Anaïs

Facebook: anais.valente

Twitter: Anaisvalente

Moi sur Twitter : https://twitter.com/#!/Anaisvalente


Moi sur Facebook : ma page : http://www.facebook.com/pages/Anais-Valente/33030177707


mon profil : http://fr-fr.facebook.com/anais.valente


Ses livres sur Amazon


Decouvrez ma revue de presse.


 


Copie de couverture coeurs.jpg


couverture mixte.jpg


Copie de COUVERTURE DEFINITIVE.jpg


couverture definitive pt.jpg


Histoires_à_mourir_de_vivre_CouvVol2(green) pt.png


droles de  famille.jpg


couverture.jpgnunyacouverture.jpg


 


celib.jpg


coverpt-.JPG


couvpt.jpg


 


antiStvalentincouvpt.JPG


 


 


Anaïs VALENTE est née à Namur en Belgique dans les années 70, elle n’est pas tombée dans l’écriture durant l’enfance, même si elle adorait rédiger des dissertations à l’école et si elle a tenté, à plusieurs reprises, de se lancer dans l’écriture, sans persévérer.


C’est grâce à la création de son blog en 2006 qu’elle découvre réellement le plaisir d’écrire, d’être lue et d’entrer en interaction avec les lecteurs. Rapidement, ce blog ne lui suffit plus.


Elle collabore alors à un journal belge, 7Dimanche, puis à un autre quotidien belge, la Meuse Namur, une collaboration qui durera deux ans.


Elle participe, en janvier 2008, à un ouvrage collectif dénommé  Anti Saint-Valentin chez les Editions ADCAN/Pascal PETIOT, via une dizaine de textes sur le couple et le célibat.


Elle écrit ensuite un premier guide pratique humoristique édité chez Marabout en mai 2008  la célib’attitude des paresseuses.


Cette parution sera suivie des livres Le Savoir Ecrire pour les filles, toujours en 2008 et Les bons plans pour les filles, en 2009, autres guides pratiques rigolos, tous deux parus chez Micro Application Editions/MA Editions.


Elle se consacre également, durant une année, à une chronique dans un hebdomadaire féminin belge, Flair.


Elle collabore également à un recueil de nouvelles à vocation humanitaire (bénéfices reversés au profit d'une école au Togo), Nunya, sorti en décembre 2010.


De 2010 à 2012, elle propose une chronique ainsi qu'un horoscope décallé dans le 7mag, un magazine belge.


En 2012 sort son quatrième guide humoristique, Célibataire et fière de l'être.


En 2013, son premier ouvrage pour enfants, Drôles de familles.


Elle rédige ensuite, à quatre mains, avec Rachel Colas, Histoires à mourir de vivre, volumes 1 et 2, recueils d'histoires étonnantes et détonnantes. Ces histoires sont disponibles en format Kindle sur Amazon.


Elle publie également en Kindle sur Amazon : En direct du paradis enfer compris et Les crapauds de Lucie, deux mini-romans chick lit, ainsi que Le savoir écrire pour les filles, seconde édition, et Planète célibataire.


Jour après jour, depuis 2006, elle alimente son blog de ses billets d’humeur ou de ses chroniques littéraires ou cinématographiques.  Un rien l’inspire : une scène dans le bus, l’observation d’une mouche qui pond, une rencontre sur un site web, une oie qui croise sa route, ses tribulations dans les administrations, son quotidien, tout simplement…


Elle note ses idées sur des petits bouts de papiers qu’elle dissémine un peu partout, pour ensuite tenter de les déchiffrer, ce qui est parfois malaisé.  C’est souvent durant sa douche matinale que les idées fusent, idées qui la hantent ensuite jusqu’à ce qu’elle se précipite sur son clavier pour les immortaliser.


Elle rêve de, pourquoi pas, un jour, écrire son roman, dont elle connaît déjà le thème… et le titre.  Il ne lui reste « donc » plus qu’à l’écrire…