà fourni tellement d’efforts qu’on a envie d’aller se recoucher ».

 

voilààààààà, j'ai fini de chercher tout ce que j'ai écrit sur lui

 

4/01/2018 : chais pas dormir

chuis partie à 11h chez intermarché et je viens de rentrer : trempée, épuisée :) j'espère enfin bien dormir cette nuit

la maison jamboise où je suis née et où ma soeur est née est à nouveau à vendre...

et pour changer je range : je vais remonter tous les livres sur les animaux achetés depuis mon retour, je range aussi le papier WC (tchu le nombre de rouleaux que j'ai) pour ranger encoore mes toilettes-salon lecture

 

5/1/2018 : mes anciens chats : moustache, averel, finette, ?? et rominet

 

la visite à Lennox s'est super bien passée : Willemart était de très bonne humeur et il a dit que je marchais mieux

"moins comme Charlot", il a dit

je diminue mes antidépresseurs, dans le but d'arrêter doucement et je prends un médoc naturel pour mieux dormir, avec interdiction d'ouvrir ma tablette la nuit

Il a dit qu'avec mes activités (Ressort, atelier carton, Fiff, Teff, bus vers Namur ...) je recuperais une vie sociale et culturelle

Il m'a demandé si je reecrivais sur mon blog

J'ai dit que oui et que j'étais redevenue comme avant trèèèès bavarde sur Facebook

Pas ouvert ma tablette avant 6h45 atroce la nuit sans elle et j'ai dormi que 4h30 tchu

et ce soir je prends mon premier truc naturel à la valériane de la pharmacie

 

Je me suis fait traiter de 'QI de moule', j'ai ajouté 'QI de moule cérébrolésée' - honteux de se moquer d'une pauvre handicapée J

 

6/1/2018 : voilàààààà j'ai rangé ma pilule, j'ai du stock pour ... trois ans :) (because l'opé de l'endo, je n'ai plus jamais mes ragnagnas)

j'ai tjs été une stockeuse, c'est pas pour rien que mes chats ont eu de quoi manger, pisser et chier durant mes 9 mois à l'hosto

 

yesss, je vais fêter les rois chez ma soeur, Manu et les enfants :)

15:08 Écrit par Anaïs dans Anaïs aime la vie | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |  Imprimer | | | Pin it! |

3
jan

3/01/2018 : Grand Corps Malade

Une phrase de lui que quelqu’un a mise sur Facebook :

 

"Les 5 sens des handicapés sont touchés mais c'est un 6e qui les délivre ; bien au-delà de la volonté, plus fort que tout, sans restriction, ce 6e sens qui apparaît, c'est simplement l'envie de vivre."

 

Grand Corps Malade

IMG_3300.JPG

11:38 Écrit par Anaïs dans Anaïs aime la vie | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |  Imprimer | | | Pin it! |